1. #1
    Avatar de SOPHIE53
    celia 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Coucou a tous,

    Tout d'abord je me présente, je m'appelle Sophie je suis âgée de 21 ans et j'ai pour projet de partir au Québec vers Avril 2013 même si rien n'est vraiment fixe. Je vie en Mayenne mais je suis originaire du Morbihan Je suis préparatrice en pharmacie mais j'aimerais pouvoir travailler avec les petits bouts de choux arrivée sur place.

    Partant seule, je lance une bouteille a la mer pour pouvoir faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas partager l’expérience avec quelqu'un d'autre. C'est bien connu un voyage a plusieurs c'est bien plus marrant ! JE suis une personne dynamique qui aime la vie et je pense pas trop difficile a vivre. J'ai peut-être un défaut j'aime beaucoup parler mais bon je peux surement faire un effort hihiih !

    En attendant vos reponse je vous souhaite a tous une bonne journée

    SOphie


  2. #2
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    hello à toi, je suis aussi en partance pour le canada (au debut a l'est donc Montréal quebec toronto) je sais pas encore trop ou.
    Je m'appelle michel j'ai 22 ans et je suis de lyon.

    Voila moi aussi je crois que ce voyage que je m'organise sera plus simpa en rencontrant du monde..
    Pourquoi pas à plus tard alors !! Salut


  3. #3
    Avatar de Popiette
    Popiette 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Hello !!
    Moi aussi je part avril 2013 mais du coté de Vancouver, et moi aussi je suis bretonne!!


  4. #4
    Avatar de SOPHIE53
    celia 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    HEyy super Adeline !! Les bretonne sont des vrais voyageuses !!

    Tu vas rester sur Vancouver ou tu vas bouger un peu partout =) ?

    Tchuss

  5. #5
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Hey les bretons aussi voyage ! Je suis déjà au Canada en PVT et je sais pas ou je serais en Avril, mais si je suis dans les parages, prévenez, c'est toujours un plaisir !

  6. #6
    Avatar de Popiette
    Popiette 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Je voudrais rester quelques mois a Vancouver pour y travailler et ensuite bouger soit au Canada sur la côte Est ou faire un tour sur la côte Ouest Américaine!!
    Quel est ton projet?
    A bientôt!!


  7. #7
    Avatar de SOPHIE53
    celia 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Salut Adeline,

    Bon petit programme en perspective pour toi :thumbsup2: !!
    Pour ma part je souhaite venir travailler au Quebec mais mon choix definitif entre Quebec City et Montréal n'est pas bien définit. J'éspère trouver un taff dans la petite enfance ou la pharmacie. Il y a deja tellement de belle chose a decouvrir dans la province du quebec. PAr la suite j'espère bouger un pour voir la partie anglophone mais sa on vera c'est un fonction des petites economies qu'il me restera !!!

    Bon courage Biz

  8. #8
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Salut Sophie,

    Moi c'est Julien et je souhaite partir à Montréal en février 2013, si tout se passe bien je serais donc sur place quelques mois avant toi. Sinon je suis d'Angers et j'ai 23 ans.

  9. #9
    Avatar de Maw000
    Emmanuelle 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Hey, les bretons sont partout Je devrais partir vers Mai (si tout va bien!!) ou Juin, pour Montréal également !! Alors peut-être à bientôt!


  10. #10
    Avatar de Sherrinford
    fabrice

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Toute petite précision, il est interdit de travailler dans le domaine de l'éducation avec un PVT sans passer au préalable une visite médicale chez un docteur agréé. Faire cette démarche ici au Canada est un peu long et coûteux, il faudrait peut-être se renseigner pour savoir si il est possible de la faire en France avant le départ...
    Bon voyage


  11. #11
    Avatar de SOPHIE53
    celia 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    HEyy ouii Emmanuelle les bretons sont de grands Voyageurs !!! Peux tu me faire partager ton projet ??
    Tu souhaites plutot bosser et profiter des vacances !!




    Fabrice je te remercie de cette précision je me suis déjà renseignée et voulant taffer sois en pharma ou avec les enfants on peux passer la visite en France a partir d'une liste de médecin référencé par l'ambassade. Cette visite n'est pas remboursé par la sécurité sociale et s'élève a environ 140€. Dis moi tu es deja sur le sol Canadien ??


