1. #1

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Et nous y voilà. Le départ est proche et il est temps de choisir une Auberge de Jeunesse pour loger les premiers jours.

    J'arrive le 16 Janvier à Montréal et je compte rester en Auberge de jeunesse une bonne semaine avant de trouver une colocation. Si des personnes ont déja réservé durant cette période là ou durant le mois de Janvier, n'hésitez pas à faire part de votre avis (lieu, durée ...).

    Ca pourrai être pas mal d'être à plusieurs dans la même Auberge au départ si ca en tente certains ...

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bon ba j arrive aussi le 16 janvier et je suis dans le meme cas que JTLSE
    C est vrai que ca peux etre plus sympa d etre plusieur pvtistes dans la meme auberge de jeunesse...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Petite remarque...
    Je trouve que votre projet de vous caler ensemble peut-être très sympa.
    Mais le risque est de vous refermer sur vous-même en mode groupement pvtistes...
    Alors, c'est très chouette, mais c'est personnellement un de mes regrets canadien. J'avais un bonne bande de potes pvtistes avec qui je m'entendait très bien (je m'entend encore bien avec eux d'ailleurs), mais cela m'a conduit à ne pas me bouger les fesses pour rencontrer des Canadiens. J'ai énormément aimé mon année au Canada, j'ai apprécié vivre avec mes colloques canadiens, avec qui j'ai beaucoup sympathisée, mais je n'ai hélas pas rencontré vraiment d'autres canadien... Dommage pour la rencontre avec des gens de d'autres pays...

    Bref, c'est pas pour faire la morale ou quoique ce soit, mais faire part d'u de mes regrets et prévenir des gens qui auraient pû ne pas penser à ça

  4. #4

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    C'est sur que c'est un peu la solution de facilité de se retrouver entre "Français".
    Et c'est clair que ca serai dommage de passer à coté de rencontre canadienne et plus surprenante. Il faut essayer de voir et de rencontrer le plus de monde possible et ne pas rester coincé dans son petit monde. J'espère qu'avec la coloc, le travail, les promenades et les soirées, j'aurai l'occasion de rencontrer un maximum de canadiens et canadiennes pour en apprendre d'avantages sur eux

    Après bon, j'avoue que me retrouver tout seul au départ est un peu moins palpitant, surtout le temps de prendre mes marques et découvrir cette nouvelle vie ^^

  5. #5

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Complétement d'accord avec Marie..!! ça ne m'étonne pas trop..
    J'adore échanger avec les gens de toutes sortes, mais je ne veut pas faire un ghetto de pvtistes ou de Francais ou même de bretons..!! c'est la divérsitée qui fait avancer.. ! Encore que en auberge de jeunesse ça ne dure pas tres longtps..mais certainement pas une colloc..!
    J'ai j'ai eu la mauvaise idée (même si ils étaient très sympa..) de faire une colloc de "zoreil" à la reunion.. et même de Bretons.. ! et c'est bien un regret qu'il me reste , de ne pas avoir pu échanger et vivre avec des personnes natifs de la bas..!! Même si au niveau du taf je me suis rattrapé..!!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Vous inquiétez pas, je veux pas relancer le débat sur le sujet. (ça a déjà été fait et c'était parti en n'importe quoi)
    C'est normal d'avoir des craintes des premiers jours tout seul, c'est plus que logique et c'est bien de se soutenir. Juste, c'est un message de prévention....
    Fin du HS...

  7. #7

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Pas de souci, bien au contraire. C'est bien d'avoir des avis des personnes qui ont déja vécu ces moments là. Ca permet de prendre plus de recul et de mieux analyser les choses.