1. #1
    Anonyme
    Salut a tous ! J'ai pour projet aussi de partir mi Octobre en Australie je n'ai pas encore choisis ma ville d'arrivé, on peut aussi la choisir ensemble et être assez stratégique au niveau de ça ! J'ai quelques amis qui sont sur place qui pourront peut être nous indiquer sachant que sur le forum il y a plein d'information qui se contredisent.

    Mon projet serait de faire un road trip de 2 - 3 mois pour le début afin de faire des économies (fruits picking ou ferme) pour pouvoir après se poser dans une grande ville en appart (colloc)


    Donc ! Il faudrait des personnes qui n'ont pas peur de faire du fruits picking et de la ferme pour bosser dans la joie et la bonne humeur



    ps : Je suis de Lyon mais je partirais de Paris en Avion .. et petite information qui peut être tres importante, je pense, partir avec 3500 Euros sans compter le billet d'avion bien entendu.


  2. #2
    Avatar de AgyB
    Agy 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    Bonjour Aleksandre ! Bienvenu sur ce forum, j’ai vu que tu étais tout nouveau comme moi. Je suis de La Rochelle et pareils comme toi , avide de voyages je compte partir en Octobre à Melbourne de préférence!

    Nous sommes déjà nombreux à vouloir partir à cette période là, c'est-à-dire en Octobre 2016.
    Nous avons même créée un groupe fb à cet effet, pour pouvoir mettre en relation les futurs aventuriers comme toi !
    Je te laisse le lien si tu veux nous rejoindre... https://www.facebook.com/groups/OZadventure2016/

    Sinon oui, l’idée de travailler et voyager est parfaite. Pour ton budget il me semble que ce sera un peu juste, non? J'ai toujours peur de me dire qu'on peut se retrouver sans rien dans la poche une fois sur place, tellement les attractions sont alléchantes

    Très bonne journée à toi !


  3. #3
    Anonyme
    Bonjour AgyB, merci pour ta réponse. J'ai fais une demande pour rejoindre ton groupe FaceB.

    Pour la question sur mon budget, je me base sur 5 amis a moi qui sont partie la bas 1 ans voir 2 ans pour d'autre, ils m'ont dis que 3500 Euros c'était largement faisable j'ai même un ami qui est partie avec 1500 euros et qui a réussi a se débrouiller pour vite trouver du travail. Alors je me suis dis que j'étais assez large ? De toute façon je ne peux partir avec plus ..


  4. #4
    Avatar de AgyB
    Agy 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    Merci de nous rejoindre, faudra qu'on trouve des "équipes" pour partir d'ici l'été

    En effet tout va dépendre de la manière de dépenser l'argent ! Si tu trouveras facilement un travail et tu seras débrouillard, ça ne jouera qu'en ta faveur Je te le souhaite !
    Niveau stratégie pour le choix de la ville, j'ai vu quelques comparaisons sur ce forum et ailleurs entre Melbourne, Sydney, Adélaïde...

    Je sais pas si tu es plus côte Est où se rejoigne les grandes mégapoles, ou tu envisagerai des petites villes calmes comme Darwin, Cairns ?

  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Aleksandre69
    ils m'ont dis que 3500 Euros c'était largement faisable
    Oui sa le fait large si tu trouve du taff très rapidement car rien qu'en auberge, nourriture, transport sa va descendre extrêmement vite et certainement + que tu le crois^^


  6. #6
    Avatar de Jane2433
    Jane 38 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Hello ! Je viens juste de voir vos messages.
    Agy, j'ai fait une demande pour rejoindre ton groupe FB, je ne savais pas que tu l'avais créé

  7. #7
    Avatar de Dyrits
    Dylan 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je compte partir sur la même pèriode. J'ai aussi fais une demande pour rejoindre le groupe sur Facebook.
    Je reste disponible pour en discuter ici aussi !

    A bientôt !