1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon voyage pour le canada est prévu fin octobre 2009 et je désire emporter avec moi mon cochon d'Inde. J'ai lu plusieurs articles différents qui se contredisent sur le fait de devoir vacciner son animal et l'interdiction de voyager au Canada. Apparemment il est interdit d'être accompagné de rongeur quel qu'il soit sans vraiment d'explication.

    A qui puis-je m'adresser pour savoir si il peut voyager avec nous, sous quelles conditions et surtout s'il y a un centre de mise en quarantaine prévu une fois arrivé au pays.

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Prisc

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon cochon d'inde a fait le voyage Belgique Canada en avion. Le vol pour elle s'est trés bien passé , elle ne s'est rendu compte de rien .Elle a voyage dans une cage à chat , je lui avait installé tout comme dans sa cage.

    Pour transporter mon cochon d'inde de la Belgique vers le canada ca m'a coute environ 600 Euros. Il a voyage sur le meme vol que moi , sur un vol Air Transat en Soute.

    Le transport a coute cher car en belgique une seule compagnie assure ce service, et elle ete sur le meme vol que moi. De plus , il voyage dans une autre partie de l'avion et un rongeur peut etre dangereux en avion.
    Par contre je m'etais renseigne du Canada vers la Belgique cela coutait 300 dollars.


    En ce qui concerne les vaccins du cochon d'inde.Un cochon d'inde ne se vaccine pas.Il n'y pas de vaccin a faire. Tu dois demande a ton vétérinaire de te fournir les documents de voyage qui atteste de sa bonne sante.

    Une fois rendu sur le sol canadien , tu vas pouvoir le recuperer aupres des services de sante.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mais je n'ai pas repondu à tout tes questions : Nom il n'y pas de mise en quarantaine.

    J'ai recupere mon cochon d'inde la meme journee. Mais ce n'est pas au meme endroit dans l'aeroport.


    Et non ils sont bienvenus les cochons d'inde Par contre n'hésite pas a prendre ses affaires et la proteger du froid!

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Merci pour les renseignements mais finalement je ne vais pas pouvoir la prendre. J'ai téléphoné à ma compagnie aérienne qui était aussi Air Transat et maintenant on ne peut plus prendre les cochons d'inde ni en soute ni en cabine. Ca revient bien à plus de 600 euros mais elle aurait du aller dans un cargo uniquement prévu pour les animaux. Je trouve ça excessivement cher... elle devra donc rester en Belgique

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bon cela n'a pas l'air clair!

    Bien sur que Air Transat va te dire qu'il ne transporte pas de cochon d'inde car c'est pas avec eux que tu fais affaire pour son transport mais ton cochon d'inde voyage dans leur avion.

    Si tu veux ce n'est pas Air Transat qui a la responsabile de l'animal....


    Voici la compagnie a contacter


    Skyfast NV/SA - Your independent freight forwarder / customer broker at Brussels airport Belgium


    Ils sont trés gentil et s'occupe bien de ton animal!