1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello!
    je cherche des compagnons de voyage vivant en guadeloupe afin de discuter pour un evenuel depart ensemble et pour partager des infos relatives Canada.
    a tres bientot

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut Laurence!
    Enfin la Guadeloupe est representé! ca fait tres plaisir!
    Je suis Melissa et Je vis a Pointe-a-pitre,
    Es ce que tu aurais une date fixée pour ton depart?

  3. #3

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    coucou, avec quelle compagnie vous souhaitez y allé???
    Dernière modification par Marie ; 23/02/10 à 17:05.

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    hello Kady! pas encore decider pour la compagnie. Mais surtout pas avec American Airlines car j ai voyager avec eux pour aller a Miami et c etais la cata! j'obterais plus pour Air Canada ou Air France. As tu des propositions?

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut Melissa! hey oui la Guadeloupe fait aussi parti du voyage!lol!
    Je t ai envoyer un message dans ma discussion"Guadeloupe-Montreal juin/juillet 2010"
    j'ai penser a mi-juin pour la date et toi?

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je n'ai pas encore penser a une date precise.ais le mois de juin est un bon mois car je termine de bosser fin mai. es tu bilingue? et as tu deja vecu a l'etranger? mes questions ont l'air stupid mais moi je n'ai jamais quitter la Guadeloupe!lol!

  7. #7
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Message de mea284
    je n'ai pas encore penser a une date precise.ais le mois de juin est un bon mois car je termine de bosser fin mai. es tu bilingue? et as tu deja vecu a l'etranger? mes questions ont l'air stupid mais moi je n'ai jamais quitter la Guadeloupe!lol!
    Salut,
    Le mois de juin semble en effet être assez intéressant pour profiter des festivals de Montréal et aussi question tarif avec Air Canada. Si tu te rends sur leur site, en ce moment, les billets en aller simple sont à 324 euros jusqu'à fin Juin. Après, ils sont à 100 eur de plus. Sinon, je n'ai testé que Air Canada et le vol était sympa.

  8. #8

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ne t'inquiete pas pour les questions, je ne pense pas qu'il existe de questions stupides quand on s informe!lol!
    Je suis bilingue car j ai vecu 10 ans a Londres. J ai aussi vecu quelques mois en Italie, au Portugal, Espagne, Gibraltar, aux iles Canaries et a Paris.Donc ca ne me derange de me rapprocher de la communauté anglophone au Canada.

  9. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello,
    as tu fixé une date de depart Sonia?

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Laurence, je me sens un peu moins ridicule!lol!
    c'est super! t as beaucoup voyager!tu dois savoir bien te debrouiller! on est dans la meme ville!je pense que ca serais mieux de se rencontrer ce w.e pour discuter. Je t envoi un message avec mes coordonees!
    si il ya d'autre personnes qui veulent nous joindre, il n'ya pas de problemes!faites vous connaitre

  11. #11
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Message de angelariel
    Hello,
    as tu fixé une date de depart Sonia?
    Je pensais au 19 Juin. C'est juste avant la fête nationale du Québec (histoire de pouvoir en profiter aussi) et il y a deux départs ce jour là. Celui de 12h permettrait d'arriver en fin d'après-midi pour être à Montréal avant la soirée. Mais, rien n'est sûr car j'ai un impératif à atteindre avant mon départ et ce n'est pas gagner.

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    j'ai pu m'inscrire avec l'association Guadeloupe-Quebec! donc merci pour l'infos. Mais il faut attendre la carte d'adherent car le dossier est envoyer en France pour etre traiter. Sinon je me suis renseigner un peu pour Vancouver, les loyers sont plus cher qu'a Montreal. Mais a Toronto ont peut trouver quelque chose de tres abordable.
    ps: ce w.e je serais a Marie-Galante donc on se re-organise un meeting.
    Par contre es ce que tu saurais combien de mois de caution et quelles sont les formalites pour avoir un logement?

  13. #13

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    pas de probs Melissa! car je bosse aussi tout les samedis donc je ne suis pas trop dispo le w.e, ca serait plus en semaine.
    Tu as raison pour l'association, car moi aussi j'attends ma carte.
    Je ne suis pas sur pour les modalites de caution pour avoir un logement, c est aussi pour ca que j ai rejoins l'association et ce site qui est vraiment tres complet. Mais je n ai pas encore eu le temps de lire toute les rubriques.
    so i'll keep you posted my dear! and speak to you soon.