Discussion: Qui pour Sherbrooke ?

  1. #1
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Coucou !

    Bon, il semblerait que je sois un outsider puisque ma destination n'est pas Montréal ! "Naaaaaan, il a pas osé ??? Ben si !"

    J'ai peut-etre eu l'extreme chance de trouver un super taf sur Sherbrooke depuis la France et sans chercher du tout en plus : une petite annonce que j'ai mis sur un site, un bon CV a la Francaise et zoooou... 2 jours plus tard mon futur patron qui m'apelle

    Bref, je me retrouve donc dans les Quantons de l'Est, à 100km de Montréal. Ca tombe bien car moi et la ville, ça fait 2 !

    Donc, dans ce petit pourcentage de pvtistes qui ne partent pas pour Montréal, y aurait-il d'autres Sherbrookistes ?

    Pour info, j'y serait à partir du 23 mai normalement.

  2. #2
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Bon ben c'est cool, je être le seul PVTiste à Sherbrooke !

    Venez-y, il parait que c'est super joli, la bouffe est super bonne, y'a la "route des vins", il fait bien moins froid qu'ailleur, il y a Bombardier pour y bosser !!!

    Sinon je devrais etre contraint de me faire les soirées pvtistes en Solo !

    Seul, ça va etre un peu dur...

  3. #3
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    hello Babe,

    je te réponds ms je ne vais pas sur Sherbrook dsl et je ne connais pas d'ailleurs, dc je vais de ce pas, voir où ca se situe!! peut-etre que pour une destination après Montréal, ça serait peut-etre sympa
    petite curiosité, sur quel site as-tu posé ton cv?
    @+ ptit babe

  4. #4
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Salut Didier,
    Tu as de la chance de partir avec un boulot en poche. Comme je suis curieuse, je voudrais savoir sur quel site tu as posté ton annonce?
    Pour ma part, je me poserai d'abord à Montréal, puisque c'est là que j'ai un 1er hébergement. Pour la suite, je pense bouger pas mal. J'avais déjà entendu parler de Sherbrooke, et apparemment, c'est sympa comme ville, et ça reste proche de Mtl. Donc pourquoi pas m'y poser un peu?

  5. #5
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Salut à vous deux et merci pour vos encouragements ! Je vais en avoir besoin !

    Et bien pour vous répondre, j'avais posté mon annonce sur Emploi-Québec : https://www.emploiquebec.net/francais/index.htm , l'équivalent de l'ANPE en France apparement. Il y a pleins de petites annonces, vous pouvez y poser votre candidature par contre attention : comme c'est réservé au Québequois, n'oubliez pas de préciser que vous etes francais titulaire d'un Permis Vacances-Travail attribué par l'ambassade (bien tout expliquer quoi) car sinon les admins vont vous radier, c'est que qui m'étais arrivé !
    Pour info, j'ai une une bonne dizaine de proposition et une centaine d'employeur qui ont regardés mon CV en 3 mois ! (bon, ça fait quand meme 9 sur 10 qui n'étaient pas intéressés mais bon )

    Sherbrooke, ville universitaire, se situe à 100 km à l'est de Montréal, en Estrie, dans les cantons de l'Est, une région réputée apparement ! N'hésitez pas à venir y faire un détour !

  6. #6
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Salut a tous !

    Je recherche toujours desesperement un PVTiste a Sherbrooke !

    Je suis arrive il y a une semaine environ et etre 2 ici pour se donner du courage ne serait pas de trop !

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de babe
    Salut a tous !

    Je recherche toujours desesperement un PVTiste a Sherbrooke !

    Je suis arrive il y a une semaine environ et etre 2 ici pour se donner du courage ne serait pas de trop !

    Salut, salut
    non rassure toi tu n'es pas le seul PVtiste a avoir choisi comme destination sherbrooke !
    J'ai comme toi choisi cette destination pour différentes raisons...

    Malheureusement je n'arriverai sur les lieux qu'à la date du 14 Aout, hé oui désolé pas pu partir avant !!!

    En tout cas ca me rassure de savoir que je ne serais pas le seul sur les lieux !!! et d'entendre que la ville est jolie, sympa , tout ca quoi...Est ce que tu as galérer concernant le logement ? Les colocs sont facile à trouver ??

    A bientôt j'espère.
    ++

  8. #8
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Salut a vous tous
    Je suis sur Montréal actuellement. Mon but n'est pas de vous dire que je vais à Sherbrooke, mais de vous parler de cette petite bourgade.....
    En effet, j'ai été me ballader dans les cantons de l'est ce week end, route des vins, parc mégantic... et sheerbrooke.
    Il s'agit d'une ville à moitié étudiante, à moitié industrielle, il existe pas vraiment de centre ville historique dans lequel il y a de l'animation. Mais rassurez vous, j'ai vu 4 ou 5 rues qui m'avaient l'air bien sympa. Apparement, il faudrait prévoir l'achat d'une voiture, pour pouvoir visiter cette région touristique qu'est les cantons de l'est... de plus, c'est à 1h30 de Montréal, 2h de Quebec... y'a plein de belles chose à voir autour... les états unis aussi à 40km environ
    Je ne vous décourage pas, si vous avez déjà un boulot, c'est cool, juste pensez que le centre ville ne regorge pas d'activité comme une grande ville si vous aimez ça.
    Pour les alentours, c'est magnifique !
    En ce qui concerne le logement, j'ai entendu dire que la cité Universitaire loue des chambre a la nuit, a voir si vous pouvez y rester en attendant de trouver mieux.
    Ciao
    Ludo

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci ludovic pour les infos !!! Car malgrè la richesse du site je n'avais pas réussi à trouver bcp d'info sur Sherbrooke...

