1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis de nationalité française et je vis en Italie avec ma femme (de nationalité italienne) depuis maintenant près de 5 ans. Nous avons un désire fou de tenter l'aventure canadienne et c'est pour cela que le PVT nous conviendrait très bien. Le problème est qu'il est stipulé que les conjoints doivent déposer des dossiers séparés, or ma femme serait censé le déposer auprès de l'ambassade du canada en Italie. Or le PVT en italie n'est valable que 6 mois ?!?!
    Comment devons-nous faire?
    Merci d'avance pour votre aide.
    @+

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    personne n'a de femme italienne ? :-D

  3. #3
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Eh eh je t'ai trouvé Brice!!!!! Bienvenue sur le site, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions!!!! A bientôt!!!!
    Géraldine!!!

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    salut dgédgé!
    Et oui, nous voilà arrivés sur le forum ;-)
    Plus j'épluche le forum et plus je me dis que j'ai présenté la demande trop tard... Il semble y avoir trop de demande et puis le truc des places restantes n'est pas super clair au bout de compte...

    J'espère que çà le fera pour toi! en attendant je vais me pencher sur les demande d'immigration... quelle pouasse! ce pvt, c'était vraiment l'ideal pour nous.
    A+

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Salut Brice et salut à ta femme, je viens de faire quelques petites recherches sur le net, en effet ta femme va devoir déposer son dossier à l'ambassade du canada en italie. Alors, ce que je peux vous conseiller c'est d'essayer de profiter de tous les visas, exemple : si vous voulez voyagez au Canada. Partez avant la date de votre PVT avec un visa touristique et une fois que vous vous posez pour travailler, faîtes valider votre visa (on parle des démarches ailleurs sur le forum ), il vous restera donc 6 mois tranquille et par la suite, si vous voulez encore voyager, vous pouvez peut etre faire un tour du poteau aux etats unis et obtenir un visa touristique, ou alors peut etre que ta femme pourra trouver un stage, désolée ça part dans tous les sens mais ça peut peut etre vous donner des idées Par contre j'ai lu sur le site de l'ambassade canadienne en italie (lien ici) qu'il n'y avait que 400 places...

    Sinon, attendez une petite année de rien du tout (entre temps partez en Australie c'est cool aussi ) et vous pourrez mieux préparer votre départ pour le Canada !!!
    Dernière modification par Lilou ; 10/12/07 à 11:31.

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    salut lilou,
    A dire vrai, l'idée est judicieuse et m'était dejà passé par la tete, seule interrogation : le fait qu'il soit stipulé que le visa sera activité dès l'emtrée sur le territoire canadien... bon on verra bien , pour le moment je suis focalisé sur ma demande, j'espère qu'elle passera, elle est arrivée le 10/12/2007 alors qu'il ne reste plus que 375 places... d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tant qu'il y a des places sur le site, on peut envoyer les dossiers ils sont traités, espérons que ce soit vrai...
    A+