1. #1
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je pars en février pour la Colombie Britannique. J'ai pris mon billet d'avion pour Montreal le 12 février.

    Je compte atterrir à Montréal et rallier Vancouver soit en bus soit en train.

    Le bus est moins cher c'est sûr mais par contre hyper fatigant.
    C'est pour ça que le train peut être une autre solution.

    Je compte aussi faire des stops, histoire de découvrir les provinces sur le chemin.

    Si quelqu'un a le même projet...
    Dernière modification par Lochbee ; 08/12/15 à 22:29.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Salut,
    Tu peux entrer les infos de ton voyage dans notre interface "compagnons de voyage" : https://pvtistes.net/travel-mates/
    Ça te permettra de trouver facilement des coéquipiers

  3. #3
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Merci! Je crois que je le ferai quand j'aurai les dates de départ, ce sera plus prudent.

  4. #4
    Avatar de Jei
    Jei
    Jei est déconnecté
    Jei 38 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Béatrice, comment s'est passé ton trip ? Pas trop fatigant ? Je compte également partir à Vancouver fin mars. Combien de temps cela t'a pris pour faire Montreal - Vancouver en train?

  5. #5
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Salut!
    Alors pour le train, ça prend 4 nuits et 3jours. On est parti le mardi soir à 22h arrivée le samedi à 9h.
    Fatigant mais je recommande fortement, c'est une expérience inoubliable et incomparable à l'avion.

    J'ai un petit blog que je ne comptais pas faire mais au final avec ce voyage j'avais trop de choses à raconter. Pas sûr que je continu, j'aurais moins de temps mais en attendant voilà le trajet en détail avec quelques photos. J'ai aussi fait des vidéos depuis le dôme d'observation mais je ne peux pas les mettre sur le blog.

    https://lochbee.wordpress.com/2016/0...au-16-fevrier/

    (il y a le début de mon séjour à Montréal, le train commence à la fin du billet)

    Si des fois, tu veux le faire, de France c'est avec Discovery train, à acheter à l'avance pour avoir les meilleurs tarifs.

    Si tu es déjà au Canada, tu peux commander sur le site si tu as un numéro de téléphone canadien (obligé pour s'inscrire). Sachant que le mardi, il y a des prix, il faut regarder tous les mardis. Et j'ai vu passer une offre à 50% sur facebook sur canrail, je ne sais pas ce que ça vaut, à voir.

  6. #6
    Avatar de Jei
    Jei
    Jei est déconnecté
    Jei 38 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok, je vais regarder tout ça. Je trouve ça relativement long quand même. C'est surement préférable de le faire à plusieurs que solo. Merci en tout cas ;-)