1. #1
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Bonjour tout le monde!

    Donc voilà nous avons pour projet mon amie (Cindy : Stagiaire) et moi (Julien : PVTiste) de monter une colocation pour fin janvier 2013 à Montréal (nous partons le 25 janvier de Nantes). L'idéal serait de monter une colocation dans un appart sympa sur le plateau, avec deux, trois ou quatre autres personnes.

    Nous recherchons des personnes motivées par un projet similaire au notre, qui comme nous apprécient les sorties, les soirées à l'appart, les soirées ciné ou films à l'appart, la musique, la découverte de nouvelles cultures, les voyages,...

    Donc si une coloc vous intéresse aussi, n'hésitez pas à nous contacter!

    Julien

    PS : Si vous avez des adresses d’appartement on est aussi preneur
    PS2 : Pour ma part j’ai reçu ma LI, on attend la réponse pour le permis stage de Cindy mais cela ne devrait pas poser de problème
    PS3 : Si vous en avez une, vous pourrez bien évidemment l’amener à l’appart !!
    Dernière modification par Julbo26 ; 28/11/12 à 12:25.


  2. #2
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    Salut Julien (et Cindy) !

    J'arrive à Montréal le 22 janvier et j'aimerais également monter une coloc de 4-5-6 personnes dans un appart sympa. Je compte bien sortir, profiter de la ville, de l'appart et voyager aussi !

    Donc vous avez déjà un client

    Antoine

    PS: je compte bien apporter ma PS3 !


  3. #3
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Salut Antoine,

    Et bien écoute super on est déjà 3 maintenant!! on va pouvoir commencer à chercher un appart et attendre des nouveaux candidats à la colocation!

    J'ai déjà commencé a prospecter pour les appartements, donc si tu as des pistes toi aussi tu peux nous en faire part. Pour l'instant j'ai plutôt cherché sur kijiji, craiglist, et ça aussi Appart Coloc Montréal » Appartements meublés et équipés à Montréal

    Mais après tout dépend du budget de chacun et du nombre que l'on sera.

    A+

  4. #4
    Avatar de spyro
    Yohann

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Salut Julien et cindy

    Je ne sais pas encore quand j'arrive a Montréal (pas encore recu La L.I mais ca ne serai tarder).

    Sinon j'ai le même optique que vous, sortir, voyager, ciné, musique, sortie culturelle etc...

    voila, je vous tiens au courant quand la date se précisera !

    sinon n'hésite pas a me mp.

    ++

  5. #5
    Avatar de Radouan
    Anakin 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Pareil pour moi, départ prévu pour mi janvier 2013.
    Let me know pour la coloc !
    A+

  6. #6
    Avatar de irwin
    Romain 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Salut à tous !

    Projet fort intéressant ! J'arrive moi aussi sur Montréal fin Janvier et l'idée d'une coloc' sur le Plateau (voire un peu à coté.. ) ne me déplait pas du tout bien au contraire ! ^^

    Je suis moi aussi ici pour profiter un max de la ville, sortir, découvrir des lieux, des gens, et bien entendu voyager (avec une possible prévision de road trip en fin de séjour ..) Donc si ça correspond à ce que vous recherchez pourquoi pas me compter parmi vous..

  7. #7
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Salut à tous!

    Bon je vois que l'on est plus nombreux maintenant pour la colocation! Je voulais juste savoir si on veut commencer à chercher des apparts combien de temps vous souhaitez rester sur Montréal? Et quel est le critère le plus important pour vous dans le choix de l'appartement, emplacement, montant du loyer,..?

    Vous pouvez répondre dans cette discussion ou me répondre par mp.

  8. #8
    Avatar de ladosi
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut à tous! Bah dis donc, partis comme ça vous allez faire une colloc de fou furieux!
    Perso, je m'envole pour janvier 2013 et je serai seul donc si il y'a de la place je suis partant pour me joindre à votre projet!

  9. #9
    Avatar de irwin
    Romain 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Plutôt cool vu le nombre de personnes intéressées ! Vous avez commencé vos recherches ??

  10. #10
    Avatar de spyro
    Yohann

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Je pense rester au moins 6 mois a montréal !! et je n'ai pas de critére plus important, mais qu'il soit convenable et pas exéssif niveau prix !!!! bon ce sont quand meme des critères lol

    voila !

  11. #11
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    La colocation pour début 2013 sur Montréal est toujours d'actualité. Nous organiserons une discussion skype avec toutes les personnes intéressées la semaine prochaine (pour évoquer les projets de chacun pour le PVT, les critères pour la colocation et l'appartement,...). Pour les nouvelles personnes intéressés par un projet tel que le nôtre vous pouvez nous contacter en mp. La gente féminine est bien sur acceptée (je le rajoute car pour l'instant seulement des mecs ce sont manifestés!).


  12. #12
    Avatar de Sklaeraaa
    Sklaera 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour tous le monde!
    (Je suis une fille qui cherche une coloc' ! )
    J'arrive début février à Montréal, mon projet est semblable aux vôtres.
    J'ai hâte de posé le pied sur le sol canadien!!


  13. #13
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Message de Tonio75
    PS: je compte bien apporter ma PS3 !
    Ah je note, je viendrais squatter un peu


  14. #14
    Avatar de killix
    Issam 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Je suis en attente de la LI et j'envisage également de me rendre à Montreal courrant Janvier.
    Votre coloc m'interesse. Par contre, je n'envisage que d'y rester 2-3mois, ca vous poserait un problème ?

  15. #15
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Salut à Tous , SUper idée à Cindy et Julien !!!

    Je voulais juste souligné l'idée ^^ pour ma part je serait déjà sur Montréal le 8février j' atterris à Montréal ... J'espère que pour Cindy qu'elle ne sera pas la seule fille dans une coloc avec 5 garçons ^^

    Bon courage pour vos recherches.

    Ps; LA PS3 est toujours sympas pour des soirées conviviales à l'abri des températures hivernales.


  16. #16
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Hello ! Je voudrai aussi m'installer en coloc sur montreal, je suis en attente de la visite médicale. Je souhaiterai y rester plusieurs mois 4/5 mois. Votre coloc pourrait m'intéresser car je suis un peu dans le même délire que vous. Ce que je regarderai avant tout ce sera le tarif loyer mensuel.

    Je devrais arriver tout debut fevrier si tout se passe bien =)


  17. #17
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Dans le titre il y a marqué Montréal et autres. Je me demandais, si ya pas des personnes interessées pour une coloc mais autres part que Montréal. Genre Vancouver ou Toronto. Mon but et vraiment m'améliorer mon anglais, c'est pour ca que je ne vise pas Montréal.

    Si par contre il est possible de faire une coloc seulement pendant 4-5 mois et qu'ensuite je puisse aller dans un autre ville cela serait vraiment cool.

  18. #18

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Ah ça m'intéresse aussi!
    Toujours pas la LI mais normalement à Montréal mois prochain.

  19. #19
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    Vu le nombre qu'on ait, je pense qu'on peut faire deux ou trois colocs différentes, non ?


  20. #20
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    Toujours personnes pour faire une coloc sur Toronto ?

Page 1 sur 2 1 2