1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de préparer mon voyage et je ne pense pas être le seul qui voyage en solo, donc si il y en a qui veulent voyager avec qqun pdt qq semaines/mois, ca peut etre pratique notamment pour acheter une voiture ou un van (assez cher pour une personne qd mm).
    J'arrive sur Auckland le 16 octobre après un stop à HongKong, et je pense rester ds une auberge pendant 2/3 semaines, histoire de trouver des jobs, puis traverser le pays pour faire de la rando, saut à l’élastique, surf ... (surtout traverser le pays en fait). J'ai un retour prévu en mai.
    Si il a des personnes intéressées ...
    :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Nous arrivons sur Auckland le 12 octobre, on repart du 22 au 29 octobre sur les iles fidji. Ensuite on va acheter un van partir sur coromandel et le sud... si jamais tu veux partager un bout de chemin c'est avec plaisir contacte nous....

  3. #3
    Anonyme
    salut,
    vous me trouverez peut etre en train faire de l'autostop, ou en train de reparer un van sous l'orage ... Mais je pense que ca ira, y'aura surement des gens dans une auberge pour faire un brin de route. Etre pvtiste, c'est faire pour voyager et rencontrer des gens !
    En tout cas, profitez bien des fidjis !

  4. #4
    Avatar de Kekecolo
    Kevin 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Joris,
    Ton départ approche ^^. Perso j'arrive le 18 octobre à Auckland et je compte faire quelques auberges à mon arrivée avant d'acheter un van. On va sûrement se croiser coco ! A bientôt.

  5. #5
    Avatar de Voilier
    Olivier 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, nous sommes 2 et nous arrivons à Auckland le 18 octobre. On aimerait faire un peu de fruitpicking pendant 1/2 semaines mais on resterait un peu sur Auckland avant. On projette d'acheter un van et de faire le tour des 2iles pour faire de la rando essentiellement. Ce serait un plaisir de tous vous rencontrer.

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Rando, rando, rando !
    Plus je lis sur la NZ (ou tombe dessus sur Arte), plus je me dis que c'est pire que le paradis de la rando. Entre les I-Sites, les Great Walks, le DOC... aaaah !
    Enfin, on verra le 21 octobre.

    Message de onedoz
    Nous arrivons sur Auckland le 12 octobre, on repart du 22 au 29 octobre sur les iles fidji.
    Vous décollez d'Auckland pour les Fidji ?

  7. #7
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Message de Jop

    Vous décollez d'Auckland pour les Fidji ?
    Coucou, oui on décolle d'AKL avec AIR NZ. Mais les dates ont changées, on part du 6 nov, au 16 nov. On en a eu pour environ 450€ par personne, et on est passé par une agence de voyage NéoZélandaise ^^

    Voilà, on est à J-1 le départ la pression, la pression monte ^^

  8. Jop

  9. #8
    Avatar de traveldau
    Dautsen 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello! J'arrive le 13 à Auckland! Ce serait chouette de s'y croiser!

  10. #9
    Avatar de Lol0
    Loraine 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    ( Il y en a que j'ai déjà croisé sur d'autres discussions )
    Je suis Loraine et j'arrive sur Auckland le 7 novembre, de nuit ...
    Je vous écris car pour certains, on arrive à la même période en Nouvelle-Zélande.
    Alors, l'arrivée c'est comment ? ( Pour ceux qui y sont déjà )
    Ça serait sympa de se rencontrer là-bas, histoire d'être paumé à plusieurs ^^
    Perso, je n'ai rien de planifié encore. J'aimerais comme beaucoup, acheter un van. J'ai aussi le projet de faire du helpX. Rien de plus précis. Ha oui, j'ai du mal en anglais .. mais j'apprends vite
    Sinon certains sont en auberge de jeunesse ou en backpacker ? Histoire d'avoir vos avis.
    À bientôt là-bas !
    Loraine

  11. #10
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je suis restée 3 nuits à Auckland en backpacker (et ça m'a largement suffit !) et je pars maintenant en HelpX dans les campagnes environnantes .

    Regardez aussi l'onglet "Événements", il y a des rencontres de prévues sur Auckland en novembre.

  12. #11
    Avatar de Lol0
    Loraine 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Johanna !
    Oui j'ai vu pour les rencontres Pvtistes, merci.
    Bon HelpX et bon voyage
    Peut-être à bientôt là-bas

  13. #12
    Avatar de laure34
    laure 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut tt l'monde! Jsuis arrivée en NZ il y a 2 sem et jai fait du woofing sur le nord de l'ile du nord . Jpensais traverser le pays en bus et stop mais si y'a quelqu´un qui veut bien me prendre dans son van ca serait super chouette ! Partager frais d'essence, trip, randos surtout , et tt cqu'on trouvera sur le chemin courte ou longue duree je prends tres flexible jai pas de plans précis je vis au jour le jour , le seul plan est de faire le max en un min de frais mais maximum de fun tenez moi au courant a bientot j'espere !

  14. Jop