Discussion: Conjoint du Pérou

  1. #1
    Avatar de lacwilliam1992
    Nathalie 49 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai embauché une personne d’origine et résident du Pérou et détenant un passeport français par le biais du permis jeune professionnel. Sa conjoint est Péruvienne sans double nationalité.
    Quel est la meilleure option pour qu’elle puisse recevoir un permis de travail ouvert? J’ai vu qu’elle doit demander un visa de visiteur et que les gens qui doivent demander un VRT ne peuvent demander le permis ouvert au point d’entré. Un visa de visiteur est-il un VRT et si oui comment doit-on s’y prendre. Elle doit faire une demande en ligne? Si oui à quel délai devons nous attendre? Peut-elle arriver en même temps que son conjoint et attendre son permis au Canada?
    merci de vos réponses!

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Oui, sa conjointe devra demander un visa de visiteur, la demande se fait en ligne:

    Comment présenter une demande de visa de visiteur - Canada.ca

    Pour votre info : VRT = visa de résident temporaire (visiteur, travailleur étranger ou étudiant).

    Une fois sur place, elle pourra faire les démarches pour son permis de travail.

  3. #3
    Avatar de lacwilliam1992
    Nathalie 49 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Donc si je comprend bien c’est une demande de visiteur pour motif de visite qu’elle doit faire du Pérou et non une demande de permis de travail?

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de lacwilliam1992
    Donc si je comprend bien c’est une demande de visiteur pour motif de visite qu’elle doit faire du Pérou et non une demande de permis de travail?
    C'est exact, car pour être éligible au PTO, son conjoint doit avoir reçu son permis de travail (et non seulement la lettre d'introduction).

  5. #5
    Avatar de lacwilliam1992
    Nathalie 49 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C'est exact, car pour être éligible au PTO, son conjoint doit avoir reçu son permis de travail (et non seulement la lettre d'introduction).
    Et à partir de là on peut s’attendre à quel délai pour qu’elle obtiennent son permis de travail?

  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de lacwilliam1992
    Et à partir de là on peut s’attendre à quel délai pour qu’elle obtiennent son permis de travail?
    Tout est dans le lien que j'ai mis précédemment.