    Bon week end a tous les deux

    A bientot

  12. #12
    Avatar de Maw000
    Emmanuelle 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Alors pour ma part, je compte d'abord me poser à Montréal, travailler un peu et ensuite bouger vers la côte Ouest, jusqu'à Vancouver mais en prenant mon temps !! Bosser oui, mais pas que, je veux profiter au maximum ^^ Et probablement un road trip sur la côte Ouest USA... Mais tout ça peut changer, si je me plais beaucoup dans un endroit


  13. #13
    Avatar de vince96
    Vincent 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    22
    Salut Sophie,

    Moi c'est Vincent de Belgique, comme toi j'ai décidé de partir en pvt Canada au mois d'avril .
    J'ai 2 projets en tête pour le moment : soit m'installer sur Montréal au départ pendant un petit moment et finir mon PVT en mode road trip ou alors l'opposé si les finances sont la, arriver a Montréal y rester moins d'un mois puis découvrir le pays en road trip entre 6 a 12 semaines pour découvrir différentes villes, faire du travail saisonnier et ensuite m'installer dans la ville qui me conviendrait le mieux..
    Tu serais plutôt Québec ou Montréal?
    A bientôt


  14. #14
    Avatar de SOPHIE53
    celia 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Coucou Vincent,

    Perso je prevois de rester sur Montréal un bon moment plutot car je pense que j'aurai plus d'opportunités niveau taff et puis la vie il est plus dynamique =) !! Un petit road trip me tente mais niveau financier faut avoir un peu d'avance donc je verrai a la fin de mon periple !!

    Bonne journée a toi

  15. #15
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Pour notre part, Laura et moi sommes déjà revenu et nous venons de nous installé en Morbihan. Si tu veux des infos n'hésite pas même si tu trouveras vraiment beaucoup beaucoup de choses sur ce forum. N'hésite pas à potasser le forum.


  16. #16
    Anonyme
    salut à tous!!

    Alors moi je suis du Sud à coter de Marseille!!

    Je part aussi toute seule vers mars avril 2013, et je serais contente de pourvoir partir avec plusieurs personnes!

    J'ai comme programme de travailler à Montréal et visiter un max, pourquoi pas partir quelque temps sur Vancouver et évidemment un road trip au Etats Unis (voir budget lol)

    Si cela nous vous dérange pas trop d'être avec une sudiste je suis partante pour tout!!

    Ps: moi aussi je papote beaucoup!!

    A bientôt!!

    Mymy


  17. #17
    Avatar de jim06
    45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    20
    Mymy84 compatriote du Sud moi aussi ;-) départ envisagé et souhaité avant été 2013 pour un mix de job et road trip d'est en ouest avec l'envie des states aussi.


  18. #18
    Anonyme
    Message de jim06
    Mymy84 compatriote du Sud moi aussi ;-) départ envisagé et souhaité avant été 2013 pour un mix de job et road trip d'est en ouest avec l'envie des states aussi.

    Salut jim06!!

    J'ai décider et je partirai début avril, je laisse passer le froid


  19. #19
    Avatar de To Brl
    Thomas 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Salut Sophie, moi aussi je suis breton (de Rennes!) et je prévois de partir dès fin décembre sur Montréal si j'arrive à avoir mon PVT! tant pis pour le froid, ca changera de la pluie bretonne ^^
    Pour le boulot, pour l'instant je bosse dans l'immobilier sur Rennes, mais pour Montréal, je serai ouvert à tout type de travail! j'ai déjà un de mes meilleurs potes qui vit la bas depuis 6 mois, il connait déjà les bons plans, et a une chambre à me louer dès que j'arriverais, du coup, j'ai pas le souci du logement!
    Hésite pas à me contacter quand tu seras la bas (dans l'espoir ou je valide mon PVT car je commence un peu à flipper vu le nombre de demandeurs qu'il y a l'air d'avoir...!)


  20. #20
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Salut tous le monde (bretons ou non, pas de jaloux)! Moi je suis du côté de Grenoble, et je souhaite partir avec une amie vers avril ou mai 2013 pour Montréal, au début avec un petit passage par Montréal puis Toronto pour ensuite s'installer du côté de Vancouver avec pourquoi pas un petit road trip sur la côte ouest des US!
    Côté boulot avec ma pote on a une formation cinéma et audiovisuel, donc on espère trouver un peu de taf dans la production audiovisuelle et sinon on se rabattra sur des petits jobs! ^^
    Donc ça pourrait être sympa de se rencontrer sur Montréal ou Vancouver!


Page 1 sur 2 1 2