1. #1
    Avatar de Xavier1985
    Xavier 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    je recherche un compagnon de route en NZ, je pars fin septembre - début octobre. Motivé, je pense arriver sur Auckland et me mettre directement en recherche d'un van aménagé afin de voyager mais aussi pour facilité mes recherches d'emploi (pickfruit, woofing...). Mon but : travailler pour financer mon voyage et parcourir les deux îles en long en large et en travers ! J'adore les randonnées, le kayak, la gastronomie et.... j'aime aussi faire la fête !

    J'attends vos réponses !

    Xav

  2. #2
    Avatar de mevlana
    mevlana 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut ! Moi je pars pour Auckland le 24 octobre et je cherche aussi des compagnons de route pour visiter la NZ. Dans l'idée je voyage en stop, je fais du camping et j'espère pouvoir me faire quelques Great Walks et pourquoi pas bosser un peu en wwoof et helpx pour ne pas trop dépenser et rencontrer du monde. J'ai voyagé comme ça au Canada et en Alaska il y a 2 ans et c'était vraiment génial. Voilà moi je pense profiter de l'été pour être au maximum dans la nature et trouver un job en station de ski l'hiver dans l'ile du sud. A+. Pauline

  3. #3
    Avatar de Xavier1985
    Xavier 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Mevlana,
    moi je pars sur Auckland le 30 septembre, normalement je serais encore sur l'île du nord quand tu arrivera et si tout va bien avec un van aménager comme moyen de transport. Si tu es motivée, on peut se programmer une Great Walks !
    Je pense trouver un job assez rapidement au départ et voyager à fond dans la nature pendant la période estivale (au moins trois mois).
    Très bonne idée le job en station de ski pour l'hiver !
    Peut être à bientôt !
    Xav

  4. #4
    Avatar de mevlana
    mevlana 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut ! alors bientôt le départ ?!! pas trop stressé ? moi je suis vraiment impatiente ! c'est surtout l'avion qui me fait un peu peur, pas de le prendre j'adore ça en plus un A380 ça a l'air top mais j'ai encore jamais fait un voyage aussi long avec une escale. et la douane à l'arrivé ça a l'air super stricte alors avec tout mon matos de camping j'espère que ça sera pas trop galère c'est pas la meilleure partie surtout après 22h d'avion... tu fais quel trajet tu fais un arrêt avant la nouvelle Zélande ? moi j'ai juste 2h d'escale à kuala. bon voyage et peut-être on se croisera là bas ! Pauline

  5. #5
    Avatar de Vickou
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars aussi pour la Nouvelle Zélande dans quelques jours. Comme beaucoup de monde j'ai l'intention de rester quelques jours sur Auckland pour régler tous les papiers administratifs et ensuite de voyager au maximum en faisant quelques petits boulots histoire de financer tout ça. J'ai aussi dans l'idée de voyager en stop. Peut être qu'on pourra se retrouver sur place pour un verre ou faire un bout de voyage !
    Pour la douane, je pense que si ton matériel est assez propre ça ne devrait pas poser de problème.
    Bon vol

  6. #6
    Avatar de Xavier1985
    Xavier 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut ! un peu de stress oui, mais dans l'ensemble je suis bien préparé ! (J-6 !!!!!). Je prends également malaysia airline qui s’arrête à kuala pendant 2H.
    Je reste sur Auckland pendant 3 semaines.
    A bientôt !

  7. #7
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Salut,
    Pour la douane pense bien à nettoyer tous ton matériel de camping, c'est la partie qui m'a demandée le plus de temps une foie arrivée. Surtout remplis bien le papier (il y a une petite case à cocher) après ils vont te demander le détail des affaires que tu apportes, puis tu vas devoir leur montrer (donc penses à mettre tes affaires de camping à un endroit accessible car après 22h de vol c'est dur de devoir refaire tout sont sac). Et enfin ils vont passer tout ton sac au scanner pour vérifier que tu as tout déclaré.
    Bon voyage

  8. #8
    Avatar de ValouB
    Valentin 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous!
    Je suis dans le même cas, en pleins préparatifs!
    Départ prévu le 26 novembre pour Auckland, pour une année de découverte intensive de la NZ! Au programme entre autres randos à fond, montagne et sans doute un peu de boulot (aussi du wwoofing ou helpX) histoire de pas taper trop vite dans les réserves! A priori je vais passer les premiers temps dans l'île du Nord puis rejoindre le Sud un peu plus tard. Mais rien de figé, tout est envisageable!
    Je ne sais pas encore comment je vais me déplacer, je pense improviser sur place, mais si ça vous dit de se croiser (sur Auckland ou ailleurs) ce serait avec plaisir!

