1. #1
    Avatar de axool
    Axel 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Salut salut !

    Donc voilà, j'avais besoin d'écrire, que les quelques lecteurs qui passent ici me lisent (hmm c'est logique pour un lecteur de lire ).

    Ça va faire 6 mois que je suis revenu de Montréal (même si ma mère me dit souvent que j'y suis resté dans ma tête tellement j'en parle souvent), où j'ai passé 3 superbes mois pour mon stage de fin de DUT. Et voilà que ben... J'ai envie de repartir !! Faut vraiment que je reparte, c'est même plus une envie, c'est devenu un besoin ! Vous expliquez ça comment vous ?! Chez moi, personne me comprend, dans ma petite ville du Havre quand je parle du Canada. Quand je dis que j'ai une folle envie d'y retourner mais que d'un autre côté, je sais que j'aurais encore du mal à rentrer (sauf pour les amis et la famille évidemment).

    Donc en clair, j'aimerai repartir pour l'été (ouais c'est le moment où c'est le plus cher ) mais c'est le seul moment où je peux. Dans le but de retrouver le Canada et par la même occasion d'éventuellement trouver un travail, changer de vie quoi (c'est pas que ma vie actuelle ne me plaît pas, loin de là, mais c'est une expérience que j'aimerai (re)tenter). À cette époque, j'aurais normalement mon bac+3 en poche (DUT Informatique + licence pro orientée web) et je sais qu'il y a du boulot dans ce domaine là-bas (j'ai eu l'occasion de trouver un stage sans trop de difficultés l'année dernière).

    Donc en gros, si y en a qui sont motivés ou qui sont destinés à partir en été pour Montréal avec quelqu'un qui connait Montréal pas trop mal, qui est jeune, majeur et vacciné comme.. moi .. Faut pas hésiter à me faire signe :-) . Ça pourrait permettre de monter éventuellement une petite collocation pour éviter trop de frais de loyer au passage.

    À bientôt :-) !

  2. #2

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Salut copain havrais !

    C'est drôle j'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis !

    Quand je bois une bière au Black, à l'abricote ou à la petite rade avec mes potes et que je leur parle du Canada, ils ne peuvent pas m'arrêter...

    Bienvenue !

    [ on est vraiment beaucoup de havrais et de rouennais ici ! REPRÉSENTE! ^^]


    Edit de Cyndy : Double post
    Dernière modification par Cyndy ; 12/01/12 à 01:19.

  3. #3
    Avatar de axool
    Axel 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Héhé ! En effet, je savais pas qu'il y avait des Havrais par ici ! Bah écoute, le Black je connais bien, donc si ça te dit une petite bière un jour pour parler entres gens qui se comprennent, ça peut être que bien (puis si tu dis que y a pas mal de monde du Havre ici, ça peut être encore plus intéressant !).

    J'en profite pour dire aussi, le Canada en été pour moi, c'est pas forcément pour le travail, un petit road trip m'irait bien aussi !