1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Déjà bonjour à tous,

    Bon tout est résumé dans le titre. Ca y est j'ai le PVT en poche, je compte partir entre fin Mars et courant Avril à Montréal
    Je suis tout seul dans ma démarche, j'ai pas de famille là bas donc je cherche à savoir s'il y a des gens dans le même cas! Histoire de rester en contact, d'entrer à Montréal cool, voir de trouver une colloc' (idéalement)
    Si ça intéresse du monde ou si vous voulez juste discuter, envoyez moi un message en privé, j'ai msn/facebook!
    Sur ce, bonne journée à tous!! et à bientôt!! Bon courage à ceux qui n'ont pas reçu encore la réponse!!

  2. #2

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Moi je compte partir le 1er mars 2010. Je sais que ça colle pas trop avec tes infos mais bon... Si tu changes d'avis. Je suis tout seul aussi et je suis en train de chercher une colloc.

    See ya

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut ybss,

    Je compte partir en avril pour Montréal aussi. N'hésites pas.

    A bientôt

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    je pars le 9 mars à montreal (j ai mon billet!)et comme beaucoup d entre vous apparemment je pars seule aussi!
    j ai déjà trouvé ma coloc (en trois jours seulement et de france!) et comme j ai fait pas mal de recherches j ai qques tuyaux pour votre recherche si ça vous interesse (site internet "efficace", contacts recherchant coloc...)

    Entraidons nous au maximum, cela ne pourra rendre notre future aventure que plus agréable et cela évitera de nombreux soucis!

    à bientôt!

    caro

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    salut à tous !
    Je pars avec un ami le 3 mars à Montréal, nous n'avons pas encore trouvé de colloc, mais on connais pas mal de monde là bas. On est sur Paris, toujours dispos pour un verre pour rencontrer ceux/celles qui partent à la même période (et les autres !). Bonne chance !

  6. #6
    Avatar de bigourdan
    christophe 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    salut moi aussi je débarque à montréal, ce sera le 2 mai.
    tes infos pour trouver des colocs m'interesse fortement!!
    merci d'avance bye


    Message de carolinerbt
    Bonjour à tous!

    je pars le 9 mars à montreal (j ai mon billet!)et comme beaucoup d entre vous apparemment je pars seule aussi!
    j ai déjà trouvé ma coloc (en trois jours seulement et de france!) et comme j ai fait pas mal de recherches j ai qques tuyaux pour votre recherche si ça vous interesse (site internet "efficace", contacts recherchant coloc...)

    Entraidons nous au maximum, cela ne pourra rendre notre future aventure que plus agréable et cela évitera de nombreux soucis!

    à bientôt!

    caro

  7. #7
    Avatar de bigourdan
    christophe 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    salut tous,
    bon moi je pars aussi à montréal le 2 mai, j'ai mon billet mais je pars depuis toulouse, donc j'imagine que je vais avoir du mal pour trouver un compagnon pour le voyage!! mais bon sait-on jamais,
    sinon pour répondre à vos posts, une fois sur place moi je suis ouvert à tout pour échanger, faire les 1ers pas, visiter, trouver du taf, bref!
    à très vite

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Ca y est, j'ai mon billet pour le 22 Mars au départ de Roissy CDG.
    Pour ce qui est des colocations, je vous donne l'adresse d'un super site Roommate Finder in Canada - 27,000 Roommates & Rooms for rent with EasyRoommate
    SI quelqu'un part dans ces eaux là, faut pas hésiter à me tenir au courant!

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    les contacts que j ai sont pour des colocs dont j ai entendu parler ou que j ai refusé mais le pb est que ces colocs recherchent qqun entre fin fevrier et début mars au plus tard...
    tu ne pars que dans 4 mois donc il est un peu trop tôt
    je te conseille de rechercher ta coloc à partir de mars, cela sera suffisant...

    Mais je peux te donner ce site où j ai trouvé pas mal d offres interessantes recherche-colocation.com (onglet offres pour montreal) et n oublie pas ce site internet des pvtiste dans l'onglet "petites annonces" et "colocation"!

    bons préparatifs!

