1. #1
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Bonjour à tous,

    Moi c'est Charlotte, j'ai 22 ans et je viens de terminer mes études (licence) dans le tourisme.
    Mon projet pour 2013 est de partir au Canada dans le courant de l'année après avoir obtenu le fameux sésame .

    Je souhaiterai partir dans une ville de préférence anglophone, peut être du côté de Vancouver ou Toronto, principalement pour améliorer mon anglais. Mais également pour voir autre chose, rencontrer du monde et surtout VOYAGER !
    Je pense travailler les premiers mois (dans le milieu touristique si possible) histoire de mettre de l'argent de côté pour voyager au sein du Canada et peut être du côté des Etats-Unis par la suite.

    Question logement je pense faire de la colocation pour limiter les frais..

    Donc si des personnes ont un projet similaire au miens, je serai ravie d'échanger avec vous, afin de savoir comment vous abordez les choses. (quel budget vous prévoyez pour partir, quelle assurance choisir, quelle compagnie aériennes prendre ect ...)

    J'attends vos réponses !!
    Dernière modification par Pand0re ; 04/09/12 à 18:45.


  2. #2
    Avatar de kalofolochou
    Carole 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J ai un projet un peu similaire donc n'hésite pas à me contacter en privé.

  3. #3
    Avatar de Sope
    sophie

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Idem les filles, je pensais partir courant avril 2013 dans l'hypothèse de l'obtention du visa :thumbsup2:
    Je projette de partir à Toronto mais je suis aussi très tenté par Vancouver, donc pour l'instant ces deux villes sont au programme. Vous savez quand vous voulez partir ou pas encore ?

  4. #4
    Avatar de Arskoliad
    UbZ 43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Salut à toutes,
    Mon projet rejoint le vôtre : je prévois de partir courant 2013 au Canada en PVT, en province anglophone préférentiellement, histoire de joindre l'utile à l'agréable. J'étais plus parti pour Toronto (apparemment, meilleures perspectives d'embauches dans mon domaine), mais si je pars en début d'année (je suis actuellement entre deux jobs: si je n'en ai pas en janvier et que j'ai mon visa, je décolle !), j'étais tenté de me replier sur Vancouver, pour ses températures plus clémentes.
    Je songe également à faire de la colocation : d'abord, je ne pense que ce soit viable de louer un appart seul dans l'une de ces villes ; ensuite, c'est sans doute le meilleur moyen pour s'immerger totalement, faire des connaissances et avoir des gens pour vous faire découvrir la ville et/ou le pays !
    Pour ce qui est du partage vacances/travail, je planche encore dessus. Je pense moi aussi à faire un petit tour par les USA à un moment donné, ne serait-ce que 15 jours à New York.
    Côté budget, je pars avec 5000€ (auquel il faudra sans doute que je retire l'assurance (que je n'ai pas encore regardé) et le billet d'avion (non plus)).


  5. #5
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Coucou tout le monde !

    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir des projets plein la tête, en espérant qu'ils se concrétisent

    Je pense en effet que la collocation est la meilleure solution en terme de limitation des frais. D'après ce qu'on m'a dit, la vie au Canada est chère :wink2:
    Il vaut donc mieux aussi partir avec un peu plus d'argent que ce qui est demandé par le PVT !

    Peut être à bientôt au Canada


  6. #6
    Avatar de Simon_B
    Simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hey salut tout le monde,


    Je suis un peu dans le même état d'esprit que vous: départ début 2013, colloc, boulot et en vue un détour au states!
    Par contre pour la ville de destination j'ai eu de bon échos sur Toronto!


    Je reviendrais aux nouvelles dès que les dossiers auront un peu plus avancés!


    bonne soirée à tous


  7. #7
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Tout comme toi Simon_B, si j'ai mon visa je décolle en Janvier direction Toronto, je bosse jusqu'à aout/septembre et ensuite direction la cote ouest + USA
    Pour le logement aussi je privilégie la colocation, mais je choisirai des anglophones si possible ^^
    A+ tout le monde


  8. #8
    Avatar de Popiette
    Popiette 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde!!
    Pour ma part, je compte partir Avril 2013 direction Vancouver pour me poser quelques mois et y travailler. Et je compte aussi trouver une colloc, donc contactez moi en privé pour plus de renseignements!!

  9. #9
    Avatar de Elfex H.
    Marion 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Toronto pour courant janvier si tout va bien pour moi ! et je suis completement partante pour rencontrer des gens !

  10. #10
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Si j'ai mon visa je partirai aussi pour Toronto courant Avril 2013 (après l'hiver Canadien), j'ai pour objectif de trouver une colloc la bas etde bosser dans n'importe quel job tant que je suis en relation avec une clientèle pour pratiquer l'anglais le plus possible (vendeuse, serveuse, ect...).
    Je pense y rester plusieurs mois (5-6 mois) et après voyager (New York, Quebec et coté Ouest Vancouver pour aller skier !!)

    N'hésitez pas à me contacter en privée pour en discuter et se mettre en contact !

