1. #1
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Je suis en pvt et je suis éligible à la résidence permanente, j'ai déjà fait toutes les démarches et je devrai l'avoir d'ici peu. Cependant durant mon Pvt je me suis mis en couple avec un garçon espagnol en Pvt également. Son permis de travail s'arrête en mai. Quelles alternatives s'offrent à moi pour qu'il reste aussi? Puis-je l'aider en temps que résident permanent ou cela n'a aucune importance.
    Après avoir fait toutes les démarches et tant d'efforts pour rester, cela m'embêterai beaucoup de ne pas pouvoir rester et devoir retourner en Europe.
    D'après l' outil de simulation, il ne serait pas éligible à la résidence permanente sans avoir de famille vivant au Canada. Peut-on aider son copain sans être marié ?

    Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à trouver des alternatives ou solutions.

  2. #2
    Avatar de alex1308ot
    26 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Oui, si vous vivez ensembles depuis plus de 12 mois, vous pouvez être conjoints de fait et il peut être rattaché à tes demandes de permis/RP


  3. #3
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de alex1308ot
    Oui, si vous vivez ensembles depuis plus de 12 mois, vous pouvez être conjoints de fait et il peut être rattaché à tes demandes de permis/RP
    Ce n'est malheureusement pas le cas, cela fait seulement 5 mois qu'on vit ensemble et je n'ai aucune preuve de cette vie à deux.

  4. #4
    Avatar de alex1308ot
    26 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Hmmm, là y'a pas trop d'options.. La seule solution que je vois est avec le CSQ ou un permis de travail fermé avec EIMT...

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Philippe !

    Je vois que tu es installé en Colombie-Britannique : vous pouvez regarder du côté d'Entrée Express dans ce cas !

    Immigrer dans le cadre d'Entrée express - Canada.ca

    En revanche, le formulaire pour vérifier son admissibilité semble être down et je ne peux alors pas vérifier si ton copain pourrait être éligible à ce programme