    Caro

    Message de bigourdan
    salut moi aussi je débarque à montréal, ce sera le 2 mai.
    tes infos pour trouver des colocs m'interesse fortement!!
    merci d'avance bye

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je m'appelle Elodie, je pars pour Montréal si tout va bien (en attente de visa) le 19.03.2010 de Charles de Gaulle à Paris et ce pendant 6 mois. Si quelqu'un est dans le même cas qu'il me fasse signe!
    J'ai déjà mon billet mais pour ce qui est de mon arrivée sur Montréal tout est encore flou.
    J'aime également bouger, visiter, sortir... alors à bientôt!

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de carolinerbt
    Bonjour à tous!

    je pars le 9 mars à montreal (j ai mon billet!)et comme beaucoup d entre vous apparemment je pars seule aussi!
    j ai déjà trouvé ma coloc (en trois jours seulement et de france!) et comme j ai fait pas mal de recherches j ai qques tuyaux pour votre recherche si ça vous interesse (site internet "efficace", contacts recherchant coloc...)

    Entraidons nous au maximum, cela ne pourra rendre notre future aventure que plus agréable et cela évitera de nombreux soucis!

    à bientôt!

    caro
    Salut!
    Je m'appelle Elodie, je pars à Montréal le 19 mars si tout va bien (en attente de visa) et je suis à la recherche de colocataires français(es) et surtout autres afin de passer 6 mois de fun et kiff! A la recherche de tous les bons plans, donc de tes "sites efficaces". Merci.

  12. #12
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Salut, je suis actuellement sur Toronto. A peu près dans la même situation que vous.
    Je commence sérieusement à réfléchir, pour continuer mon aventure vers Montréal dans les mêmes périodes. Fin février-Mars,..voir Avril si entre deux ma situation évolue ici.

    Donc idem,..connait pas la ville,.connait personne et recherche de coloc ^^

    Alors au plaisir de se recroiser.

    ---edit---
    Concernant easyroomate, je me suis créer un compte dessus pour trouver une coloc à Toronto à mon arrivé,..au final ce site a été une perte de temps. Etant donné qu'il faut un compte spécial pour que les gens puissent lire ou répondre à nos messages,...au final donc personne n'a répondu !
    Dernière modification par pepitoman ; 11/01/10 à 23:49.

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de elodie.haber
    Salut!
    Je m'appelle Elodie, je pars à Montréal le 19 mars si tout va bien (en attente de visa) et je suis à la recherche de colocataires français(es) et surtout autres afin de passer 6 mois de fun et kiff! A la recherche de tous les bons plans, donc de tes "sites efficaces". Merci.
    Bonsoir élodie,

    comme je l ai dit au dessus à "bigourdan", j ai eu de propositions de colocs interessantes sur le site recherche-colocation.com (onglet offres pour montreal) et j ai trouvé ma coloc sur notre cher site des pvtistes dans l'onglet "petites annonces" et "colocation"!

    sinon dans l appart où je vais être en coloc, les proprios m ont dit que le couple présent dans une autre chambre partira fin mars début avril, je peux leur en parler et au pire tu pourras coucher qq nuits en auberge de jeunesse...
    sinon il y a une coloc sympa que j ai refusé, il recherchait qqun pr début mars mais peut etre pourront ils attendre...

    ce ne sont que des pistes mais si cela t interesse envoie moi un mp!

    ciaoo

  14. #14

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Coucou à tous ! Moi je pense partir courant Mars pour Montréal ! D'ici la je m'entraine à avoir l'accent québécois et c'est pas de la tarte ! bref, les gens qui désirent rentrer en contact avec moi le peuvent bien évidement ! Je suis de la région parisienne sud, et enfin prêt à dégéner mes moufles !
    k

  15. #15

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    on part plus tard mais peut être on pourra se voir quand même!

  16. #16

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde,

    Je dois normalement partir le 1er ou le 2 mars. Pour le moment, je finis mon stage, je fais les formalités administratives et je me fais une belle check list pour essayer de ne rien oublier ...
    Quelle que soit la date du départ, je serai sur Air Transat alors que ceux qui pensent partir avec cette compagnie aux mêmes dates que moi se manifestent !
    See ya

  17. #17

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    oki jess tu compte y aller quand à montreal ?

  18. #18

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    moi je prends Air Transat aussi et jy serai le 2 mars à montreal j'irai à l'auberge chezjean pour 8 jours normalement