1. #1
    Avatar de ayzen
    35 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hi everybody,

    Après deux ans de réflexion, me voici prêt à entamer ce fameux PVT dont tout le monde parle. N'ayant pas fait ma demande avant la clôture de 2010, je compte la faire dès l'ouverture en cette fin d'année pour 2011
    Mon projet serait de m'envoler pour Toronto à la mi-novembre en tant que touriste( le visa y est autoriser pour 3 mois). Il y aurait donc 6 semaines avant Janvier 2011. Ces 6 semaines seront prévu pour se familiariser à la culture canadienne de Toronto et tenter de progresser en anglais .
    Pendant ce temps, je pense que le dossier de candidature pour le PVT sera accepté( oui je suis optimiste). Il me restera plus qu'à retourner à la douane canadienne pour l'enregistrer.
    Le BuT de cette manœuvre étant de pouvoir commencer à travailler sur le sol canadien dès janvier 2011 avec le bénéfice de connaitre un minimum cette grande ville.
    Si vous êtes ready pour tenter l'aventure, je serai heureux de partager ces premiers moments avec vous.

    Salutations

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut ayzen!
    Ca y est tu es sur Toronto? Je part vers le 20 janvier avec deux amis, au départ de Nice. Si tu es dans le coin ça peut être sympa de se croiser!

  3. #3
    Avatar de ayzen
    35 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hi William,

    Eh bin non, je n'y suis pas encore, j'ai dû revoir toute mon organisation, car trop de personne m'ont convaincu que c'était risqué de partir sans l'acceptation officielle. Je compte partir début février donc je pense que tu y sera avant.
    Qu'avez vous prévu pour l'hébergement? Auberge?Coloc? Loft?
    Je te recontacte sur le site une fois que j'y suis
    Si jamais y'a de la place pour une personne supplémentaire, n'hésitez pas, je me ferai une joie de vous rejoindre et de participer aux frais.

    @++

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Ayzen !

    Pour l'hébergement on va commencer par auberge de jeunesse, dans l'espoir de trouver rapidement un appart. Donc soit quelque chose de vide (sans personne), soit rejoindre une coloc où il y a déjà des gens, mais à 3 ca risque d'être compliqué. Dans nos recherches d'appart, si on trouve quelque chose pour 4, on pensera à toi (et au moins je serai pas seul avec 2 nanas) !

    Will

  5. #5
    Avatar de ayzen
    35 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello Will,

    Des personnes de mon entourage ont déjà fait l'expérience et m'ont dit que pour le logement c'était "easy" donc vous devrait pas avoir de mal a trouver. Faut prévoir 3 à 5 jours à l'auberge max.
    Normalement, j'ai déja un plan pour le logement sur place après je composerai avec les opportunités qui se présenteront.
    Je vois que tu sera bien accompagné lol, c'est cool! Quoi qu'il en soit, on sera amené a se voir sur place.

    Quels sont tes projets sur place?
    Connais des gens déja sur place?

    a très bientôt.

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut Ayzen,

    Tout comme toi, j'ai obtenu mon visa definitif et vais atterir à Toronto avec pour objectif principal de travailler mon anglais (Montréal me tentait mais c'est trop francophone).
    Je n'ai pas encore de date précise de départ mais j'aimerai partir d'ici mi février et trouver assez rapidement une collocation.

    As-tu des plans et sinon des conseils ?

    Merci d'avance.

    Dee

    Aurais-tu des

  7. #7
    Avatar de ayzen
    35 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hi Dee,

    On n'a donc un objectif en commun comme la plupart des "Torontistes", je pense. J'ai ma sœur qui vit a Montréal depuis 5 ans et qui à participer au pvt. Je ne pense pas avoir des conseils a donné mais son expérience à Montréal pourra certainement nous être utile a Toronto.
    Je serais hébergé chez une amie à ma sœur à mon arrivé qui a toujours vécu à Toronto. Je pense qu'elle aura pas mal de tuyaux qui nous serviront aussi. Sa me laissera le temps de répondre a toutes les démarches administratives. Je chercherais surement un logement par la suite.
    Je pense partir le vendredi 11 février 2011 au départ de CDG Paris si toutefois j'arrive a vendre mon véhicule avant
    Il y aura surement un ami avec moi.( à confirmer)
    Je te propose qu'on reste en contact via le site PVT et que l'on se rencontre sur place pour faire des démarches ensemble si ça te dit et plus après maybe
    Je pense que tu sera hébergé dans une 1er temps en auberge et pour la coloc ça devrait être rapide ( L'offre est élevée )


