Bonjour ,
Je suis enceinte et mon accouchement est prévue pour début juillet 2021. Mon époux a
le PVT mais pas moi. Il a trouvé un emploi sur place , nous attendons simplement que IRCC nous donne notre extension de LI pour faire une demande d’exemptions de voyage pour moi et ma fille.
Dans l’idéal nous partirons au mois d’avril ou mai. Je vais souscrire à la CFE pour moi et ma fille. Elle aura aussi la souscription de
Globe PVT que son père va effectuer. Est ce nécessaire deux assurances pour elle ?
De plus , nous savons tout ce que cela engendre d’accoucher au Québec si cela arrive , cependant je souhaitais savoir avec les restrictions actuelles , même si je présente ma lettre d’exemptions de restrictions de voyage , et ma souscription à la CFE , l’agent d’immigration peut ne pas vouloir me laisser entrer en me voyant enceinte? Est ce déjà arrivé à quelqu’un ? Ou alors faut il que je prévois un billet retour pour le convaincre de me laisser entrer sur le territoire ?
Nous ne sommes pas sur d’accoucher au Canada , nous voulons simplement avoir toutes les informations.
Merci pour vos réponses ,
Julia