1. #1
    Anonyme
    Salut les filles!

    Avez-vous un gynécologue obstétricien à recommandé sur Montréal?
    Je ne suis pas enceinte mais, j’aimerais prendre un rdv avec un gynécologue pour faire mes check-up annuel et dans l’éventualité qui m’accoucherai lorsque je serai enceinte

    Merci d’avance pour vos recommandations!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CathCatherine
    dans l’éventualité qui m’accoucherai lorsque je serai enceinte
    Ce n'est pas forcément des gynéco obstétriciens qui font accoucher.
    Selon le cadre dans lequel tu souhaites accoucher (et selon ce que permet ton état de santé en fin de grossesse aussi), les accouchements sont fait par des sages-femmes ou des médecins généralistes bien souvent.
    Dans mon cas par exemple, ma grossesse a été suivie par un duo infirmière/médecin de famille et mon accouchement au CHUM était sous la supervision des infirmières et de la médecin généraliste de garde ce jour-là. La gynéco obstétricienne qui était présente était là juste pour les cas problématiques.
    Maintenant, mon suivi gynéco est fait par ma médecin de famille, qui est une généraliste.

  3. #3
    Anonyme
    Bon, il me reste plus qu’à attendre à avoir un médecin de famille... ce qui est bien compliqué ici ️😞 Des amies, nées ici ou y habitent depuis au moins 10 ans, ont réussi à avoir un médecin de famille parce qu’elle était enceinte. Merci pour les infos!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CathCatherine
    Des amies, nées ici ou y habitent depuis au moins 10 ans, ont réussi à avoir un médecin de famille parce qu’elle était enceinte.
    Ça a été mon cas : enceinte, j'ai fait mon suivi à la clinique du secteur et, après la naissance (avec complication), la médecin qui m'avait suivie a proposé de prendese toute la famille : père, mère et nouveau-né.
    Autant dire qu'on lui a fait un joli panier garni à notre première visite post natale