1. #1
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    En passe d'obtenir mon PVT pour la NZ d'ici peu, je prévois d'atterrir à Auckland mi décembre. Je vais être héberger par une connaissance le temps de m'habituer au jetlag et de faire le touriste, faire les démarche administrative et profiter des belle plages

    Puis, après avoir longuement réfléchis, m’être renseigner à droite à gauche ici et sur le net, j'ai décidé de partir à l'aventure, car après 6 ans à Londres ( et un PVT au Japon), une routine ancré en moi et ne sachant pas vraiment ce que je veux encore faire sérieusement de ma vie, j'me suis dis pourquoi ne pas prendre son temps pour une fois ? Pourquoi pas se perdre et se laisser aller, sans contrainte ni rush ou autre stress quotidien. Pour cela, quoi de mieux que la randonnée ? Je suis un fou de la nature, mais je n'en ai jamais profité. Jamais eu le "temps" soi disant. Et pourtant, qu'est ce que j'aime être en Auvergne, dans les montagnes, chez mes grand parents, dans leur petite maison éloigné de tout...

    C'est la que Te Araroa entre en scène ! Un tramping qui traverse toute la nouvelle Zélande du nord au far south, traversant les plus beau paysage du pays,(et encore, j'suis sur qu'on doit en loupé la moitié mais bon faudrait une vie dédicacé à la NZ pour tout voir ) allant de simple marche au trekking en montagne, traversé de rivière et autres passage à l'indianna jones ! Bon j'abuse un peu, mais pourquoi pas. Une aventure qu'on fais qu'une fois fois dans sa vie.

    Je pense qu'une occasion pareil ne reviendra jamais, et quoi qu'il arrive je vais le faire. Mais pourquoi pas à deux ? Partager les jours entiers avec quelqu’un pdt de long mois peut paraître reboutant mais peut aussi apporter son lot de joie, d'entraide et c'est surtout plus safe. Surtout quand on es débutant comme moi.

    Ceci étant dis, je ne m’arrêterais pas et je tenterais d'en faire un blog. D’écrire un journal, des vidéos, photos etc...


    Alors, si vous êtes dans le coin ou même si vous pensez pouvoir prendre quelques mois off, vous avez encore le temps de prendre un pvt et de faire l'aventure avec moi. On discutera, longuement si il faut, pour mieux ce connaitre (car on sais jamais, certaine personnalité ne sont pas faire pour être ensemble) et préparer cela du mieux que l'on pourra.

    Tous les jours, je viens ici, je fouille, sur le net, me renseigne et commence à planifié le nécessaire. Je suis motivé.

    L’êtes vous ?


    Jordan.


  2. #2
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Message de Tsubaya
    Tous les jours, je viens ici, je fouille, sur le net, me renseigne et commence à planifié le nécessaire. Je suis motivé.

    L’êtes vous ?
    C'est un défi ? xD

    Je tiens à te rassurer, tu n'es pas le seul à penser au Te araroa... J'ai ai entendu parler il y a quelques jours, et j'en rêve, littéralement (j'en dors plus). J'ai envie de tenter l'aventure, et ce soir j'ai imprimé quelques cartes présentes sur le site pour voir si j'arrive à déchiffrer l'itinéraire, mais c'est quand même compliqué à lire, leurs cartes...

  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    un peu de lecture par ici:
    Traverser la Nouvelle-Zélande

  4. #4
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Au risque de déterrer inutilement le sujet, je me demandais si tu avais ouvert ton projet de blog Tsubaya, que je puisse aller jeter un coup d’œil.
    Même si la NZ c'est pas maintenant pour moi, ce Te Araroa m'intéresse beaucoup et je compte bien me le faire le jour ou j'irais là-bas alors voir un peu ton aventure se serait bien.
    Puis si tu pouvais nous filer quelques astuces pour la lecture des cartes, chose un peu tarabiscoter apparemment.
    Aller, Ciao!