Discussion: Bientôt à Vancouver

  1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je m'appelle Aurélie et j'arrive à vancouver le 23 mars 2008. Je serais logée dans une famille d'acceuil pedant un mois 1/2 car j'ai pris des cours à ILSC.

    Je recherche ensuite une coloc.

    Si quelqu'un à des bons plans, merci. Et j'espère rencontrer des pvtistes et faire des sorties avec eux.

    A +

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Aurelie, je pense qu'il est un peu tot pour commencer tes recherches sachant qu'avec ta famille d'acceil tu as besoin d'un appart que pour le mois de mai.
    En tout cas perso j'ai trouvé mon bonheur sur Craiglist.
    Je pense que tu pourras chercher une fois sur place puisque tu auras 1 mois et demi, je pense que c'est mieux de visiter avant quand meme.
    Dernier conseil les locations commencent generalement le 1er de chaque mois donc fais en sorte d'ajuster tes recherches en consequence.
    Allez bonne chance et peut etre rdv sur vancouver a partir du mois de mars.
    Olivier

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut vous 2,

    nelly, 27 ans. je vais partir sur vancouver d'ici 3 semaines (début mars), je vais prendre mon billet au dernier moment.
    john, quand tu parles de ton bonheur sur craiglist, t'as opté pour une famille d'accueil ou direct pour une colloc ?
    j'arrive pas à me décider...je vais 15 fois par jour sur craiglist, y'a pleins d'annonces intéressantes mais faut que je prenne une décision vite pour avoir quelque chose à mon arrivée...
    merci pour tes conseils !
    et aurélie, pour ta famille d'accueil ? tu l'as trouvé par le biais d'une assoc ?
    @+ :-)
    nelly

  4. #4
    Avatar de titeaude
    aude 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut a vous Trois

    Moi j'arrive a vancouver le 20 mars, j'espere vous voir sur Van, aux soirées et pour visiter cette ville. contente de savoir qu'il y aura un bon petit groupe de pvtistes a Vancouver

    a bientot

    Aude

  5. #5

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    Message de titeaude
    contente de savoir qu'il y aura un bon petit groupe de pvtistes a Vancouver
    il y a plus qu'un bon groupe de pvtistes a Vancouver il y a en a tout les coins de rue...c'est Montréal bis...

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Nelly, slt Aude,
    j'ai trouvé mon bonheur sur craiglist c'est a dire, un appart a Yaletown c'est un des coins en vogue de vacouver avec des beau buildings et des restaurants et bar un peu partout.
    Personnelement je suis avec deux canadiennes de mon age et je paye 600 dollars par mois tt compris eau, chauffage, internet cable.
    Jai la salle de pool, le jaccuzi et la salle de gym dans l'immeuble.
    Je m'y suis pris un peu en avance puisque j'avais trouver en novembre.
    Les conseils que je peux te donner c'est de demander des photos de l'appart, de regarder l'emplacement sur une carte je conseil yaletown selon le budget, et surtout d'eviter le downtown eastside plutot mal frequenter et sale
    regardez sur cette carte https://www.6717000.com/map_floors.html on peux y voir des photos de la plupart des building de downtown si vous choissiser le centre ville.
    Surtout demander si il y a des fenetres car j'ai visiter pas mal d'appart sur downtown pour une amie et c'etait souvent des placards.
    Le mieux c'est encore de visiter ou si vous avez quelq'un sur place de l'envoyer pour vous.
    Voila, bon courage a toutes les deux et au plaisir de vous voir sur Vancouver.
    Si vous avez d'autres questions je suis joignable sur [email protected]
    Olivier

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Nelly,
    En fait je passe par un organisme de séjours linguistiques ESL, et je vais suivre 1 mois 1/2 de cours donc je suis placée en famille d'accueil.
    Bon, on reste en contact et on essaie de se voir sur Vancouver.
    A+++ au Canada

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    C'est encore Aurélie,
    J'ai oublié voici mon mail : [email protected]