1. #1
    Avatar de Dam78
    Damien 35 ans

    Location
    Vélizy-Villacoublay, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous pvtistes canadien !

    Je décolle de Charles de Gaulle à Paris le 25 octobre prochain, pour arriver à Montréal. Je pense y rester au moins quelques jours voire une ou deux semaine histoire de tranquillement m'occuper de l'administratif et s'immerger dans la culture canadienne.

    Mon but ? A moyen terme, découvrir l'est du Canada, je ne veux pas forcément me cantonner à Montréal (sauf si les choses font que je m'y plais vraiment, j'y resterai plus longtemps), mais j'aimerais voir des contrées plus sauvages aussi, ou bien tenter l'expérience PVT hors de la région francophone, d'où mon titre en annonce. Rien de fixé pour le moment, c'est difficile de savoir précisément ce qu'on va faire avant même d'être sur place.
    Après tout, il est possible de faire le PVT sur un territoire qui fait 20 fois la France, alors pourquoi rester au même endroit
    Je vais au Canada dans une optique découverte plus que professionnelle, je ferai tous les petits boulots qu'il faut, voire même du woofing temporairement, je ne cherche pas le côté rassurant et redondant de ma vie française : métro-boulot-dodo, je veux découvrir ce pays qui m'attire depuis longtemps et papoter avec ses habitants dont on dit tant de bien.

    J'aimerais aussi, quitte à être "pas si loin que ça" des Etats-Unis, y faire une petite virée, genre au mois de décembre ou janvier, enfin c'est encore à préciser.
    A long terme j'aimerais me rapprocher de l'ouest canadien car les régions montagneuses m'attirent énormément, mais là on parle en mois, donc je m'égare

    Bref je cherche un ou des compagnons de route qui seraient dans le même état d'esprit, ouverts à toutes expériences, que ce soit pour rester un peu à Montréal ou bien pour partir plus à l'aventure.
    Les régions anglophones m'attirent (pour un dépaysement encore plus total), je me débrouille en anglais sans être totalement bilingue, mais être avec d'autres personnes pour cette expérience peut être rassurant et je pense qu'il y a moyen de passer de bons moments. Et pour info, je n'ai pas une personnalité difficile et je ne suis pas exigeant, plutôt social et curieux, mon seul problème c'est que je suis accro au chocolat alors bon quand j'en ai pas sous la main... je deviens tout rouge et je mords
    Sans blague, contactez-moi si vous êtes intéressés, que vous soyez déjà sur place ou bien dans un temps voisin de mon arrivée !

    Au plaisir

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Dam78
    Bref je cherche un ou des compagnons de route qui seraient dans le même état d'esprit, ouverts à toutes expériences, que ce soit pour rester un peu à Montréal ou bien pour partir plus à l'aventure.
    Les régions anglophones m'attirent (pour un dépaysement encore plus total), je me débrouille en anglais sans être totalement bilingue, mais être avec d'autres personnes pour cette expérience peut être rassurant et je pense qu'il y a moyen de passer de bons moments. Et pour info, je n'ai pas une personnalité difficile et je ne suis pas exigeant, plutôt social et curieux, mon seul problème c'est que je suis accro au chocolat alors bon quand j'en ai pas sous la main... je deviens tout rouge et je mords
    Sans blague, contactez-moi si vous êtes intéressés, que vous soyez déjà sur place ou bien dans un temps voisin de mon arrivée !

    Au plaisir
    Salut Damien,

    N'hésite pas à aller poster ici:
    Compagnons de route - pvtistes.net
    et bon PVT

  3. #3
    Avatar de Dam78
    Damien 35 ans

    Location
    Vélizy-Villacoublay, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Damien,

    N'hésite pas à aller poster ici:
    Compagnons de route - pvtistes.net
    et bon PVT
    Ok super, merci !