Discussion: Montréal 2013

  1. #1
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Bonjour, je me prénomme Mustapha, (tout les gens m'appelle Mouss ), <br />
    je suis née en France il y a 27 ans, forte heureusement j'ai eu une belle vie jusqu’alors... un parcours un peu Chaotique entre emploi étude et période de chômage, ce que beaucoup de jeune de notre société française vivent! Bien que la France est un pays Génial, celle-ci n'évolue pas à bon rythme, pour diverses raison mais bon , nous ne sommes pas là pour parler politique ;-) c'est pour cela que mon cœur est à la recherche d'autres horizons! et Voilà que ma cousine me parle de son séjour au Canada , qui semblait un comte de fée moderne !! <br />
    Elle me parle de la chaleur humaine bien qu'il fasse (en hiver) extrêmement froid, de la vie souterraine, des espaces verts à pertes de vue, d'une culture cosmopolite, de l’ouverture d’esprit, du respect de l'autre et qu'elle n'était pas juste une loi votée mais ancrée dans les valeurs des gens!<br />
    Alors je me suis dit peu être que mon destin m’amènera à découvrir tout cela!<br />
    Tout cela me conduit à dire ceci : Welcome à toutes et à tous ... je suis plutôt du genre sociable et j'aimerais rencontrer des gens ouverts et respectueux qui participeront à la nouvelle session canada 2013 ou qui l'ont déjà vécu à venir communiquer avec moi et pourquoi pas partager des choses sur un pays qui nous aura rassemblé autour d'une même idée/ Explorer la beauté des autres cultures et la richesse de ce monde.<br />
    <br />
    Bien à vous<br />
    MOUSS


  2. #2
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bienvenue à toi.
    J'espère aussi faire parti du PVT 2013



    Sent from my iPhone5 using Tapatalk

  3. #3
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Salut Gaetan, merci pour ton salut !!
    Je crois que nous sommes des milliers à vouloir quitter notre France

    J'ai vu que tu partais de Bretagne!?
    C génial ça , j espère que tu trouvera tout ce qu il te faut pou un bon séjour! Surtout taf et gîtes! Y en a qui y vont en baroudeur ! Alors eux respect lol c tentant cela dit !

    Sais tu si y'a des soirée ici en France organisé pour ... Genre rencontrer d'autres pvtistes ?

    Tu pars quand toi ?

    See u
    Mouss

  4. #4
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    On vera bien sur place pour trouver gite et taf, on n'y est pas encore
    Pour les soirées, aucune idée, mais si personne n'organise, il n'y en aura pas, donc pourquoi pas voir ca, le seul problème est la localisation des membres, pas forcement tous du même coin.
    Je pense partir en Janvier / Février, le plus tot possible, mais après les fêtes
    Tu compte partir quand toi?

  5. #5
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Hello à vous Gaetan et Mouss !!

    Assez d'accord avec ton point de vue Mouss, c'est clair ça fait envie ce pays, j'ai surtout envie d'aller "vérifier" tout ce qu'on en dit...

    Je pars donc en Janvier la pour Montréal et "baroudeur" qui cherche du boulot.... Mais surtout avec une faim de chaleur humaine et de bonnes expériences.

    T'es sur le départ toi ? Je sais, du moins je crois que c'est assez facile de rencontrer du monde la bas, soirée organisée etc... On verra mais c'est clair que je n'y vais pas pour rester seul.

    Quel est ton projet perso ?

    A bientot. Salut

    Michel

  6. #6
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    salut gaetan , alors cette première demande comment se passe t-elle ? moi je suis au stade d'attendre encore la dernière réponse et ca me fou un stress pas possible ^^ j'espere que pour toi ca se passe bien ?
    aplus

  7. #7
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Salut , vérifions vérifions

    Je le serais " sur le départ" en février 2013 pour Montréal , mais encore dans l'attente de la dernière réponse du SVI. Et je pars dans l'esprit baroudeur également quitte à vivre d'amour et d'eau fraiche comme on dit ^^

    J'espère que tu as raison , ça serait embêtant le cas contraire , mais je sens qu'on à tous une bonne intuition pour ce pays

    Pour moi , mon projet serait un exemple : arrivé à montréal trouver un logement pour ces rudes mois d'hiver , un job peu importe lequel (enfin là ou j'ai un peu d'expérience quand même ), me familiariser avec la ville ,la langue et le systèmes des provinces etc. en attendant les premiers beaux jours pour me lancer à la conquête des provinces ... de la nature lol genre faire du woofing , ou encore mieux trouver un job dans une ferme ou un ranch avec des chevaux , un BIG road trip partagé entre petit boulot pour vivre et apprentissage des métiers primaires mais sans oublier le mieux profiter d'un environnement encore vierge et en avoir pleins les yeux lol


    voilà à peu pres pour mon projet qui reste encore relativement ouvert ;-)

    et toi? les réponse te sont parvenu ?...
    est tu plus que prêt ?


  8. #8
    Avatar de Thomas06
    Thomas 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Salut tout le monde,

    Présentation en GAZ ^^

    Je me prénomme Thomas, je suis actuellement sur Cannes dans les Alpes Maritimes, ici la vie est morte sauf début mai, Normale c'est la pleine saison du festival du film, Bref,
    J'ai un CDI, je travaille dans l'audiovisuel, avec une grande marque américaine qui a fait ses preuves depuis un bon nombre d'année, le seul HIC, étant un peu fatigué par l'orientation que prends la france, et aussi par le faites que la vie est trop courte pour la regarder filé, j'ai décidé de changer de plan de carriere et de partir à Montréal, avec une valise de fringues et ma carte bleu,

    J'ai fait ma demande de pvt forcement, et j'ai reçue mon acceptation de l'UMJ, et j'atends toujours ma LI depuis le 29/11, avec un peu de chance elle viendra, ou pas..

    Sur ceux, au plaisir de discuter

    BON Week END à toutes et à tous

  9. #9
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Salut mec (De retour des Pays-bas j'ai pu voir ton message qu'aujourd'hui)
    Bienvenue à toi:thumbsup2:

    ton choix est plus que fondé ... regarde on est des milliers à vouloir la quitter ^^ / Je vois que t'es plutôt du genre baroudeur ou c'est l'état d'esprit dans lequel tu es ou que tu sera ?
    Déjà content pour toi et tous ceux qui avancent dans leur démarches, écoute moi j'ai visiblement déposé mon dossier en même temps que toi car j’attends la LI depuis le 28/11 soir où j'ai reçu la réponse de l'UMJ après mon virement et là j'attends encore lol 20 que j'attends la barre des 4 semaines va bientôt être atteinte

    J'espère qu'on aura une bonne réponse...
    Bonne semaine

  10. #10
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Salut à tous, ça y est PVT reçu il y a deux jours et le départ se découvre enfin!!!!

    J'espère que pour vous, Gaetan, Michel et thomas vous avez eu votre réponse et qu'elle est positive ^^
    Ça serait TOP !!

    Bon et bien je vous souhaite plein de bonne choses de trouver un billet pas cher, une colocation à votre arrivée à défaut une petit auberge chaleureuse, du taf etc.. et Surtout pour les ROadTrippers des bons plans partout dans le pays !!


    BOn Week end:thumbsup2: