1. #1
    Avatar de Estelle_Loic
    Estelle 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une petite question concernant la demande de visa et ses,conditions. Est-ce que l’on peut faire une demande de PVT si l’on est enceinte ? Sera t-elle toujours refusé ou il ce peut qu’elle soit acceptée ?
    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de Mischa
    Mischa 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Tiens, il y avait déja eu un sujet plus ou moins similaire ici, si ça peut te renseigner un peu :
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-quebec.html


    Edit : Ah non tu n'as pas encore le PVT, pardon ! J'ai lu un peu vite, désolée. De plus, je n'ai pas trouvé comment supprimer mon message...
    Bref, sinon de ce que je me rappelle , il ne te sera pas demandé de spécifier si tu es enceinte ou non au moment du remplissage des papiers pour le PVT. En revanche, bon nombre d'assurances se désengagent totalement de la prise en charge des frais de grossesse, que tu aura donc peut-être a payer de ta poche..et là, ça va te couter très, très cher...

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Logiquement tu peux faire une demande de WHV NZ en étant enceinte. Mais les conditions du visa sont claires, tu ne peux pas avoir d'enfants à charge.

    Donc tu peux faire la demande et venir en NZ en étant enceinte (pas sûre que tu trouves un assurance qui te couvre ceci dit) mais tu devras quitter le territoire avant d'accoucher sinon tu deviens illégale sur le territoire!


  4. #4
    Avatar de Estelle_Loic
    Estelle 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Arf, ok c'est la m**** en vrai !
    J'ai intérêt de faire gaffe. Et je suppose que d'attendre l'accouchement avant de partir ça ne sert pas à grand chose si on veut partir en pvt ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Estelle_Loic
    J'ai intérêt de faire gaffe. Et je suppose que d'attendre l'accouchement avant de partir ça ne sert pas à grand chose si on veut partir en pvt ?
    Ben ça dépend si t'es prête à laisser ton gamin en France pendant ton PVT...

  6. #6
    Avatar de Estelle_Loic
    Estelle 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oula non jamais.. Un an sans son enfant j'imagine que c'est très dur.

    Pour la petite info je ne suis toujours pas enceinte mais je préfère avoir toutes les informations. Avec mon copain on s'est dit que si ça tombé avant de partir c'était bien (mais je ne savais pas tout ce que vous me dites) et si jamais ça ne tombé pas avant de partir et qu'on était bien en NZ on essayerai la bas (mais je vois que c'est pas non plus une bonne idée)

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'était une boutade, mon message précédent, hein...
    Message de Estelle_Loic
    Pour la petite info je ne suis toujours pas enceinte mais je préfère avoir toutes les informations. Avec mon copain on s'est dit que si ça tombé avant de partir c'était bien (mais je ne savais pas tout ce que vous me dites) et si jamais ça ne tombé pas avant de partir et qu'on était bien en NZ on essayerai la bas (mais je vois que c'est pas non plus une bonne idée)
    En règle générale, n'oubliez pas qu'en France on est très bien couverts par la sécu mais que, à l'étranger, ce n'est plus du tout le cas.
    A certains moment, ils faut arbitrer parmi les projets : un PVT NZ n'est pas compatible avec la mise en route d'un gamin (de façon, générale, la mise en route d'un gamin n'est pas la meilleure idée à concilier avec un PVT, même dans les pays qui le permettent).
    Si tu veux te faire une idée des "complications" financières et matérielles que ça engendre, regarde les discussions sur grossesse et/ou accouchement pendant des PVT Canada...

  8. #8
    Avatar de Estelle_Loic
    Estelle 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Murielj ne t'inquiète pas j'avais compris 😉
    Hum je vois je vois.. Choisir entre son rêve de partir sillonner le monde et/ou faire sa vie à l'étranger et son envie de fonder une famille. Je sens que ça pas être une mince affaire
    A moins que nous puissions partir en work visa..

  9. #9
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Allez, je vais faire ma "vieille" (j'ai 33 ans)... Mais t'es très jeune et t'as bien le temps de fonder une famille! Donc si ton rêve c'est de voyager, vas-y fonce. Tu découvriras de nouvelles cultures, te feras de nouvelles expériences et tout ça te servira quand tu auras des enfants, crois-moi! Tu verras les choses autrement :-)

    Une chose est sûre, le jour où j'ai des enfants, je rentre en France car comme l'a dit Muriel, on est vraiment très chanceux en France au niveau de la sécu (je travaille ici dans le médical et je peux vraiment confirmer que bcp de français ne réalisent pas la chance qu'on a chez nous)

    De plus ici, tout coûte un bras qd tu as des enfants: l'école, les loisirs, la crèche (genre $150 par jour et par enfant pour te donner un exemple), donc même quand tu as un "vrai" visa, c'est pas facile!


  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Estelle_Loic
    Choisir entre son rêve de partir sillonner le monde et/ou faire sa vie à l'étranger et son envie de fonder une famille
    Il ne s'agit pas de choisir, il s'agit de prioriser en fait.


  11. #11
    Avatar de Estelle_Loic
    Estelle 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Virginie0410 je sais que je suis encore jeune ahah mais il est difficile de refouler ses désirs.
    Mais j'entends bien ce que toi et Murielj vous me dites et je pense que vous avez raisons même si cela ne sera pas simple pour moi d'attendre. En tout cas vos conseils me font réfléchir et me de-stress pas mal en faite. Tout sera certainement plus facile du coup.

    Merci de vos conseils.