Discussion: Décembre 2007

  1. #1

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai obtenu mon pvt en mars, ma date était fixée en septembre mais des changement ont eu lieu depuis, du coup je reporte mon voyage en décembre.

    En résumé, j'ai posé ma dem la semaine dernière et je pars pour 6 mois en espagne travailler dans un hôtel de la chaîne "relais et châteaux" en tant que serveuse et receptionniste. Cela me fera une bonne expérience pour ensuite postuler dans la même chaîne au CANADA !

    Alors voila si quelqu'un part aussi en décembre, faites moi signe, se serait sympa de connaitre des gens avant de partir et de les retrouver une fois sur place.

    A bientôt, Sève

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Sève moi je pars début Juin mais je suis cuisinier donc c'est le mème délire; moi je pourrai te dire comment ça se passe sur place...et St Juery, c'est pas à coté d'Albi quand mème? Parce que je suis de Carmaux...A+

  3. #3

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    salut,

    et oui saint juery à côté d'Albi, que le monde est petit !!

    Effectivement ce serait sympa de garder contact et que tu me racontes ton séjour à Montréal. En attendant je te souhaite de bons préparatifs avant ton départ.

    A bientôt, Sève

  4. #4

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je devrais repartir à Montréal fin décembre!

    j'étais en pvt ca s'est terminé la semaine dernière et je repars fin décembre pour un emploi de perf, si tu veux qu'on soit en contact, let me know

    a bientot

  5. #5

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    salut Aude

    Je suis actuellement en espagne, mon contrat se termine en novembre. Mon départ est prévu début décembre pour montréal dans un premier temps car j'ai un ami qui vit sur place et qui m'héberge pour mon arrivée, le temps de trouver un appart.

    J'ai aussi un autre contact qui tient une agence immobilière et qui connait du monde dans la restauration, donc je ne part pas sans rien.

    Et toi comment s'est passé ton premier séjour et pourquoi y retournes tu ?

    Je serais contente de garder contact avec toi et que l'on se retrouve sur place,

    A bientôt pour les news, sève

  6. #6
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Salut Séverine,

    Tu dois etre dans les derniers preparatifs, parée pour l'aventure ?
    J'ai vu que tu avais un ami qui t'hebergeait a ton arrivée, mais je me permets de te laisser l'info qu'avec ma coloc nous avons une chambre de libre pour du court terme (genre au mois ou a la semaine), si jamais ca t'interesse, n'hesite pas en mp !
    En tout cas bonne fin de preparatifs et bon voyage ! Et qui sait, a bientot sur Montreal !

    Pierre

  7. #7

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    merci pour ta proposition, j'ai en effet un logement pour mon arrivée.

    Peut être à bientôt lors d'une soirée pvtistes !

  8. #8

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Hello, mon départ est prévu pour le 17 décembre.

    si tu veux on peut se mettre en contact, j'ai déjà quelques connaissances sur place.
    Je suis allé faire un voyage de reconnaissance en aout.

    J'attends mon pvt maintenant

  9. #9

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de Granite
    Hello, mon départ est prévu pour le 17 décembre.

    si tu veux on peut se mettre en contact, j'ai déjà quelques connaissances sur place.
    Je suis allé faire un voyage de reconnaissance en aout.

    J'attends mon pvt maintenant
    Salut,

    Je pars demain matin pour montréal, je te donne mon adresse hotmail.com pour rester en contact
    noafr25*************

    A bientôt, Séverine
    Dernière modification par seve ; 03/12/07 à 13:55.

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut !
    On dirait qu'il n'y a pas grand monde à partir ce mois-ci.

    Je suis en préparatif, la date n'est pas encore fixée... Peut-être que ce sera vers le 17 ;-)
    En fait j'espère que cela sera avant, surtout que je voudrais pouvoir être un peu à Montréal avant d'aller rendre visite à des amis à Mexico... le contraste de température risque d'être saisissant

    Une soirée pvtistes, je serais partant :-)

    Dans mes préparatifs je recherche un moyen de logement court terme pour les premiers jours avant de partir pour le Mexique, et puis peut-être aussi une âme charitable chez qui je pourrais laisser un sac avec mes fringues d'hiver.

    Si quelqu'un a un tuyau ce serait super cool
    A+

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de pcadeot
    Salut Séverine,

    avec ma coloc nous avons une chambre de libre pour du court terme (genre au mois ou a la semaine), si jamais ca t'interesse, n'hesite pas en mp !

    Pierre
    Cela pourrait m'intéresser, à la semaine... mais, je ne sais pas comment on envoie un MP !!??

  12. #12
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Mick22
    Cela pourrait m'intéresser, à la semaine... mais, je ne sais pas comment on envoie un MP !!??

    Tu dois avoir un minimum de 10 messages pour pouvoir avoir accès au MP

  13. #13

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Je t'ai rajouté dans mes contacts msn seve.
    mon hotmail, c'est gamok****

    See you in montreal!!

    XX

  14. #14
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    moi je pars le 17 décembre normalement !!!

  15. #15

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Tanguy... j'avais vainement chercher sans trouver l'info

    Vous allez voyager avec quelle compagnie aérienne, avec billet à combien par curiosité?

  16. #16

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je voyagerais avec zoom airlines, un billet à 400€ pris moins d'un mois avant le départ.
    Sur cette companie tu peux avoir des aller et retour à moins de 500€, si tu t'y prends assez tôt.

    Tu peux même choisir ta place dans l'avion.

  17. #17

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    salut,


    Je pars avec un ami le 30 décembre pour Montréal avec Air Transat pour 506€ l'aller simple.
    Je voulais vous demandez si vous aviez un billet aller/retour ou un billet aller simple avec vous. Et si vous avez un billet aller simple, savez-vous si dans le cas où les douanes nous demande le billet de retour, un justificatif de fond (autre que celui du Pvt biensûr, car on passe en tant que touriste si la lettre permis nous a toujours pas été envoyé) est suffisant? Car si la lettre permis nous est envoyé avant, le justificatif de fond du pvt est suffisant.

  18. #18

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Sur le site de l'ambassade, il est question qu'une attestation de fond de ta banque est nécessaire. et que le douanier décidera seul combien de temps tu peux rester.

    Je vais voir ma banquière, je pourrais donner plus d'info là dessus. Sinon il faut prendre un billet retour open. pour 50€ tu peux déplacer ta date de départ

  19. #19

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Granite
    le douanier décidera seul combien de temps tu peux rester.
    Normalement en tant que touriste on peut rester 90 jours. Je ne vois pas pourquoi il devrait choisir ...

  20. #20

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    C'est ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade. Je peux pas t'en dire plus. Tu pars quand?

Page 1 sur 2 1 2