1. #1

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous, je prépare mon pvt mais je ne suis pas encore certaine de la destination finale... je recherche une ville plutôt bien située qui me permette de découvrir au moins une petite partie de ce grand pays mais où je pourrais également trouver assez facilement un job.
    Je pensais à Ottawa, qui n'est pas très loin de Montréal ou de Toronto mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur la capitale... Y a-t-il du monde sur Ottawa? Avez-vous des idées pour une ville relais sympathique?

    Merci d'avance pour vos réponses

    PS : j'espère avoir poster ce message au bon endroit... j'ai encore un peu de mal avec le fonctionnement du site

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Nadou,

    Sa fait maintenant 5 mois que j'ai commencer mon PVT, je suis venu sur ottawa apres 3 semaines passé sur Montreal.
    Ottawa est une ville jolie, tres propre, agreable a vivre. La ville est séparé en 2 par le fleuve, D'un coté Ottawa qui fait partie de l'ontario et de l'autre Gatineau qui fait parti du quebec. C'est impresionnant les différences qu'il peut y avoir d'un coté à l'autre, en commencant par la langue.
    Sinon comme tu pouvait le signaler ottawa est tres bien situer a 2h de Montreal en bus puis a 3-4h de toronto.
    Personnellement je regrette pas de mettre installer ici, le seul defaut de cette ville c'est le manque culture car il y a pas beaucoup de concert, mais montreal n'est pas tres loin et le bus ne coute pas exesivement chers environ 20 dollar.
    Sinon point de vue job personnellement jai trouver rapidement mais je dirais que sa depend de ton domaine. Ottawa est une ville prncipalement fait de fonctionnaire, car c'est la capital administrative.

    Voila si tu veut d'autre info sur la ville n'hésite pas

  3. #3

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Merci Simon pour toutes ses infos. Je ne m'attendais plus à avoir de nouvelles de ce post... je n'ai pas l'impression qu'Ottawa soit une destination très prisée...
    Mon domaine c'est les ressources humaines mais j'ai peur que cela ne soit pas très utile pour le canada car la législation est différente... et mon niveau d'anglais peu également être une barrière. Sinon, j'ai fais un peu de compta et des études hôtelières... Et toi, que fais tu à Ottawa? J'imagine que les loyers sont assez chers? Et vaut il mieux être installé sur Ottawa même ou Gattineau? La liaison entre les deux villes doit surement être bien assurée?

    En tout cas merci pour ta réponse!

  4. #4

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut
    moi je suis à gatineau depuis avril 2009, c'est une ville que j'apprécie beaucoup.
    la liaison entre les 2 rives se fait bien sauf aux heures de pointes(normal).
    les loyers sont moins chère sur gatineau.
    je suis en pvt et j'attends mon passeport et ma carte de RP qui ne devrait plus tarder.
    voilà si tu veux d'autre info n'hésite pas.

  5. #5
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    bonjour,
    juste une petite question, pour une personne qui a un anglais tres faible, est-il plus difficile de trouve un job sur ottawa?? ou on peut quand meme s'en sortir ??

    merci pour vos reponses

  6. #6

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=abdes34;313841]bonjour,
    juste une petite question, pour une personne qui a un anglais tres faible, est-il plus difficile de trouve un job sur ottawa??


    salut

    moi je pense que c'est assez difficile de travailler à Ottawa si ton niveau d'anglais est "faible" sauf si tu prends des cours accélérer et sauf si tu as des facilités à apprendre une nouvelle langue.

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Saimone
    Salut Nadou,

    Sa fait maintenant 5 mois que j'ai commencer mon PVT, je suis venu sur ottawa apres 3 semaines passé sur Montreal.
    Ottawa est une ville jolie, tres propre, agreable a vivre. La ville est séparé en 2 par le fleuve, D'un coté Ottawa qui fait partie de l'ontario et de l'autre Gatineau qui fait parti du quebec. C'est impresionnant les différences qu'il peut y avoir d'un coté à l'autre, en commencant par la langue.
    Sinon comme tu pouvait le signaler ottawa est tres bien situer a 2h de Montreal en bus puis a 3-4h de toronto.
    Personnellement je regrette pas de mettre installer ici, le seul defaut de cette ville c'est le manque culture car il y a pas beaucoup de concert, mais montreal n'est pas tres loin et le bus ne coute pas exesivement chers environ 20 dollar.
    Sinon point de vue job personnellement jai trouver rapidement mais je dirais que sa depend de ton domaine. Ottawa est une ville prncipalement fait de fonctionnaire, car c'est la capital administrative.

