Discussion: En pvt à Victoria

  1. #1
    Avatar de Petitemarie
    Marie 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je debarque le 12 janvier à Victoria toute seule comme une grande fille !
    Donc si ya dautres pvtistes dans le coin pour partager des délires, soirées, des galeres, me proposer des plans, car je recherche une collocation.... , faites moi signe, ca me fera super plaisir !!

    a bientot

    Marie

  2. #2

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    salut,

    j'ai ete sur victoria pendant 3 semaines en decembre et je peux te dire que c'est une ville tres charmante (un peu morte le soir quand meme).

    Je sais pas si t'as deja trouve un logement mais en auberge tu peux aller a oceanisland (j'y ai bosse 3 semaines). L'auberge est pas trop trop crade et l'accueil assez sympa.
    Bon y'a des gars un peu zarbie mais bon comme partout. Le truc que je peux t'assurer c que la cuisine est propre (surtout les hotes merci qui ?).
    tape ocean island sur google et tu devrais tomber sur leur site.

    Sinon cote taff, quand je suis parti, pleins de magasins recherchaient des vendeurs. Je te conseille de te ballader et demander un peu partout (vas voifr dans le mall 'bay center').

    sinon pour de l'aide, je te conseille vraiment d'aller au centre francophone, ils sont vraiment super super sympa (surtout l'accueil en general c'est une dame qui s'appelle nathalie), ils peuvent t'aider a rechercher un logement et un taff.
    En plus, t'as l'internet gratos lol.
    adresse: 200-535 Yates street
    tel (250 388 7350)

    voila enjoy your stay.

  3. #3
    Avatar de Petitemarie
    Marie 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    coucou !
    je te remercie pour ces bonnes infos !!

    a bientot.

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    you're welcome

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Comment s'est passé ton premier weekend a Victoria? Tu es à l'auberge de jeunesse backpackers? J'y ai passé qq jours, et j'ai bien aimé.

    J'habite à Victoria depuis 2 ans - j'y ai d'abord atteri pour un echange universitaire, et maintenant j'y travaille.

    Ca me ferait plaisir de te rencontrer.
    Tu peux me joindre par mail [email protected]

    a plus

    Emilie

  6. #6
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    On confirme Victoria est vraiment agréable comme ville ... on a fini notre pvt la bas mais dans des conditions pas super facile car on trouvait pas de logement (en meme tps on cherchait pour 1 mois et demi) C'est trop bete pour le centre francophone , on ne savait pas. Cela nous aurait bien aidé et peut etre qu'on aurait pas avorté notre pvt (on a craqué on est rentré 1 mois plutot que prevu) Mais on a vraiment adoré l'ile et Victoria (on a pas aimé Vancouver ... on a donc atteri a Victoria sur un coup de tete)
    Je pense que tu vas aimer et on te souhaite une bonne installation et profite bien de l'ile, qui doit etre geniale au printemps et en été...
    Dernière modification par sandranat13 ; 19/01/07 à 12:27.

  7. #7
    Avatar de senoritamama
    marielle 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde! Et bien voila jaurai le plaisir d'etre a Victoria en mars si j'ai mon pvt... heu je pense que vous etes deja tous rentré de votre pvt ou alors vous serez plus la a mon arrivé (ou bien pas du tout). Ca serai sympas si je pouvais avoir vos impressions sur cette ville que je m'apprete de decouvrir....voilou en esperant avoir de vos nouvelles.

  8. #8
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Oulala sacré bout de temps qu'on a pas posté ici et sacré bout de temps que notre PVT est fini! D'ailleurs on rentrait tout juste de victoria à cette periode ... il y a 2 ans deja ...

    Perso on a adoré la ville, même si ça parait un peu mort (mais on y etait Hors saison!) la ville est petite on y fait tout à pied!

    Je pense que l'été ça bouge plus avec tous les touristes
    On adorait les Fish and ship du fisherman wharf ... tres bon et super mignon!
    En tout cas profite bien de l'Ile et de sa beauté! Puis en 2H30 de bateau tu debarque au coeur de Seatle, ça c est terrible!!!!

    Tu devrais bien t'amuser meme si victoria est moins "peuplée"!
    Have fun