1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je recherche d'éventuels voyageurs/voyageuses qui désireraient comme moi partir pour le canada fin 2008/début 2009. On es mieux perdus à plusieurs que tout seul ^^ . Mon contrat se termine fin Octobre, pile poil pour la demande de Pvt et pour ce qui est de la destination, j'aurais une préférence pour Montreal ou Vancouver, mais mon but est avant tout de voyager alors toute place est bonne a visiter.

  2. #2
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    J'espère aussi partir début 2009, mais par contre pour la destination, je pensais aux provinces maritime (Est du Canada).

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je compte aussi partir début 2009 si je décroche ce PVT ,donc pourquoi pas partir avec quelques pvtistes dans les bagages!avec plaisir en tous les cas!
    Mon départ,serait pour Mars ou avril 2009 ..maybe.Je croise les doigts.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ola ola !

    Je compte aussi partir en fin d'année ! vers le mois de novembre ou décembre..

    J'avoue que je n'ai encore rien préparé, mais j'aimerais beaucoup aller à Montreal !

  5. #5

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut thomas

    Je part en solo pour un roadtrip au canada .
    Je serais de septembre à debut decembre sur montreal ...
    Mon projet n'est pas encore bien défini mais des les beaux jours je prends un vannes pour tracer.

    Si ca tente quelqu'un

  6. #6

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Wow ! Perso, mon contrat se terminerait fin octobre et, si j'arrive à faire une demande de PVT, je viserai bien Montréal ou, rêvons un peu, Vancouver, aux alentours de début 2009

    Bon, on y est pas encore, mais je souhaiterai également ne pas partir en solo.

    Donc, wait and see !

  7. #7
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Salut, je compte partir vers Février/Mars 2009. Pour la destination je réfléchis encore, en tout cas pas au Québec.

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Aurel74 je pars aussi à Montréal en septembre le 16 exactement et je compte rester un peu comme toi à Montréal de septembre à janvier.
    Quelqu'un d'autre part le 16/09? Si ça tente quelqu'un...

  9. #9
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Salut à Tous,

    Je compte partir vers Avril 2009 pour Toronto.
    Je pense aussi m'heberger dans un premier temps à l'auberge de jeunesse Clarence Castle. J'ai entendu que c'était une superbe auberge. Les compagnons de voyages sont les bienvenus.

    bye bye

  10. #10
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Salut,

    j'ai également l'intention de partir en avril/mai pour Toronto. Je suis de Toulouse mais je suppose que le départ se fera surement de Paris.
    Côté auberge, la Planet Traveler et la Clarence Castle sont souvent citées, je n'ai pas encore fait mon choix

  11. #11

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Tout comme bon nombre d'entre vous, partir au printemps 2009 m'intéresserait (dans la mesure du possible). Par contre, je n'arrive pas à me décider pour quelle ville

    Néanmoins, je préfèrerai partir "à l'aventure" en compagnie d'autres français également

    Salut Matt !

  12. #12
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    hé salut

    je pense que la plupart des gens partent vers le printemps pour éviter de débarquer par -20°c ^^
    Sinon Seb, il va bien falloir que tu te décides un jour pour ta ville! Essaie Toronto, super dynamique etc, en plus si tu te fais pas à la ville, tu peux tenter ta chance à Montréal qui est juste à coté (plus difficile si tu es à Vancouvers)

    En tout cas, je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont en train de préparer leur pvt, perso, je suis dans la phase "comment mettre un maximum d'argent de côté alors qu'il fait trop chaud pour travailler" dur dur ^^

  13. #13

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Jonathan_hd
    Bonjour à tous

    Aurel74 je pars aussi à Montréal en septembre le 16 exactement et je compte rester un peu comme toi à Montréal de septembre à janvier.
    Quelqu'un d'autre part le 16/09? Si ça tente quelqu'un...

    Yes

    moi je suis chaud c'est dommage j'ai reservé aujourd'hui du 4 au 10 sept a l'auberge de jeunesse globe trotter dans le quartier du mont royal.
    Apres c'est date la je part a st jerome c'est a 5Okm au nord de montreal pendant 3 mois mais les week end je pense venir sur montreal donc si toi tu es dans les parages pour sortir un peu et rencontrer des canadiens je suis la.

  14. #14
    Avatar de lachodo
    Olivia 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous...

    Moi ma destination est toute trouvée, Vancouver... (pour le boulot, le dynamisme mais aussi parce que c'est là qu'il fait le moins froid apparement)

    J'espère partir début 2009 également.... pour y travailler...

    Si intéressé(es), manifestez-vous !!!

    A bientôt !

  15. #15

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    moi je revien de vacance de montreal et je compte bien faire un pvt laba le plus tôt possible mais j'ai crus voir que yavé plus de place en 2008 sa m'énerve de devoir partir en janvier en plein froid:triste: mé bon on fera avec

  16. #16

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Vancouver me plairait énormément mais la barrière de la langue risque de m'empêcher de m'y rendre... Sinon, à partir, si toutefois j'arrive à obtenir un PVT, j'opterai pour un départ vers avril/mai 2009.

    Donc Vancouver (rêve), ou bien Montréal ou Toronto (plus "réaliste").

  17. #17
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Bon pour l'instant je me dirige vers l'Ontario (Ottawa,Toronto,Hamilton,London), et le départ est toujours prévu pour Février/Mars 2009. Vancouver fait rêver aussi mais le niveau de vie étant élevé, en plus de mon anglais très mauvais, les portes se referment.

  18. #18
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Pour la date de départ, je pense que ça sera courant 1er trimestre 2009, vers février/mars. Je n'ai pas envie de trainer en France surtout si je galère avec le boulot.
    Pour la destination, j'hésite encore entre Vancouver (moins froid l'hiver et la mer) et Montréal (bilingue à majorité francophone) ou Halifax (moins de monde et la mer).

  19. #19
    Avatar de Mahina
    Marina 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Salut à tous

    départ a priori tout début 2009 sur Vancouver, le temps de finir un stage à Paris puis d'amasser un petit pécule (sur Montpellier, si certains pvtistes s'y trouvent également )

    2 autres points:

    - je prévois fin septembre de passer quelques jours à Seattle et de remonter sur Vancouver en tant que touriste... si ça en intéresse quelques uns je partagerai mes impressions!
    - j'ai cru voir dans un des posts que l'un(e) d'entre vous s'orienterait vers les provinces de l'est maritimes. J'ai passé un semestre en échange à St John's en Terre-Neuve, et suis dispo si questions il y a!

  20. #20
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Salut Bananarama....
    Pour ma part, mon contrat se fini mi octobre et je prévois de partir courant mi novembre fin novembre.... car ayant obtenu mon PVT en janvier 2008 je dois partir avant fin décembre 2008...
    la destination j'hésite entre vancouver et toronto, mon anglais est juste suffisant pour tenir une conversation , donc léger avantage pour toronto....
    pour ceux qui souhaitent que l'on se mette en contact, n'hésitez pas....
    sinon mon adresse perso:
    [email protected]

    @ tte.

Page 1 sur 3 1 2 3