    Voila si tu veut d'autre info sur la ville n'hésite pas
    Salut Saimone,

    Je suis aussi sur Ottawa depuis une semaine et demie. Tu bosses dans quoi exactement? Je connais une autre personne de France sur Ottawa. Ce serait bien qu'on se rencontre.

    A bientôt!

  8. #8
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    merci coraline

  9. #9

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Pas d'accord.
    Ottawa est une ville totalement bilingue, la seule du canada certainement, et il y a beaucoup de touristes et beaucoup de fracophone.
    Alors, oui, meme sans parler super bien anglais, tu pourras trouver du taf.
    Apres, c'est une petite ville donc forcement plus dur.
    Mais partout sans etre bilingue, tu peux trouver, en general, les employeurs te font confiance.
    Meme a Calgary, sans etre bilingue, j'ai trouve et progresse a vitesse grand V!

  10. #10
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    ah ben merci sophie,
    ton message me ravi, mais c vrai que j'ai un niveau d'anglais assez faible quand meme, donc voila ce qui nourrit mes doutes

  11. #11

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Je pense ca vaut le coup d'essayer.
    Donne toi peut etre 15 jours et au pire, va ensuite vers la facilite, soit Montreal ou quebec.
    Commence deja a lire en anglais, TV...
    Puis regarde Mat, d'apres les posts de Lilou, il parlait pas anglais en arrivant, ce qui ne l'a pas empeche de reussir!

  12. #12
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    tkt pas c'est ce que je fais, jmate les serie en anglais sous titré, mais c vrai je vais essyer de revoir les bases avant d'y allé et puis comme tu dis sa coute rien d'essayer

    merci sophie
    si il y a d'autres temoignages je sui preneur

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Moi je dirais qu'il faut pas que tu t'inquiètes de ton niveau d'anglais. J'ai le niveau le plus bas inimaginable et je me suis trouve un emplois qui est dans les 2 secteurs (Ontariens et Quebec). Je me suis inscrit a des cours du soir (3h/sem) dans un lieu qui est l'équivalent de nôtre lycée et je progresse petit a petit. sa ma couté 165 dollars
    En tout cas dit toi que si tu veux t'améliorer faut bien se lancer dans le bain à un moment.
    Je crois que l'ambassade de france recherche du monde dans ton domaine et sinon va sur emploi québec et regarde toutes les annonces qui sont dans le secteur de l'outaouais. Je pense que ca va te rassurer. Car tu peux tres bien te trouver un job du cote quebec au depart progresser en anglais pendant ce tps la puis par la suite essayer de te trouver un job coté ontariens.

    Voila.

    Sinon je savais pas que des pvtistes etait deja sur ottawa sa serait sympa de se rencontrer un soir.

  14. #14
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    merci simon de ton témoignage sa me rassure un peu,
    et niveau anglais on doit avoir le meme niveau car je suis a chier

    en tous cas merci

  15. #15
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    au fait simon, l'ambassade propose quel type de poste??
    si tu peux me renseigner?

    je te remercie d'avance

  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde,
    Je pars pour le canada le 16mars, j'arrive tout dabord sur montréal où je pense yrester 1semaine pour faire les demarches administratives ensuite je ne sais pas exactement où je vais aller j'hésites beaucoup entre toronto (gde ville avec un semblant de new york) ou bien ottawa (plus paisible il me semble) dans tout ls cas je veux aller dans une ville anglophone car tout comme vous je suis completement nulle :-S et je veux absolument progresser....nadege et abdes vous comptez toujours aller sur ottawa??

  17. #17

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    slt simon!!
    moi je suis en Pvt sur gatineau depuis 1 semaine donc si tu veux on peut se voir!!
    tien moi au courant si ca t'intéresse!!

    yazid

  18. #18

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    nadege et abdes vous comptez toujours aller sur ottawa??[/QUOTE]

    Hello! Effectivement, pour moi c'est toujours d'actualité. Je pense partir vers la fin avril/début mai. C'est avec grand plaisir qu'on garde le contact, n'hésites pas à me contacter en mp. A très bientôt!!!

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Pour y etre allé plusieurs fois, Ottawa est une ville tres agreable meme si effectivement, culturellement, c'est un peu vide
    en ce qui me concerne, je pars en decembre
    a tres bientot

  20. #20

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    yo ! c'est quoi les cours du soir ? a 3h par semaines, j'ai un ami qui en as besoin...
    sinon pour la petite histoire, on est 3 et on est a ottawa depuis dimanche. on a pas d'apart pour le moment mais ca va venir en attendant merci couchsurfing ....
    voila si une soirée vous tente... faites nous signe !