1. #1
    Avatar de Bobcan
    Alan 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Etudiant de 22 ans originaire de Nantes et etudiant sur Lorient. Actuellement sur Rotorua depuis 4mois et demi, et encore pour 1mois et demi dans le cadre d'un stage de Master 2, je me suis laisse 1 mois de vacances entre ma fin de stage et mon retour en Fr.

    Je vais donc faire un road trip en Ile du Sud entre le 5/6 Aout jusqu'au 22/23 Aout pour avoir le temps d'en voir le maximum. Je compte prendre un vol ente Auckland et Christchurch pour ensuite louer une voiture ou un van durant le temps du road trip. Je n'ai pas encore de planning precis mais je veux essayer d'en voir le maximum sans trop rouler.
    A tous ceux qui veulent se joindre pour partager un bout de route, j'attends vos reponses.

    Merci et see yah

    Alan

    PS: Clavier QWERTY = Pas d'accent = sorry

  2. #2
    Avatar de GillesG
    Gilles 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Hello Alan,

    Passer son stage de master 2 en Nouvelle Zélande, le pied! Félicitation pour cette super expérience!
    Après pour le road trip dans l'ile du sud en Août n'oublie pas que c'est en plein hiver et que le sud ca risque d'être assez frais! Prévoit large au niveau des couvertures si tu prévoit de dormir en van (cf toutes les discussions sur les road trip en hiver, en tout cas d'autre l'ont fait donc pourquoi pas ?)
    Cela dit j'ai passé 15 jours à dormir avec un breton dans une voiture à -2°C dans l'est canadien et on en est pas mort... par contre ca permet de se lever à 5hr pétante avec le soleil car tu es pressé de remettre le contact ^^ : du coup tu gagnes du temps pour découvrir le pays!

    Je t'aurais rejoint avec plaisir mais après avoir passé un an au canada je préfère passer mon tour cette fois ci pour ce qui est de la neige et tout le toutim

  3. #3
    Avatar de Bobcan
    Alan 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hi,

    Merci, c'est vrai que j'ai profiter d'un stage long pour profiter au maximum de ce magnifique pays et progresser en anglais même si il y a beaucoup de Fr ici.

    Merci pour l'infos, j'ai prévu le kit polaire contre grand froid avant de partir apres m'être renseigné sur les forums et auprès d'anciens ayant fait ce pays.
    Et après avoir passé l'hiver dans un maison avec isolation minimum ainsi que 3 ans en Bretagne, je serais pret a supporter 3 semaines ^^.
    En effet c'est un bon point car les lever de soleil sont magique dans ce pays.

    Pas de soucis je comprends, je restes donc seul pour le moment. En attente de personnes interessées meme si je sais que ce n'est pas le meilleur période, a part pour skier ce qui est prévu pour les motivés.

    Bonne journée et merci pour les réponses

  4. #4
    Avatar de GillesG
    Gilles 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    S'il n'y a pas encore de volontaire pour passer l'hiver dans le sud tu trouveras surement des autres aventuriers dans les hostels, surtout si tu loues un van! Il y a des offres pas trop mal sur https://www.jucy.co.nz/ et ca en arrangera plus d'un si tu peux partager les frais!
    Bonne chance et bonne route!

  5. #5
    Avatar de Bobcan
    Alan 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je vais attendre encore un peu et prendre au moins mon vol pour le Sud et attendre un peu pour louer le van. Je pensais justement a ce site pour louer un van, qui plus est avec le pass de ski offert pour un booking.
    En effet il y aura peut être des gens motivés sur place.

    Merci

    Alan