    Elo


  11. #11
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    hey,
    Moi je retourne à Vancouver courant fevrier avec un JP (du moins j'espere)
    J'ai deja habité labas 10 mois et deja 6 mois que je rentré.

  12. #12
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Pour moi aussi c'est Toronto ! Et le plus tôt possible selon l'obtention (allez, on y croit hein ) du précieux sésame !
    Donc décembre si possible, mais visons janvier pour être sûr d'être au point niveau préparatif !

    Je chercherai très rapidement une colloc' également ! (le mieux pour s'faire des amigos et pour limiter les frais (J'vais essayer d'éviter au maximum les auberges, car ça reste très cher ..)
    Par contre les annonces de colloc' sont pas nombreuses sur ce site, j'viens tout juste de m'inscrire sur "Easy roommate" on va voir ce qu'il en est.

    Donc pareil, je reste dispo et ouvert à tous le monde / toutes propositions ('fin on va déjà essayer d'obtenir le Précieux x) )


  13. #13
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Hello!
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir partir du côté de Toronto ou Vancouver. C'est rassurant
    J'espère que tout le monde ici obtiendra son PVT, on croise les doigts!

    En ce qui me concerne, je compte partir avec une amie fin février, début mars. Je pense qu'on fera de la coloc dans un premier temps, histoire de limiter les frais. Le programme ensuite c'est trouver un petit job et parler un maximum anglais, on y croit

    Je reste dispo en mp ou ici pour discuter de tout ça!

  14. #14
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Bonjour!! Nous espérons partir pour Toronto avec une amie courant janvier si possible, et serions RAVIES de rencontrer du beau monde! Je suis dispo également si vous voulez me contacter
    Bon courage à tous pour les derniers jours d'attente !!!


  15. #15
    Avatar de Julien4444
    Julien 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Je compte également partir à Toronto début 2013 si jamais vous voulez échanger MP moi A bientôt !


  16. #16
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Je serai si possible à Vancouver courant février ou mars 2013 !

  17. #17
    Avatar de laGrognasse
    Julia 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    60
    Pour ma part ce sera Vancouver en Juin 2013. On part à 3, mais ça peut être sympa de se rencontrer une fois là-bas, non ?!

  18. #18
    Avatar de verometral
    Véronica 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je m'appelle Véronica j'ai 21 ans et je pars au Canada avec mon copain à Québec vers le 20 janvier 2013, dans le but de travailler temporairement la bas, nous souhaitons rencontrer des personnes qui partent à la même période que nous, donc hésitez pas à venir nous parler .

  19. #19
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Salut Charlotte,

    C'est marrant, en lisant ton post, j'aurai pu croire que je l'avais écrit moi-même.
    J'ai fini mes études il y a deux ans (master) mais le reste, c'est presque tout comme toi.

    Mon projet (si j'arrivais à obtenir le PVT) serait d'atterir sur Vancouver ou Toronto. Je recherche les villes anglophones aussi, pour continuer à maintenir mon niveau d'anglais (3 ans en pays anglophone, ça laisse des traces). Dans l'idéal, j'aimerai être la moitié du PVT sur Vancouver et l'autre moitié sur Toronto.
    Mon but est aussi de voyager le plus possible. C'est fait pour ça aussi un PVT !
    Je chercherais du travail dans le tourisme parce que j'ai pas mal d'expériences dans ce domaine.
    Ensuite, une fois le PVT terminé, et si j'ai les moyens, je partirais avec un visa tourisme pour un road trip de 3 mois aux USA.
    Question logement, j'ai des amis canadiens sur Vancouver, Montréal, Québec et Toronto et je compte bien en profiter ! Sinon, il y a aussi le couchsurfing !

    Ca c'est dans l'idéal ... et si j'obtiens le sésame tant attendu !

  20. #20
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Salut Charlotte !

    Nos projets ont l'air d'être assez similaires dans l'ensemble, en tout cas pour les points de chute : Vancouver et Toronto ! En ce qui me concerne ce sera Vancouver en premier en tout cas, et éventuellement Toronto pour les derniers mois, là je suis pas sûre ça dépendra de mes opportunités une fois sur place. Le but pour moi c'est de profiter un maximum, de découvrir le pays et de rencontrer du monde pour vivre une expérience que j'espère inoubliable !

    J'ai aussi suivi des études dans le tourisme et j'espère trouver un boulot dans ce secteur, même si je ne suis pas opposée à n'importe quel autre job qui paiera mon loyer et mes courses pour que je puisse profiter à fond du voyage !^^

    La colocation ce serait aussi l'idéal pour moi, même si le fait que je parte avec mon chat risque de poser des problèmes de ce côté-là - tous les colocs n'accepteront peut-être pas la présence d'un animal.

    Je serais ravie d'échanger avec toi aussi, sur les mêmes sujets, les choses s'accélèrent et il est effectivement temps de se poser toutes les questions d'ordre pratique pour mieux anticiper le grand départ.

Page 1 sur 2 1 2