1. #1
    Avatar de melaniesz
    mélanie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!! J'ai obtenu mon PVT et je dois partir avec une amie qui veut finir ses études de dentaires au Québec ou en Ontario quelque soit l'université qui l'accepte. Elle est française, mais étudie dans une université internationale en Espagne. Malgré toutes nos recherches on n’arrive pas à savoir si elle peut le faire et la démarche ou si ce n'est pas possible. On a déjà contacté les universités par e-mail et téléphone et personne ne nous donne la réponse. Auriez-vous dans votre entourage une personne qui a déjà fait ce parcours ou un dentiste français installer au Canada ou même un étudiant en dentisterie ? Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Je pense que le plus simple serait de communiquer avec le bureau des étudiants internationaux et chacune des universités. Mais surtout, lire les conditions d’admission du programme de médecine dentaire qui sont décrites sur leur site web.

    Ce programme est contingenté et je ne pense pas qu’ils admettent des étudiants étrangers en mi-parcours. Il faudra probablement qu’elle recommence à partir de la première année.

    Par exemple, pour une admission en médecine dentaire, l’UdeM exige la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.