1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Hi to all ! !
    La traversée de l'océan se fera donc le samedi 17 novembre, au départ de Paris Charles de Gaulle avec Air Transat...s'il y en a du voyage, se serait sympa de faire un bout de chemin ensemble et de se retrouver.
    Au plaisir de vous rencontrer bientôt les pvtistes...
    Kelly

  2. #2
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    yop,
    je devrais décoller à peu près dans les mêmes périodes.
    Je suis novice sur ce site et me pose encore qques question sur les PVT car je n'y avais jusqu'alors pas réfléchi (je comptait partir en emploi de perf.)

    Je vois que tu as eu ton PVT, et que tu pars seulement maintenant ??
    A quel moment l'as tu obtenu? A partir de quand est il 'actif' ?

    en fait je me demande juste commet tu as fait pour l'avoir pour partir en fin d'année étant donné les quotas. ;p

    Hope to read you soon
    JULAF

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Julaf
    en fait je me demande juste commet tu as fait pour l'avoir pour partir en fin d'année étant donné les quotas. ;p
    Ben il suffit de prévoir son coup à l'avance. En ce qui me concerne je suis arrivée début octobre, mais mon dossier de pvt je l'avais déposé en mars. C'est juste qu'en mars je savais déjà que je voulais partir et que si je voulais faire ma demande il ne fallait pas que je traine.

  4. #4
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    ouaip mais ton PVT il a une durée d'un an non ?
    Ah ok, au moment de ta demande tu as spécifié kil ne commencerait qu'à partir d'octobre... oki oki
    Yé compri !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bravo ! Il dure un an à compter de ton entrée sur le territoire. Et quand tu fais te demande, tu précises dans ta lettre de motivation à quelmomenttu comptes entrer sur le territoire.

  6. #6

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Salut Julien
    Et oui comme dit Muriel, j'ai envoyer mon dossier dès que possible, en février pour au départ un départ en octobre ... mais finalement ce sera le 17 nov.
    Voila si tu as des questions avec plaisir pour te resneigner si je peux.
    Tu as ton billet ? Tu pars quand ?

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    coucou je pense partir vers cette date il faut juste que je prenne mon billet mais ca peut etre sympa de voyager avec un autre pvtist....tu part le matin ou l aprem???

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    David, la date est le décollage le 17 novembre 2007... soit il y a environ 1 mois...

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    oups j ai du mal depuis ce matin merci beaucoup de me l avoir dit