1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Qui compte partir à Vancouver en janvier 2009 ?

  2. #2

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Nous nous nous ! hihi

    Bon, ce n'est pas en PVT mais en RP par contre mais c'est cependant une grande aventure tout de même, surtout en famille

    Tu comptes arriver vers quelle date ?

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    le 6 janvier normalement. Euh..... c'est quoi un RP?

  4. #4
    Avatar de fred56
    Frédéric 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    Moi aussi, je compte partir en pvt en janvier prochain... Pour l'instant pas de date de prévu , mais certainement début janvier.
    Je connais déjà Montréal, j'y suis allé pendant un an en tant qu'étudiant, j'ai bien envie de découvrir la côte ouest...

    Et là ba, vous comptez faire quoi ? bosser dans un domaine particulier ? vous avez déjà commencé à vous renseigner ?

  5. #5

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de nassim
    le 6 janvier normalement. Euh..... c'est quoi un RP?
    RP: résidence permanente

    Nous devrions arriver une semaine après. Dépendamment des prix de l'avion (nous avons obligation de faire escale à Montréal pour tamponner notre visa).

    Fred, moi je compte prendre d'abord un boulot quelconque pour mettre du beurre dans les épinards puis reprendre des études. Mon mari lui commence à prospecter mais il ne sait pas s'il veut vraiment continuer dans sa branche.

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut fred ben moi aussi je compte bosser un peu par ci par là pendant au moins un an et enchainer mes études tout de suite après...

  7. #7
    Avatar de XavierG
    Xavier 37 ans

    Location
    Brussels
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Projet en pleine réflection! Mais si départ, ce sera le 1er janvier pour Vancouver

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je pense aussi partir à Vancouver mais plutôt en février.

  9. #9
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de Nolwenn
    RP: résidence permanente

    Nous devrions arriver une semaine après. Dépendamment des prix de l'avion (nous avons obligation de faire escale à Montréal pour tamponner notre visa).

    Fred, moi je compte prendre d'abord un boulot quelconque pour mettre du beurre dans les épinards puis reprendre des études. Mon mari lui commence à prospecter mais il ne sait pas s'il veut vraiment continuer dans sa branche.

    pourquoi escale a YUL pour faire tamponner ta RP ? parceque passe par le Quebec et son certificat de selection ? j ai eu le meme cas, finalement me suis installe a Toronto iso Montreal, et aucun soucis, aucun besoin de passer par le Quebec, une fois que tu as le visa Canadien dans le passeport tu es libre de t installer ou bon te semble, meme si le contrat 'moral' devrait te conduire au Quebec... mais parfois la vie a des imprevus...

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Avec 3 de mes amis on compte également partir a Vancouver en PVT dès janvier...espérons que l'on ai tous notre visa car déja de mon coté je connais une dizaine de personnes qui parte au canada!!!

  11. #11
    Avatar de Mahina
    Marina 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    In pour vancouver, plutôt à la mi janvier, le temps de dire au revoir à la famille et aux amis dignement!
    C'est cool qu'on soit plusieurs, j'avais l'impression que la majorité préférait le Canada francophone...

  12. #12

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de bEn_
    pourquoi escale a YUL pour faire tamponner ta RP ? parceque passe par le Quebec et son certificat de selection ? j ai eu le meme cas, finalement me suis installe a Toronto iso Montreal, et aucun soucis, aucun besoin de passer par le Quebec, une fois que tu as le visa Canadien dans le passeport tu es libre de t installer ou bon te semble, meme si le contrat 'moral' devrait te conduire au Quebec... mais parfois la vie a des imprevus...
    Are you sure??? vraiment, j'ai peur de me faire une fausse joie. Ils ne risquent pas de nous embêter à la douane de Vancouver (je ne sais pas, ils regardent juste le visa sur le passeport, où bien ils regardent comment on est arrivé jusque là *je veux dire, ils ne regardent pas si on a une RP via BC, via une autre Province ?* Comment ça se passe pour les preuves de fond, qui sont différentes au Québec (presque deux fois moins que pour un passage en rp fédéral) ? Bon, dans l'idéal c'est clair qu'on espere arriver avec le plus d'argent possible, mais si on a plus que ce qui est demandé par le Québec, mais moins que ce qui est demandé en fédéral, ça se passe comment de ne pas passer par YUL ?

    Ouhla, je crois que je ne suis pas du tout claire dans ce que je raconte

  13. #13

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de Mahina
    In pour vancouver, plutôt à la mi janvier, le temps de dire au revoir à la famille et aux amis dignement!
    C'est cool qu'on soit plusieurs, j'avais l'impression que la majorité préférait le Canada francophone...
    Nous partons vers mi-janvier pour les mêmes raisons

  14. #14

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Ca nous obsède depuis hier cette histoire... pff et je galère pour trouver des infos (non mais c'est vrai, je suis plutôt débrouillarde, mais là mes doigts s'emmêlent dans les moteurs de recherche)...

  15. #15

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Nous venons de recevoir nos visas, ça y'est (hier, pour être exact). Sur les feuilles à montrer à l'immigration avec les passeports, c'est bien marqué "Montréal" comme ville d'arrivée

  16. #16
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    idem pour moi, c etait montreal
    l agent a toronto m a demande si je comptais ensuite aller a montreal, et si oui quelle etait mon adresse la bas / je lui ai dis non finalement je restais a toronto, aucun soucis il a barre montreal et mis mon adresse sur toronto a la place

  17. #17

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Ils ont l'air cool à Toronto... Espèrons que ce sera aussi simple à Vancouver.
    Merci pour ton témoignage Ben !

  18. #18
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    cool ou pas, tu es dans le bon pays t inquietes ! la ville est pre remplie de part le CSQ... mais le contrat avec le Quebec reste 'moral', et tes plans peuvent avoir change, comme ce fut le cas pour moi, so no soucy !