    Ton témoignage m'est relativement précieux! Ce que tu décris est l'image qu'on m'en avait donné de manière générale !Il y a bcp de chose à voir apparemment, niveau nature au alentour !!Ca c'est cool

    Mais c'est vrai que la ville n'a pas l'air immense non plus, mais bon...
    Au départ je rejoins ma copine(allemande) qui va passer une année à l'université de Sherbrooke! J'ai également fait une demande, mais je n'ai malheureusement pas été reçu:naze:,mais j'avais prévu le coup en faisant ma demande de PVT !

    Donc voilà

    Est ce que par hasard tu aurai entendu des petites choses concernant le quartier anglophone (lennox ville) ????

    Je te remercie, à +

  10. #10
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    rien concernant les quatiers, désolé....

  11. #11
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Salut a tous les 2 !

    J'ai ete sur Sherbrooke durant 1 semaine environ. Mes premieres impressions ont ete decevantes car c'est une ville tres tres etalee et, effectivement, aussi curieux que cela puisse paraitre, il n'y a pas vraiment de centre ville. Les 2 rues principales sont la rue King et surtout la rue Wellington qui mene a l'Hotel de Ville. Hormis Samedi dernier ou il y avait beaucoup de monde, ca a l'air un peu mort et ca manque clairement d'animation.
    J'ai dormi durant 4 nuits a l'universite de Sherbrooke, a 36 dollars la nuit, c'est pas cher compare a un hotel mais c'est pas non plus donne. Par contre, c'est tres bien deservi par les bus meme si le samedi soir le dernier bus est aux alentours de minuit et pas question de rejoindre le centre ville a pied. L'universite Bishop propose egalement des logement legerement plus elevee mais semble etre plus pres du centre. Il y a des quartier vraiment somptueux a Sherbrooke.

    Toujours est-il que, sans voiture, c'est vraiment la mort. Je n'avait pas envisage cet achat avant de partir mais c'est clair que, sorti de Montreal, de Quebec et de Toronto, c'est ABSOLUMENT indipensable. Pensez-y, prevoyez donc l'achat d'une voiture, on en trouve a 1500 dollars mais il vaut mieux prevoir 3000 dollars et plus car les voitures ici s'habime tres vite.

    Mon taf est a Valcourt, chez BRP. Aucun logement a louer, pas de voiture, ici, je galere terriblement. C'est tres dur pour un PVTiste d'avoir choisi cette destination. Heureusement, le moral reste bon car les gens sont absoluement merveilleux et se mettent en 4 pour vous aider... et d'une gentilesse... troublante pour un francais !

    Je le repete, les cantons de l'Est c'est tres joli, tres nature. Mais la voiture c'est primordial.

    Faites-moi signe des que vous arrivez, on se fera une bouffe !

  12. #12

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    quelle bonne découverte, des pvtistes à Sherbrooke. Moi aussi c'est ma destination et ce pour toute l'année. J'y ai fait mon année de licence en 2004 2005 à l'université bien sur. Année trés agréable, premier avis moyen car je ne m'attendais pas à autant d'inertie du point de vue du centre ville mais finalement on y trouve son bonheur avec un parc naturel dans la ville avec piste de ski, de rando, trés riche floristiquement et faunistiquement, des lacs, des pistes cyclables ... un petit tour sur le site de la ville vous donnera un aperçue. L'université de Sherbrooke (Udes) est trés réputé, la prmeière québécoise il me semble, elle est le premier employeur de la ville donc autant vous dire que le campus est actif culturellement aussi, le réseau de bus est bien étendue malgré les horaires peu pratique pour un nom étudiant, donc il est clair qu'une voiture est necessaire. Beaucoup d'étudiant, un complexe sprotif qui vaut le coup, des matchs de foot dans un beau stade ... voilà quelques indications.
    Moi je vais rejoindre mon copain qui est tombé amoureux de cet endroit et qui termine ses etudes et qui fait un memoire sur le parc naturel justement( Mont Bellevue). Je décole le 21 aout 2008, j'ai quelques contacts pour le boulot mais je pense qu'il faut être sur place pour plus de chance.

    N'hésitez pas à m'ecrire pour plus de renseignement, on connait du monde aussi ...
    voilà, a bientôt futur sherbrookois.

  13. #13

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    Je ne suis pas sur Sherbrooke mais j y ai sejourne chez des Quebecois, et c est indispensable d avoir une voiture!!! Il y a beaucoup de choses a voir , effectivement j ai visite l exploitation viticole d un Francais installe pres de Sherbrooke , ses vins sont excellents; il y aussi les lacs Magog et Memphremagog au sud , magnifiques!!!!!!!!!!
    Et le cinema en plein air avec la voiture , interessant comme concept!

    mais vraiment sans voiture je me repete mais ce n est pas gerable a mon avis.

    Bon courage a ceux installes a Sherbrooke!

  14. #14

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je vais à mon tour partir pour le quebec en fin Aout, je suis Pvtiste et je vais accompagner ma copine qui va être étudiante à Sherbrooke pour l'année. Du coup je pense faire de cette petite ville mon point de départ pour mon périple. Alors cela fait maintenant un petit moment que nous nous renseignons mais il est appréciable de découvrir des messages indiquant qu'il y a/avait/aura des gens qui connaissent le coin et/ou pourront donner es renseignements à l'arrivée.
    Je ne suis pas angoissé par ce départ, ma copine non plus mais elle cherche à s'organiser au mieux au plus vite... Donc peut être serait elle trés heureuse de se mettre directement en contacte avec vous autres les gens de Sherbrooke.
    N'hésitez pas à me re-contacter.

    D'ici là; joie et courage.