1. #1
    Anonyme
    J'ai dans la tête depuis plusieurs jours de partir au Canada par le biais du PVT.
    Je suis actuellement aux Etats-Unis chez ma petite amie et je rentre début Janvier en France (Rennes).

    J'aurais comme projet d'aller au Canada à partir d’Avril ou plus tard (histoire que je puisse gagner des sous de janvier jusque mon départ).

    Personnellement si cela tenais qu'a moi je traverserais tout le Canada de Montréal à Whitehorse, mais j'aimerais rester un plus chez les anglophones car j'aimerais travailler mon anglais.

    Mais mes finances ne me permettrons pas de voyager à ma guise donc je devrais comme le dis le PVT, travailler pour voyager.

    Seulement il ne me rassure pas totalement de partir seul pour une période de 6/12mois.


    Si vous êtes intéressé(e) et que vous voulez en discuter, envoyez moi un MP ou sinon il y a mon msn dans mon profil.

    PS: merci pour cette section, elle est utile (enfin si cela fonctionne)

  2. #2

    Messages
    83
    Likes reçus
    0
    tu seras pas seul !!!
    y'a des tas de pvtistes deja sur place qui seront la pr t'accueillir et t'aider si tu le souhaites !!!

  3. #3
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Ne t'inquiete pas sur le fait de partir seul.
    On est nombreux à être parti seul au Canada, et on connait plein de monde maintenant.
    Quand tu vas être en colloc là bas, tu vas voir que les connaissance vont venir de tes collocs et des différents emplois.
    Il ne faut pas stresser autant, et puis on est là pour accueillir

  4. #4
    Anonyme
    c 'est vrai tout ca, néanmoins je comprend sperum qui veut , comme moi, un compagnon pendant le voyage et tout le reste

  5. #5

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Message de atala
    c 'est vrai tout ca, néanmoins je comprend sperum qui veut , comme moi, un compagnon pendant le voyage et tout le reste

    Moi c'rest pareil en ce moment je reflechis à partir seul ca me fait un peu peur, si ca te dit on peut en parler il ya mon adresse msn dans mon profil ajoutes moi y'a pas de probleme...

  6. #6
    Anonyme
    je t'ai ajouté

  7. #7

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Finalement je préferais trouver une ou des personnes qui ne voudraient pas partir seules donc si vous êtes dans ce cas n'hésitez pas à me contactez... ici ou via MSN (adresse dans profil)

    PS: je suis prêt à décoller à partir de février 2007...
    Dernière modification par Tony Ortiz ; 10/12/06 à 23:35.

  8. #8

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Salut mon ami,
    Le voyage forme le caractere... tu pars seul mais tu reviens toujours enrichi de plein de choses. Partir seul t'oblige a te debrouiller. Si tu pars avec quelqu un tu vas toujours attendre l'autre, et si tu veux parler anglais mieux vaut etre seul... qu'avec des amis.

  9. #9

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Message de la girafe
    Salut mon ami,
    Le voyage forme le caractere... tu pars seul mais tu reviens toujours enrichi de plein de choses. Partir seul t'oblige a te debrouiller. Si tu pars avec quelqu un tu vas toujours attendre l'autre, et si tu veux parler anglais mieux vaut etre seul... qu'avec des amis.
    Pour ma part ce n'est pas une question de caractére, j'ai ce qu'il faut mais quitte à vivre quelquechose que j'ai toujours rever pourquoi pas ne pas le partager certe pas forcement tout le PVT mais les ptites galere du debut appart etc....... mais je suis tout à fait d'accord avec toi .
    Dernière modification par Tony Ortiz ; 15/12/06 à 18:26.

  10. #10

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Personnes ??

  11. #11

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    t'es un francais actuellement aux usa, et t'as peur d'aller au canada tout seul ?
    o_O gné ?
    pas tout compris la...

    aux usa tu fais comment ? haha... ca sera pereil la !

    moi je dis : faut foncer tete baissée, si ya une porte qui bloque bah tu la tamponne en force ! nyark
    Dernière modification par Yanaki ; 15/12/06 à 19:43.

  12. #12
    Anonyme
    Pour infos ma petite amie est américaine donc je suis pas tout seul
    Vraiment c'est pas une question de peur, je pars seul ou accompagné c'est pas le problème c'est juste que je prefere d'avoir un poto avec moi pour sortir, faire les cons. Enfin partir à l'aventure, donc c'est un peu comme un proposition après c'est pas cela qui m'empechera de venir au Canada.

    Et puis ma femme dois me rejoindre au Canada et je dois bosser à Aspen la saison d'hiver prochaine donc ... je dois partir

    PS: je viens de relir mon post (ce que tu aurais du faire), j'avais bien marqué que j'étais chez ma petite amie et j'ai jamais marqué que j'avais peur ...
    Dernière modification par Sperum ; 16/12/06 à 10:08.

  13. #13

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    je pense aussi qu'il ne faut pas interpreter le fait de vouloir partir seul comme une peur moi je pense que c'est plus sécurisant ne serait-ce que quand tu arrives pour les papiers , logement etc.... et puis je rejoindrais ce qu'à dit sperum c'est pas mal pour delirer aussi...
    Dernière modification par Tony Ortiz ; 16/12/06 à 14:37.

  14. #14
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    comment tony tu es toujours à la recherche d'un partenaire quel genre de partenaire? lol
    allez bonne journée

    https://nancymyron.over-blog.com/

  15. #15

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    et bien un autre pvtiste qui voudrait au moins prendre l'avion à deux ou plusieur et partager les petites galeres du debut et puis voir par la suite ...

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de partir tout seul mais sachez qu'une fois que vous avez posé le pied au Canada il y a une communauté énorme de pvtiste ici et ils sont toujours prêts à boire un café, faire la fête, etc. Donc si vous cherchez des potes de délire vous n'aurez aucun mal à en trouver. Pour les démarches il n'y en a quasiment aucune à faire si ce n'est la demande de NAS qui se fait en une demi-heure donc c'est pas un gros problème. Pour les recherches d'appart, de toute façon si vous arrivez en même temps, vous serez en concurrence pour toutes les annonces...
    Perso, quelques jours après mon arrivée, j'ai envoyé un mp à une fille qui était arrivée un jour avant moi, pour savoir comment se passait ses recherches de coloc, de job, etc., et depuis on est devenu très amies. Comme quoi on peut partir tout seul et très vite ne plus l'être...