    A très bientôt

  8. #8
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de ayzen
    Hello Will,

    Des personnes de mon entourage ont déjà fait l'expérience et m'ont dit que pour le logement c'était "easy" donc vous devrait pas avoir de mal a trouver. Faut prévoir 3 à 5 jours à l'auberge max.
    Normalement, j'ai déja un plan pour le logement sur place après je composerai avec les opportunités qui se présenteront.
    Je vois que tu sera bien accompagné lol, c'est cool! Quoi qu'il en soit, on sera amené a se voir sur place.

    Quels sont tes projets sur place?
    Connais des gens déja sur place?

    a très bientôt.
    Pour le logement je confirme, j'ai passé que 5 jours à l'auberge... J'aurai pu passer moins si je n'avai pas refusé des logements car c(est très rapide ici

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hi Ayzen,

    Merci pour tes réponses.
    On se tient au jus pour la suite !!!
    Je vais chercher un point de chute pour mon arrivée car je connais personne sur place et que je pars seul (7000 places PVT c'etait pas assez dixit un ami )
    Je pense prendre quelques cours à mon arrivée à l'ILSC ou ELS (A valider) ...

    Dee

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello,
    je pars aussi pour Toronto mais un peu plus tard dans l'année (mes poches sont vides pour le moment )
    J'espère que vous nous ferez partager vos bonnes expériences sur ce forum. Ca me rassure déjà de lire que c'est facile pour trouver un logement!
    Quelles solutions avez vous trouvé pour la banque? (ouvrir un compte dans un banque en france qui fonctionne aussi au canada?
    Sachant que je veux-evidemment- réduire au max les frais de virements entre mes comptes canadiens et français..
    Merci de me répondre si possible et au plaisir de lire de vos nouvelle :-).
    à+++
    érika

  11. #11
    Avatar de ayzen
    35 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    HI Erika,

    tu dois surement avoir plein de chose qui ne te sert plus et qui peuvent te rapporter un petit profit ( ebay, le boncoin etc...)( c'est toujours ça de plus)
    C'est vrai que ce qui va pas être de la tarte c'est de faire le bon choix au niveau bancaire. Pour ma part, je pense ouvrir un nouveau compte une fois la bas et éviter les transactions avec la France. Tentez d'épargner un peu et faire un seul virement a mon retour ( j'ai entendu dire qu'avec paypal il y aurait peut être une solution pour éviter les gros frais de virement!! à étudier)

    Ayzen

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Coucou Ayzen!
    une demoiselle de ce forum qui se trouve déjà à Toronto me conseille d'ouvrir un compte à la BNP, ce qui me permettrait de fonctionner au Canada avec leur banque partenaire dont le nom m'échappe à l'instant...
    Je pense prendre plus d'info de ce côté là car les frais de virements ne me disent rien qui vaille!!

    POur les bons coins et autres sites, ça fonctionne super bien en effet! J'espère revendre le plus volumineux à défaut du reste (on ne peut tout de même se séparer de tout!!!) même si j'avoue que je comptais faire ça "en direct" avant que le dépot-vente en bas de chez moi ne ferme ;-)!!!
    Belle journée à toi
    érika

  13. #13
    Avatar de ayzen
    35 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hi Erika

    Je suis allé me renseigner à la BNP et eux m'affirme n'avoir aucun lien avec les banques du canada!! Si tu arrive à obtenir plus d'info à ce sujet, je suis preneur .
    Si tu es fan du dépôt vente, j'ai entendu dire qu'au canada cela faisait partie de leur modes de vie et qu'ils ont recours à ça très souvent donc tu aura d'autre chance
    Alors t'en ai ou dans tes économies!?
    Je m'envole vers le 10 Février 2011 avec un pote. N'hésite pas à me faire signe une fois que tu y ai!

    @+++

    Ayzen

    ---------- Message ajouté à 18h01 ---------- message précédent à 17h57 ----------

    Hi Jo,

    Tu m'a l'air de connaitre pas mal de chose sur Toronto
    Tu pars quand et d'où?
    J'y serai après le 10 Février 2011 donc je te capterai sur le site pour peut-être se voir et échanger!

    Ayzen