Discussion: Couple avec un enfant

  1. #1
    Avatar de existenz
    45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Nous sommes un couple canadien avec un enfant qui voudrions sauter le pas et postuler pour le PVT France . Notre soucis est comment faire pour rajouter notre petite fille? Il n'est stipulé nul part dans les conditions qu'on ne doit pas avoir d'enfants à charge.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de existenz
    45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    pas de réponse ?

  3. #3
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Bonjour,

    en regardant rapidement les documents à remplir, j'ai lu, à la question 28 " Si vous comptez effectuer ce séjour avec des membres de votre famille, veuillez indiquer :liens de parenté , Nom(s), prénom(s) Nationalité "

    J'imagine que c'est à cet endroit que tu peux indiquer ton enfant, tu peux aussi le stipuler par écrit, et fournir tous les documents prouvant que ton enfant sera couvert au niveau médical assurance etc...

    Je ne connais pas vraiment les démarches, j’espère qu'un œil plus avisé saura vous renseigner, sinon, tu peux contacter l'ambassade ils sauront certainement te dire ce qu'il faut faire

    bon courage et tiens nous au courant !

  4. #4
    Avatar de existenz
    45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai contacté le consulat mais malheureusement ils ne donnent aucune information par téléphone ,ils m'ont orienté vers leur site web, qui n'a pas l'info que je cherche

    j

  5. #5
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    J'ai moi même postulé pour le PVT en mentionnant que je partais avec ma blonde et mes enfants. J'ai été accepté sans aucun soucis. J'avais par contre une excellente lettre de mon institution bancaire qui mentionnait mon montant disponible. Je ne sais pas si cela a joué dans la balance mais ils ne m'ont posé aucune question.

    Je crois que ce qu'ils ne veulent pas ce sont des canadiens qui viennent en France sans emploi et devenir des assistés sociaux. Donc si vous avez une bonne capacité financière, je ne vois pas pourquoi vous seriez refusé.

    Mathieu


  6. #6
    Avatar de existenz
    45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Mathieu ...
    pourrais-je avoir un peu plus de détails concernant ton PVT ? Mes ressources financières ne devraient pas être un problème, par contre je ne sais pas comment présenter ma demande ... ma blonde et moi séparément, ou les deux dans le même pli? devrais-je envoyer le passeport de ma petite fille aussi ? 1 ou 2 lettres de motivation ?

    Merci
    Ben