    A bientôt peut être et profitez bien!
    Et un bon voyage @ Xavier, ça y est c'est parti!

    Valentin

    PS. A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait une auberge à conseiller à Auckland?

  9. #9
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de ValouB

    PS. A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait une auberge à conseiller à Auckland?
    Pour en avoir teste plusieurs, j ai trouve que la Bamber House etait la mieux ! C est un endroit vraiment convivial, l auberge est vraiment cool, bien equipee, placee au pieds du Mont Eden (2mn a pince et dieu sait que les miennes sont petites ^^), bref c est celle que j ai prefere
    Elle se trouve sur View Road, Mont Eden


  10. #10
    Avatar de ValouB
    Valentin 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de mayumae
    Pour en avoir teste plusieurs, j ai trouve que la Bamber House etait la mieux ! C est un endroit vraiment convivial, l auberge est vraiment cool, bien equipee, placee au pieds du Mont Eden (2mn a pince et dieu sait que les miennes sont petites ^^), bref c est celle que j ai prefere
    Elle se trouve sur View Road, Mont Eden
    Désolé Roxane, je réponds complétement à la bourre, mais merci beaucoup pour l'info!! J'ai du coup réservé à Bamber House pour les premières nuits, je vous en dirai des nouvelles!
    ++

  11. #11
    Avatar de stanislasw
    Stan 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    yop!

    bon comme vous je suis en NZ, a Wellington pour etre exact, comme vous j'ai envie de voir du pays, faire du great walk et du kayak , bosser un peu aussi, bref profiter de mon voyage...

    Vous en etes ou vous?

    Des gens de passage bientot a Welly?

    see ya down under! =)


    Stan

  12. #12
    Avatar de claiiirou
    Claire 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Stanislas,

    tu comptes restez à Wellington ?
    Est-ce que tu connais HelpX ?

  13. #13
    Avatar de stanislasw
    Stan 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Salut Claire,

    bah ecoute franchement, j'hesite a rester ou non.
    La ville a l'air super. Mais je viens de faire un an a Melbourne, alors j'aimerais bouger un peu plus pour cette annee en NZ!

    je connais le Helpx oui, j'en ai meme fait un peu a Melbourne!

    Tu es a Welly toi?
    tu y as ete?

    Tu es en Helpx?

    Stan

  14. #14
    Avatar de claiiirou
    Claire 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je ne suis pas encore allé à Welly, non.
    Mais là je pars faire du HelpX dans le Nord de l'île du Nord à Paihia.
    En échange de 3h de ménage par jour dans une auberge de jeunesse, j'ai un logement gratuit (un bungalow, pas un dortoir). Je vais donc profiter des après-midi pour découvrir le Nord au dessus d'Auckland.

    Et il cherche une deuxième personne pour faire la même chose. Mais moi je suis toute seule alors il y a une autre place. Je pense faire ça environ 2/3 semaines et je commence ce vendredi. Si ca t'intéresse .. (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs)

    Je pourrais donner plus d'infos si besoin ...

    Claire

  15. #15
    Avatar de ValouB
    Valentin 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello
    Moi je suis en ce moment sur Auckland et je serai du côté de Nelson d'ici une dizaine de jours. Je pense ensuite peut-être bouger sur Wellington pour les fêtes, avant d'attaquer un tour de l'île du Nord a priori. Du coup si c'est le cas on pourra se capter! D'ailleurs si yen a qui ont des plans pour le nouvel an je prends!
    A bientôt sur la route!
    ++

  16. #16
    Avatar de stanislasw
    Stan 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Yop!

    ok merci Claire pour le plan, c'est sympa!
    je pense rester a Welly un peu cependant pour le moment!

    Valentin, fais signe si tu passes par welly!

    have fun!


    Stan

  17. #17
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Pffiou desolee, je reponds en retards mais alors, la bamber house ?!