1. #21
    Avatar de kalamar86
    stephane 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    7
    Message de Ambre90
    Dommage ! Peut-être tomberas-tu sur d'autres pvtistes à cette date !
    (Effectivement, le 24 était moins cher, le 27 aussi d'ailleurs. Pour ma part le 22 m'arrangeait plus et j'ai eu une grosse réduc. me permettant d'avoir le billet à 185 à cette date)
    salut,
    Comment as-tu obtenu la réduction pour ton vol du 24?
    je n'ai toujours pas acheté mon billet d'avion si je pouvais obtenir une ristourne, tu ferrais mon bonheur ambre90. Quelle est le choix le plus judicieux d'après vous un aller simple ou aller-retour???

  2. #22
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Aller simple. Tu n'es pas tenu par les dates et par le lieu...Qui te dit que tu ne voudras pas rester? Qui te dit que tu seras à Montreal dans un an et pas ailleurs? Et si tu voulais te faire un voyage à la fin de ton permis?
    Bref un retour te tient beaucoup trop à mon gout

  3. #23
    Avatar de MANONQC
    Manon 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hey! Je pars aussi le 22 janvier de Paris Charles de Gaule avec le vol Air France de 13h30 pour arriver à 15h05 à Montréal et ensuite direction Québec city en car. Est-ce qu'il y a quelqu'un également sur ce vol?

  4. #24
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de MANONQC
    Hey! Je pars aussi le 22 janvier de Paris Charles de Gaule avec le vol Air France de 13h30 pour arriver à 15h05 à Montréal et ensuite direction Québec city en car. Est-ce qu'il y a quelqu'un également sur ce vol?
    Tiens on va avoir le même parcours, on enchaine aussi sur le voyage en bus vers QC

    Edit : Sauf qu'en fait, on part sur le Air Transat du matin

  5. #25
    Avatar de MANONQC
    Manon 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Génial! On se retrouvera sûrement dans le car alors. Votre avion atterri à quelle heure à Montréal?

  6. #26
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    10h15 decollage et arrivée à 11h55 je crois

  7. #27
    Avatar de MANONQC
    Manon 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    11h05 c'est un peu tôt pour moi. J'arrive qu'à 15h05 et le temps de passer la douane je dirai pas de car avant 16h voir 17h. On risque de se louper à quelques heures. C'est poche

  8. #28
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de MANONQC
    11h05 c'est un peu tôt pour moi. J'arrive qu'à 15h05 et le temps de passer la douane je dirai pas de car avant 16h voir 17h. On risque de se louper à quelques heures. C'est poche
    Dommage, à 1 compagnie et à 3h près nous étions sur le même vol ^^

  9. #29
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de kalamar86
    salut,
    Comment as-tu obtenu la réduction pour ton vol du 24?
    je n'ai toujours pas acheté mon billet d'avion si je pouvais obtenir une ristourne, tu ferrais mon bonheur ambre90. Quelle est le choix le plus judicieux d'après vous un aller simple ou aller-retour???
    (Le vol du 22 tu veux dire ^^)
    Hmm désolé, pas de miracle, juste des chèques vacances...
    La date n'avait donc rien à voir avec le fait que je paie mon billet à ce tarif, ça m'arrangeait juste de partir ce jour-là !
    Dernière modification par Ambre90 ; 18/01/13 à 00:25.

  10. #30
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de zarkai
    oui moins de 15 jours pour moi non plus pas d'option plus (jespere ne pas en avoir besoin )
    et sinon vous avez pas trop de stress pour l'instant ?
    Tant que le train d'atterrissage fait son boulot, pas de stress

  11. #31
    Avatar de zarkai
    clement 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut a tous et a toutes nous voila donc de plus en plus prés du départ et aujourd’hui une question vient a moi et je voudrais avoir vos avis et surtout toi IZEUT car tu as déjà voyager. Doit on réellement mettre un cadenas a nos bagages a soute ou pas ?
    merci d'avance.
    bonne fin de préparatif a tous.
    :Wink:

  12. #32
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de Ambre90
    Le monde n'est pas si grand que ça !
    Peut-être que je ne suis pas la seule à m'envoler le mardi 22 janvier 10h15 pour Montréal via Air Transat.
    Une occasion de passer le temps en parlant de nos projets respectifs !
    Faites moi signe !
    j'ai 2 potes qui prennent cet avion, un pvtiste, et l'autre n'a pas reçu d'ar, donc il y va en touriste. je les rencarde;


  13. #33
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de zarkai
    Salut a tous et a toutes nous voila donc de plus en plus prés du départ et aujourd’hui une question vient a moi et je voudrais avoir vos avis et surtout toi IZEUT car tu as déjà voyager. Doit on réellement mettre un cadenas a nos bagages a soute ou pas ?
    merci d'avance.
    bonne fin de préparatif a tous.
    :Wink:
    Personnellement je te le conseille vivement !

  14. #34
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de zarkai
    Salut a tous et a toutes nous voila donc de plus en plus prés du départ et aujourd’hui une question vient a moi et je voudrais avoir vos avis et surtout toi IZEUT car tu as déjà voyager. Doit on réellement mettre un cadenas a nos bagages a soute ou pas ?
    merci d'avance.
    bonne fin de préparatif a tous.
    :Wink:
    Oui oui
    Il est très facile quand t'es agent de piste en aéroport d'ouvrir discrètement les valises pour voir ce qu'il y a dedans et se servir si c'est intéressant

  15. #35
    Avatar de zarkai
    clement 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ok niquel merci du conseil il ne me reste plus qu'à en trouver. Car il faut qu'il soit de la marque TSA ci j'ai bien compris pour que les douaniers puisse les ouvrir.

  16. #36
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de zarkai
    Ok niquel merci du conseil il ne me reste plus qu'à en trouver. Car il faut qu'il soit de la marque TSA ci j'ai bien compris pour que les douaniers puisse les ouvrir.
    Les douaniers qui veulent verifier ton sac ouvriront ta valise uniquement en ta présence quand tu sortiras de l'avion au Canada. Bien sur, avant d'embarquer tes valises passent aux rayons et très souvent passent sous le nez de chiens renifleurs (explosifs ou drogues). Il n'y a que dans un de ces deux cas que les douaniers pourraient ouvrir ta valise sans ta présence.
    Donc si tu n'as pas l'intention de transporter des explosifs, des armes à feu ou de la drogue illégale, il n'y a aucun risque qu'ils ouvrent ta valise sans ta présence et donc sans la clé. Un cadenas basique fait l'affaire

  17. #37
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Oyé Oyé

    Le rendez vous est pris en salle d'embarquement.
    Signes distinctifs : Nous serons 2 moi et Sophie, 20-25 ans, Blancs, Bruns, blouson type Bombardier pour ma part
    Des photos de moi sont en profil


  18. #38
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Heuuu...
    Vous avez vu ce temps ???

  19. #39
    Avatar de zarkai
    clement 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut a tous bon je pense que tout le monde à fais comme moi c'est a dire regarder la météo bon il va faire très froid et en plus avec de la neige alors couvrez vous bien .
    À demain de bonne heure de bonne humeur!!
    Images attachées Images attachées  


  20. #40
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Au moins, vous serez plongés dans le bain dès le départ


Page 2 sur 3 1 2 3