1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'arrive à Auckland le mois prochain. J'ai hâte d'y être et en même temps je manque d'information.

    Est-il préférable de trouver un travail avant le départ ou est-il vraiment facile de trouver rapidement une fois sur place ? Je parle un peu anglais et j'appréhende pas mal.

    Par rapport au logement, auberge de jeunesse ou chercher directement une colocation ? Sachant que je ne sais pas combien de temps je resterai dans la ville.

    Pour finir, je voyage seule, si vous êtes à Auckland à cette période là, ce serait cool de se rencontrer !

    Je vous remercie pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 36 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Salut,

    Pour le travail, je te conseilles juste d'avoir ton CV quasiment terminé. Les employeurs préfèrent que tu sois sur place pour te contacter. Quand à la rapidité pour trouver un boulot, tout dépend de ce que tu cherches (et de ta motivation ).

    Idem pour la coloc, mieux vaut attendre d'avoir un boulot. Auckland est super étendue comme ville et les transports en commun pas forcément des plus pratiques. Si tu as une coloc qui est trop loin de ton boulot et pas de voiture, ça peut vite devenir compliqué.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de LorenaD
    en même temps je manque d'information
    Dans ce cas, une seule chose à faire : télécharger et lire notre Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net