1. #1
    Avatar de Maars
    Benoit 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Bonjour toutes et tous !
    Si certains ont plus ou moins le même projet que moi, a savoir faire le Te Araroa trail.
    Pour un départ Octobre-Novembre 2014 en Nord-> Sud .
    Je serais ravi de discuter avec vous pour la préparation d'ici là, ou de vous croiser sur la route une fois là bas et encore mieux de faire un bout de chemin ensemble !


  2. #2
    Avatar de CLyne
    Céline 36 ans

    Location
    belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Moi j'arrive en NZ début Novembre 2014 pour entreprendre également la Te araroa. Si ca te dis que l'on en discute :-)

    Lyne

  3. #3
    Avatar de Maars
    Benoit 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Bien sur !
    Content de ne pas être le seul a qui ca tente.
    Je pense arriver au plus tard ds la même période que toi. Et au mieux un peu avant pour faire du helpx histoire de m'acclimater tranquillement

    Là je suis occupé a essayer de quitter ma boite ....

  4. #4
    Avatar de paulcorne
    Paul 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Salut vous deux.

    Départ de Cape Reinga aux alentours du 1 er Novembre 2014 pour moi

    See you on the trail maybe

    Tenez vous un blog ou autres pour partager tout cela? N'hésitez pas à me contacter pour parler prépa, top, cartes, matos etc... Could be fun!

    Bien à vous,

    Paul

  5. #5
    Avatar de CLyne
    Céline 36 ans

    Location
    belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Coucou Paul,

    J'ai lu ta présentation, vraiment top :-) Moi pour ma part je n'ai pas encore de blog prévu, car je vies actuellement à Montréal et j'ai pas mal de choses à terminées ici avant mon départ, puis je dois repasser en Europe voir la famille aussi, donc je laisse la construction d'un potentiel blog en suspend pour le moment ! :-) Je ne suis pas certaine de ma date d'arrivée, ce ne serait que moi, je serais déjà là tellement il me tarde de découvrir ce pays ! Pour le reste, j'essaye de me discipliner à ne pas passer mon temps uniquement dans mes recherches pour la NZ. Mais j'ai trouvé pas mal de lien assez utile et bien fait concernant cette randonnée !

    J'avoue que n'ayant jamais pratiqué la randonnée longue comme celle ci, ca m'inquiète un peu... Dc j'essaye d’être organisée au mieux mais en laissant de la place à la vie au jour le jour.

  6. #6
    Avatar de paulcorne
    Paul 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Hey Céline,

    I have a pretty good level in English and I can have a random conversation with a complete stranger quite easily, at least understand what the person is saying and then get understood too!

    Repassons à notre chère langue maternelle si tu veux bien . Je vais m'empresser de regarder le lien vers le documentaire sur la NZ que je n'ai pas encore vu, merci beaucoup à toi!

    Le blog de Bruno Durand est vraiment très instructif et après avoir pris contact avec lui, celui-ci m'a indiqué qu'il recevait énormément de contacts de randonneurs voulant parcourir le TA. Je pense que si tu as des questions ou des appréhensions par rapport à la randonnée au long cours, tu peux le contacter via son blog. Son expérience te rassurera peux être plus que la mienne qui est assez mince mais très riche en enseignements , le principal étant que c'est bien le chemin qui décide!

    "Aucun plan de bataille ne résiste au contact de l'ennemi". Même si ce "Long chemin" ne nous apprendras pas forcément "l'art de la guerre" nous Zi Sun préparés le mieux possible en laissant une place pour l'aventure, les aléas et l'inconnu .

    En tous cas, le site de Randonner léger est bien sur dans mes favoris depuis longtemps! C'est pour moi une vraie bible sur les fondamentaux de la marche légère. Le tout est de faire la part des choses de tous ces bons conseils pour trouver un bon compromis entre le poids, le confort, la sécurité et bien sur le prix!!

    Je dois bien avouer que l'impatience grandie de plus en plus chez moi aussi. Il me tarde d'aller découvrir ce petit coin de paradis et qui sait, rencontrer quelques Hobbits ou autres Elfes!

    Prends bien soin de toi en attendant

    Randonneusement,

    Paul


  7. #7
    Avatar de AURORE11
    AURORE 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Slt A vous....
    Passionnée de randonné jfais d ailleurs le GR 20 En juin si vs êtes partant c avc plaisir pr la Nz j ai un projet pr fin 2014 de partir pr l aventure... jsuis actuellement infirmière j ai 26 ans.
    Jsuis amoureuse de la nature et des simples moments que la vie nous offre. Vivre avc peu un sac sur le dos et profiter du moment présent simplement...
    A bientôt

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de CLyne
    Céline 36 ans

    Location
    belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Paul,

    Merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail à Bruno Durant pour lui poser certaines questions déjà et j'attends réponses, pour le site rando légers, j'essaye de prendre des renseignements autre que par là également car n'ayant pas d'expérience, il m'est plus facile de faire le tri en comparant.

