1. #1
    Avatar de Chris24
    Chri's 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Hello ,

    je pars de Lyon pour Toronto le 13 mai. Je pars seul et j'avoue que de la compagnie ne serait pas de refus. Mon premier voyage. Jai un contact canadien pour les premiers jours . Mais je vais me débrouiller pour le travail et le logement mais je cherche les bons plans et des personnes enthousiasme à découvrir le Canada avec moi . Si d'autres personnes sont intéressés n'hésitez à me contacter .

    A bientot.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Chris24
    je pars de Lyon pour Toronto le 13 mai. Je pars seul et j'avoue que de la compagnie ne serait pas de refus.
    Salut Chris,
    Le meilleur endroit sur le site pour trouver du monde avec qui faire le voyage est Compagnons de route - pvtistes.net , l'interface qui te permet de créer ton voyage et de consulter ceux d'autres membres,et pourquoi pas les contacter.
    Pour l'instant, je ne vois pas de départ pour Toronto en main, mais d'ici là, il y a de fortes chances que ça change.

    Pour faire connaissance avec du monde sur place, notamment les premiers jours suivant ton arrivée, n'hésite pas à jeter un oeil de ce côté là du forum Communauté pvtistes.net.

  3. #3
    Avatar de Chris24
    Chri's 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Merci pour l'info. Je mettrai mon annonce dans les prochains jours.


  4. #4
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Chris24
    Merci pour l'info. Je mettrai mon annonce dans les prochains jours.
    C'est bon tu as pris le billet d'avion? Moi je serais sur Toronto (je pars avec le but de m'y installer à moyen/long terme)

  5. #5
    Avatar de Chris24
    Chri's 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Alexis0698
    C'est bon tu as pris le billet d'avion? Moi je serais sur Toronto (je pars avec le but de m'y installer à moyen/long terme)
    Non toujours pas. Mise à part sur Air Transat les prix sont très cher. Et les avis sur Air Transat sont très différent.

    Moi je m'y installe pour plusieurs mois aussi (6 mois minimum). Après j'hésite soit d'aller à VANCOUVER et les alentours. Soit partir sur Montréal.

    Le but du voyage est d'apprendre l'anglais donc Montréal plutôt passer visiter.Et de toute façon je pense que mes plans vont surement évoluer quand je serai sur place. Suivant les rencontres et les opportunités.


  6. #6
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Chris24
    Non toujours pas. Mise à part sur Air Transat les prix sont très cher. Et les avis sur Air Transat sont très différent.

    Moi je m'y installe pour plusieurs mois aussi (6 mois minimum). Après j'hésite soit d'aller à VANCOUVER et les alentours. Soit partir sur Montréal.

    Le but du voyage est d'apprendre l'anglais donc Montréal plutôt passer visiter.Et de toute façon je pense que mes plans vont surement évoluer quand je serai sur place. Suivant les rencontres et les opportunités.
    Exactement, moi j'ai hésité aussi avec Vancouver mais quand tu vas sur Wikipédia et qu'on te dis 10 mois de pluie dans l'année je ne peux pas haha puis aussi décalage de 9h avec la France c'est long. Donc pour le moment Toronto va le faire .

    Oui si tu y vas pour apprendre l'anglais reste dans des provinces anglophone

  7. #7
    Avatar de Chris24
    Chri's 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Je suis étanche. La pluie ne me fait pas peur ni le froid d'ailleurs. Après au delà du temps, il y'a apparament énormément de choses à découvrir. On m'a vivement recommandé cette ville.

    Je t'avoue que je verrai sur place. Mon niveau d'anglais est loin d'être fluide. Je n'ai pas peur de parler anglais. Mais c'est sûre que je ne peux pas postuler sur un poste qui exige un bilingue.

    Il y'a tellement de paramètre à prendre en compte. Les finances, les rencontres, l'ambiance, l'environnement. C'est difficile d'estimer lorsque qu'on est pas sur place. Peut-être que je resterai 1 an. Je me fixe pas de limites

    J'essai de prendre max d'info et de me servir des expériences du forum pour que mon séjour soit le plus agréable possible.

    Il y'a peu de témoignages d'échecs (les personnes n'ont peut-être pas envie d'en parler) mais je sais qu'il y'en a et je ne veux pas en être. Je ne me rend pas compte des difficultés que je vais rencontrer. Stay focus


  8. #8
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Chris24
    Je suis étanche. La pluie ne me fait pas peur ni le froid d'ailleurs. Après au delà du temps, il y'a apparament énormément de choses à découvrir. On m'a vivement recommandé cette ville.

    Je t'avoue que je verrai sur place. Mon niveau d'anglais est loin d'être fluide. Je n'ai pas peur de parler anglais. Mais c'est sûre que je ne peux pas postuler sur un poste qui exige un bilingue.

    Il y'a tellement de paramètre à prendre en compte. Les finances, les rencontres, l'ambiance, l'environnement. C'est difficile d'estimer lorsque qu'on est pas sur place. Peut-être que je resterai 1 an. Je me fixe pas de limites

    J'essai de prendre max d'info et de me servir des expériences du forum pour que mon séjour soit le plus agréable possible.

    Il y'a peu de témoignages d'échecs (les personnes n'ont peut-être pas envie d'en parler) mais je sais qu'il y'en a et je ne veux pas en être. Je ne me rend pas compte des difficultés que je vais rencontrer. Stay focus
    Oui puis tu as le temps encore de te decider. Moi je dis que je vais rester a Toronto mais je ne sais pas si je vais avoir des opportunités ailleurs. Mais oui c est super important de partir préparé pour pouvoir gerer au mieux le voyage