1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Le grand départ approche... Décollage de Nantes, direction Montréal le 27 Septembre!
    Je me donne une petite semaine en auberge de jeunesse avant de trouver une coloc. Pour l'instant je n'ai rien réservé, mais je pense passer ma première nuit canadienne à HI-Montréal.

    Alors voilà, partant en mode solo je souhaitais savoir si des personnes étaient dans cette situation? Afin de partager nos premiers pas sur le sol canadien, nos premières impressions, trouver une coloc, découvrir les soirées Québécoises aussi :...
    J'imagine que je croiserais des pvtistes sur place grâce aux nombreuses soirées organisées, mais pour ceux partant fin Septembre comme moi, ou début Octobre, pourquoi pas prendre contact maintenant

    See ya
    Kristian

  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut Kristian,

    Moi c'est Samia et je pars aussi en septembre, le 17!! Ca approche aussi pour moi!!

    Je pars avec Richard rencontré sur ce site, on se retrouve à Orly et c'est parti pour la grande aventure.

    Nous on doit normalement être hébergé les 1ers temps et ensuite pareil, recherche de coloc, donc si jamais on pourra peut être cherchés tous ensemble et s'aider mutuellement ??!!

    D'ici là bonne fin de préparatifs

    A bientôt!!!!

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je pars le samedi 1er octobre depuis Lyon pour arriver vers midi sur Montréal, je connais 2 personnes sur place (déjà montréalais depuis quelques mois en RP pour l'un et l'autre en études) et je serai partant pour une coloc, d'après eux il y a l'embarras du choix en matière de logement, vu le nombre d' offres sur kijiji.ca je les crois sur parole.
    Bref, restons en contact .

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Salut Samia et Manuel,

    Ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde partant à cette période.
    Je suis opé pour trouver une coloc à plusieurs. Vous vous êtes déjà renseigné? Quartier, type d'appartement, loyer...?

    Je guette un peu sur le net les annonces, mais j'avoue que je suis un peu pommé, et pas mal d'autres choses à gérer avant le départ également! J'attends d'être vraiment sur place pour organiser les visites.

    A bientôt alors.
    Et bon courage pour les préparatifs également

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut à vous 2,

    Pour les colocs ou autre recherche d'appartement, j'ai commencé à envoyer des mails pour planifier des visites, à mon arrivée.

    C'est sûr que d'ici là, certaines offres ne seront plus valables mais il en reste donc vous pouvez déjà faire ça!!

    On reste à contact
    A+