    Puis je fais attention de faire ce qu'il faut pour le poids de mon sac pcq je pars de base seule, et suis atteintes de fibromyalgie, donc c'est aussi un défi !

    Pour ce qui est de l'anglais, je me débrouille, on me comprends et je comprends les gens enfin s'ils ne parlent pas trop vite lol Lire et écrire c'est pas pire Mais j'avoue que la langue me fait peur aussi ! But anyway , we'll see !

    Je dois checker encore pour mon billet d'avion donc la date d'arrivée sur Auckland et le départ de la Te Araroa n'est pas encore sur à 100% mais plus je m'écoute et plus j'avance la date de départ lol Ce sera au alentour du 01 nov pr l'arrivée NZ je pense !

    J'espère avoir plus l'occasion de discuter avec toi de ton expérience qu'importe que celle-ci soit pour le moment moins grande que celle de Bruno !

    Au plaisir de te lire, randonneusement,

    Lyne

    Coucou Aurore,

    L'invitation pour le GR20 me tenterait bien mais je serais toujours à Montréal à ce moment là. Pour ce qui est de la NZ, comme j'ai expliqué à Paul j'y arrive ver le 01 nov, je ne pense pas travailler avant la Te araroa ou p-e du wwoofing quelques jours ! Ceci dis, je pars normalement seule sauf changement de dernière minute, il serait agréable de partager tes conseils, ... surtout en temps que femme en rando

    Sinon, j'ai 26 ans également, je travaille pour l'instant en tant qu'institutrice maternelle à Montréal. Je rentre en Belgique avt la NZ pour voir la famille. Puis ce sera NZ avec breck boulot pdt 6 mois !! Que la vie en sac au jour le jour !

    Au plaisir,

    Lyne


  9. #9
    Avatar de CLyne
    Céline 36 ans

    Location
    belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Coucou,

    la Te Araroa t'intéresse, tu pourrais aimé le blog participatif de Bruno !!

    Sacado

    Lyne

  10. #10
    Avatar de kloridrik
    Romain 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello Benoit, Hello Céline ( et les autres ! )

    J'ai également pour projet de faire un pvt en octobre en NZ, et le Te Araora me tente vraiment !!!
    Mais de là à le faire seul, je ne suis pas totalement convaincu !

    Si jamais le projet est toujours d'actualité pour vous, tenez moi au courant, ca pourrais être cool !


    Bonne journée à vous.

    Romain

  11. #11
    Avatar de paulcorne
    Paul 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Salut Romain!

    Cool un de plus pour la promo 2014/2015 du Te Araroa!

    N'hésite pas si tu as des questions concernant le trail et la préparation (matos par exemple), de les poser directement ici ou bien sur le site Sacado, se préparer pour le Te Araroa. Nous sommes déjà quelques uns à passer des nuits blanches sur des questions du type "Quelle balise GPS choisir?" ou "Quel système de purification de l'eau?" ou encore "quel cooking system choisir?" ...

    Mettons en commun notre expérience, cela permet de nous poser les bonnes question et peut être utile pour tous les futurs thru hikers!

    Bye

    Paul


  12. #12
    Avatar de Anthony45
    Anthony 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut !

    On est deux amis en Nouvelle-Zélande depuis fin mars et on prévoit aussi de faire le Te Araroa avec un départ en octobre (voire début novembre). Ce que l'on a pu voir de la nature depuis que l'on est arrivé donne vraiment envie de se lancer dans l'aventure.

    On a fait ensemble le GR20 en juin dernier et ça donne envie de faire des randos au plus long cours.

    En matériel on a ce qu'il faut, on se pose plutôt la question de trouver des bons plans pour les passages en kayak (trouver des locaux qui pourraient nous prêter du matériel, trouver d'autres personnes pour avoir un "tarif de groupe", ...).

    Le site Saccado a l'air très complet, merci !

    Vu qu'on est déjà sur place on peut peut-être vous renseigner sur certains points si vous avez des questions.

    Bye !

  13. #13
    Avatar de RoV
    RoV
    RoV est déconnecté
    Romain 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    Je viens de découvrir ce qu'est le Te Araroa et je suis bien tenté, je ne serais pas en NZ avant Mars/Avril 2015 et ne compte pas me lancer dans cette aventure avant la fin de l'année 2015.

    Je voulais juste savoir si vous aviez commencé votre aventure et quelles étaient vos premières impressions, etc etc..

    J'ai également fouillé sur le site Sacado qui est vraiment génial et très complet. Un vrai bijou !

    Bye