1. #1
    Avatar de DalC
    Dali 39 ans

    Location
    Ariana, Tunisia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens par ici chercher une éventuelle réponse à mon problème (même si je suis Tunisien). Je vous explique:

    - Mon épouse a obtenu un permis d'études pour faire un DEP à Montréal qui dure 1 an et 4 mois. Elle a commencé ses études y a pas longtemps.
    - Elle déjà fait tout le nécessaire là bas: location d'un appartement, paiement de ses assurances, inscription et paiement des études, et elle a déjà commencé ses cours.
    - On s'est documenté énormément sur le permis de travail ouvert et on nous a expliqué le dossier à préparer.
    - J'ai préparé le dossier comme convenu, j'ai fais la demande en dehors du Canada et on m'a affirmé que mes papiers sont en règle.

    Après seulement 5 jours, on revient vers moi avec un refus en mentionnant les raisons suivantes:

    1) "Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada" au terme de la période de séjour autorisée. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération le facteur suivant: vos bien immobiliers et votre situation financière".

    Tout en sachant que j'ai bien mentionné dans ma lettre de motivation que je compte quitter le Canada à l'expiration du permis.

    2) Autres raisons: "Je ne suis pas satisfaite que les fonds existent pour vous maintenir au Canada. Votre conjointe avait déclaré que vous ne l'accompagneriez pas durant ses études au Canada. Une demande votre part moins d'un mois après son départ est incohérente".

    Oui mon épouse a déclaré ceci pendant sa demande, mais elle pensait dire ceci parce que oui je ne l'accompagne pas pendant son voyage. Elle a compris qu'elle doit mettre un "Non" vu que je ne voyage pas avec elle au même moment. J'ai aussi mis avec mon dossier mes relevés financiers et j'ai montré que j'avais plus de 10000 Dollars Canadiens pour subvenir à mes besoins avant de trouver un travail là bas.

    On nous a mentionné dans la lettre que je pourrai faire une autre demande si je peux répondre à ces préoccupations et démontrer que ma situation satisfait aux exigences. Est-ce que je peux vraiment renforcer encore plus mon dossier? Mettre plus d'argent? Mettre un titre de propriété d'un de mes avoirs immobiliers/mobiliers?

    Je remercie en avance toute personne qui pourrait me donner même un soupçon d'espoir !

  2. #2
    Avatar de PatrickT3
    Patrick 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, Comment avais-tu procede ?