1. #1
    Avatar de Ptra
    Aurélie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je copie sur le post de Yepaland mais pour la ville de Québec !

    J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui partent pour Québec début janvier (ou qui y sont déjà ) et si ca les intéressent de faire un bout de chemin ensemble, de se rencontrer là-bas pour visiter, faire des sorties, s'échanger des conseils ou anecdotes et s'entraider en cas de pépins ...!!
    Pour ma part, je part à Québec le 06 janvier 2010 à partir de l'aéroport de Paris, et je fais une escale à Chicago..

    N'hésiter pas à me contacter

    Aurélie







  2. #2
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Yeap,
    pas de souci moi j y serais deja j attende de trouver un billet pas trop chere et top action!!
    j connais deja bien la ville pour y avoir vécu un an donc si tu a besoin de conseil hésite pas
    tiens au jus collegue lyonnaise..

    biz

  3. #3
    Avatar de Ptra
    Aurélie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci badoo !! On se retrouve là-bas ;D

  4. #4
    Avatar de Baloocorp
    Romain 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Salut
    Pour ma part j'arrive a Montréal le 14 janvier, donc pas de souci
    ça serait tres sympa.

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Moi aussi je compte m'installer à Québec, donc ça me tente bien de se rencontrer là surtout que je pars seule et connais personne. Mais je suis bonne vivante et j'ai hate de rencontrer de nouvelles personnes. Pour ma part, je pense partir en février-mars, j'aimerai bien avoir des échos de ton arrivée là bas Aurélie. Damien est-ce que tu veux bien nous donner des conseils pour savoir quelles sont les bons quartiers pour louer des apparts ? Vous faites de la coloc ou êtes seuls ?

    topette

    Sophie

  6. #6
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    mmmm ba en fait tout dépend de la vie que tu compte mené la bas je serait tenté de te dire..et de ton budget.. le centre historique est chere et beau mais c est pas forcément le meilleur endroit pour la night life et le boulot!
    J'aime bien le quartier de Limoilou ou la basse ville (ou je vivais).. Y a tout ce qui faut..
    sinon Sainte Foy est pas mal, bien desservi et quelques bonne boites/pub dans le coin..
    dans tous les cas je vous conseille d etre pres d une ligne de metrobus (des ligne de bus qui sont la tout les 10 ou 15 minutes, de tot le matin a tard le soir)..
    j vais skuater l ancien appart de mon ex et moi le temps d en trouver un, peut etre en coloc..a voir..
    si besoin d autre conseil n'hésiter pas

  7. #7
    Avatar de Ptra
    Aurélie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut Sophie !!

    Je te raconterai mon arrivée à Québec en espérant que tout se passe bien...
    Pour ce qui est du logement, je galère un peu pour en trouver un... J'espère trouver un studio meublé ou une chambre en coloc pour janvier et février, peu importe le quartier du moment que je suis logé !!!! Puis j'espère trouver un appart pour mars, pour l'arrivée de mon cheum

  8. #8
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Aurélie si j ai bien compris tu va a l'Université Laval?? pkoi tu te met pas en chambre (y en a avec petit coin cuisine et tu peut louer l'électro menager de base) le temps de te trouver un appart en ville pour toi et ton mec?

  9. #9
    Avatar de Ptra
    Aurélie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Une chambre universitaire tu veux dire ? J'en ai fait la demande mais je suis 54ème sur liste d'attente............. donc je passe au plan B !! ;D

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Il y a pas mal de Lyonnais sur cette discutions, je vais passer dans votre ville ce w-e. Si il y a des gens dispo pour ce retrouver vendredi soir, je serai ravie de pouvoir échanger au sujet des démarches, et rencontrer des gens partageant un projet similaire. N'hésitez pas a me contacter!

    biz

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je ne vais pas être tres originale, mais je souhaite aussi partir debut année (janvier fevrier) pour la canada, sous reserve d'acceptation de mon dossier PVT (j'ai un examen medical a passé du coup ca traine un peu en longueur).
    Mais du coup partante pour partir en meme temps que certains, pour colloc ou meme auberge de jeunesse
    Et puis pour apres se faire des sorties une fois sur place ^^

    A tres vite

  12. #12
    Avatar de Baloocorp
    Romain 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Salut marie,

    sur ce poste il y en a qui seront a Quebec d'autre a Montreal
    Suivant ta destination d'arriver et la ou tu veux rester ça sera avec plaisir
    Moi j'arrive a montreal le 14 janvier. N'hesite pas a me contacter suivant ce que tu prevois de faire la bas.

    Bye

  13. #13

    Messages
    65
    Likes reçus
    7
    Salut Ptra,

    On sera en place (à Québec) à partir de Lundi … et oui départ demain

    Donc dès que tu arrives fais-nous signe pour se retrouver…

    On te souhaite une bonne "attente" pour ton départ et de bonnes recherches de logement (nous concernant on a trouvé sur easyroommate, une chambre chez un Québécois à 20 min du centre, rapidement en plus !!!).

    A tout bientôt

    Magali & Jn

  14. #14
    Avatar de levis777
    laurent 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, moi je suis à quebec depuis le 13 novembre,je patine à trouver du boulot lolll
    j espère peut etre rencontrer une partie d entre vous.
    à bientot

  15. #15
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de levis777
    bonjour à tous, moi je suis à quebec depuis le 13 novembre,je patine à trouver du boulot lolll
    Salut,

    Tu cherches dans quel domaine Laurent ? (par curiosité; j'peux pô t'aider lol)

  16. #16
    Avatar de Ptra
    Aurélie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Jnp
    Salut Ptra,

    On sera en place (à Québec) à partir de Lundi … et oui départ demain

    Donc dès que tu arrives fais-nous signe pour se retrouver…

    On te souhaite une bonne "attente" pour ton départ et de bonnes recherches de logement (nous concernant on a trouvé sur easyroommate, une chambre chez un Québécois à 20 min du centre, rapidement en plus !!!).

    A tout bientôt

    Magali & Jn
    J'ai hate de vous retrouver là-bas ^^ Bonne installation et à janvier alors!!

  17. #17

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    salut a tous, nous on est à quebec depuis le 15/10, n'hesitez pas à prendre contact avec nous pour des infos ou autres

  18. #18

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut la compagnie,

    c'est sympa de se dire qu'on ne va pas être totalement seul lors de notre arrivée à Québec. Alors merci à ceux qui sont déjà là bas et ceux qui préparent ce voyage avec nous
    Marie R, moi je risque de partir au mois de février et je suis toute seule aussi donc suivant tes projets on peut essayer de partir ensemble, j'ai pas encore fixé de date mais je pense comme toi que je serai plus rassurée si on partait à deux.
    Tiens moi au courant
    Dernière modification par ce'nedra ; 10/12/09 à 17:21.

  19. #19

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    et pis a deux certains frais se divise : taxi, chambre, ect...

  20. #20
    Avatar de levis777
    laurent 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut,

    j ai travaillé pas mal de temps dans une usine et comme manutentionnaire,donc je pense avoir quand meme de l experience là dedans mais je bossais aussi en extra comme barman donc ça me tenterait bien aussi .
    Mais bon je suis travailleur,et je m adapte assé vite donc je ne fait pas le difficile

    Si tu entends parler de quelque chose fait moi signe ce serait gentil

    bye

Page 1 sur 2 1 2