1. #21

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Message de sebaelle
    Moi j'ai déjà demandé à mon pharmacien si je pouvais prendre le stock pour un an, et il ne veut pas à cause de la sécu... je ne sais pas trop comment faire...
    C'était le problème de mon pharmacien!!! heureusement que maman a négocié dur! lol

    On s'est arrangé: pendant 9 mois j'étais encore couvert par la sécu étudiante donc i la dit qu'il se débrouillerait. Après, il a fait des feuilles de remboursement non datée que ma mère lui a ramené chaque mois pour que je soit remboursé et ça a marché. Donc tu peux essayé ça.

    Sinon tu appelles ta sécu (parce que paraitrait il, il faut qu'elle soit d'accord avant que le pharmacien donne les médocs) mais en faisant ça, t'es sur d'être radié de la sécu. Après si t'as une pillule pas cher tu te fais pas rembourser et le tour est jouer. Et si la pîllule est pas rembouser ça change rien du coup.

    Enfin c'est compliqué pour les filles ce genre de trucs je trouve!!!

  2. #22

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Le coup des feuilles de remboursement non datées c'est une bonne idée, je vais essayer, sinon tant pis je me ferai pas rembourser (elle n'est pas très chère).

    Merci pour le conseil !!

    Et comme tu dis, c'est vrai que ce n'est pas facile pour nous, les mecs ont moins de soucis !!!

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ai déplacé vos messages sur ce post... Vu que le sujet me semblait un chouilla similaire

  4. #24
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de sebaelle
    Moi j'ai déjà demandé à mon pharmacien si je pouvais prendre le stock pour un an, et il ne veut pas à cause de la sécu... je ne sais pas trop comment faire...
    Salut miss !

    C'que tu dis renvoies à c'que j'ai dit qqs réponses plus haut justement au sujet de la sécu et d'un stock de pilule pour 1 an :
    "Salut les filles !

    Bon ben moi aussi j'ai profité du rdv avec mon gynécologue pour lui demander de me faire une ordonnance de pilule pour 1 an. Là-dessus y a pas eu de problème.
    Par contre, truc nouveau, quand je suis allée chercher mes 4 boîtes de pilule à la pharmacie, ils m'ont fait signer une attestation qu'ils enverront à la sécurité sociale pour voir s'il était possible que je me fasse rembourser la totalité ! (car normalement, on ne vous rembourse que les 3 premiers mois de traitement) C'est rien de bien sorcier, quand vous expliquez au pharmacien pourquoi votre médecin vous a fait une ordonnance pour un an, il vous fera remplir cette feuille où vous devez mettre vos nom+prénoms et vos dates de départ et de retour. Et après, vous attendez de voir si la sécu peut ou non vous rembourser la totalité des médicaments ! Ca concerne uniquement les départs hors europe !!

    Voilà, pour l'info nouvelle du jour concernant la délivrance de médicaments sur une longue durée pour cause de départ à l'étranger (hors europe) et le remboursement de la sécu, j'ai fini !!"

    Donc voit avec ton pharmacien, c'est mon mien qui m'a sorti la feuille plutôt que d'attendre que je fasse la démarche auprès de la sécu, et depuis j'ai pas eu de rappel de la pharmacie, donc je suppose que ça a marché !

  5. #25
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Sinon, dernière option, tu peux aller dans plusieurs pharmacies, mais c'est un peu galère je te l'accorde!

  6. #26
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    la pharmacie ne peux pas te donner un an de traitement remboursé mais il peuvent te donner 3 mois et tu paies le reste c'est ce que j'ai fait

  7. #27
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    t as pensé a l abstinence sinon ?

  8. #28

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    Message de lvlatthieu
    sinon il te reste l'abstinence pendant un an
    ou alors tu reviens avec un ptit caribou canadien

  9. #29
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Mon pharmacien a été vraiment super cool, j'ai bien du bol pour une fois...
    Il a antidaté les 3 feuilles de soins qui restait et m'a délivré toutes les boites en une seule fois.Je sais, c'est pas bien :triste:
    J'ai avancé les frais evidemment mais c'etait pas trop élevé.
    Ensuite, une personne de confiance enverra les feuilles de soins après les dit-dates.

  10. #30
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    En tout cas coté pilule pour moi aucun soucis... je la paye entièrement... Donc le pharmacien a dit ok si j'ai besoin pour un an....

  11. #31

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut les filles,

    Je sors de mon medecin (enfin jeudi matin) il m'a fait une ordonnance en DCI pour que je puisse l'avoir au canada. C'est une ordonnance avec le discriptif moléculaire de votre contracaptif.
    il vous faut retourner voir un medecin au canada pour vous la refaire prescrire et pouvoir vous la faire délivrer.
    Pour la secu si vous etes couvert logiquement oui pour un an après le depart vous pourrez vous la faire rembourser en envoyant la facture du canada.
    A verifé pour ma part la mienne est non remboursée...

    @+

  12. #32

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    ba j ai souvent lu que tu prévois avant de partir pour avoir ce qu'il faut la bas !
    Perso j'utilise la pilule et je compte faire mon stock pour l'année et emmener tout ça au Canada.
    Pour le patch j'imagine que tu peux faire pareil, mais tu peux déjà peut etre voir si elles sont vendues au canada.
    et apres tu vois...
    Bonne soirée

  13. #33

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Quand j'étais étudiante, je me faisait envoyer ma pilule chaque trimestre par ma mère avec quelques sueurs froides face à la lenteur du courrier par moment.

    Aujourd'hui, je ne veux plus d'hormones et j'ai pris rdv avec ma gynéco pour me faire poser un stérilet. L'avantage, c'est que je suis tranquille pour plusieurs années.

    Pour celles qui se posent des questions, je vous conseille le site d'un expert en contraception : ici.

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Miss.K
    Pour celles qui se posent des questions, je vous conseille le site d'un expert en contraception : ici.
    Même si ce site est sans doute très intéressant, pour celles qui se posent des questions, le mieux est encore d'en parler à votre gynéco : il/elle vous connait et la meilleure personne qui peut vous conseiller.

  15. #35

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bien entendu. Je pensais surtout à celles qui n'ont pas la possibilité de voir un gynéco ou qui veulent s'informer avant sur les différentes possibilités.

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tout à fait, ça permet de pouvoir poser à son/sa gynéco des questions plus précises.

  17. #37

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut à vous, les filles, comme vous j'ai été amené à me poser la même question et j'ai posée la question à ma Gynéco! Tout comme toi Alice, j'ai tendance à oublier ma pilule. La gyné m'a conseillé l'anneau contraceptif et déconseiller l'implant qui laisse des cicatrices quand on le change et qui nécessite d'être changé si il est mal dosé ( qd tu grossi trop ou perte de libido) ainsi que le stérilet à mon âge. Cependant, la pilule est pour moi le seul contraceptif remboursé donc ca a orienté mon choix! Quelques regrets cependant, j'ai récemment à nouveua, oublié ma pilule est me suis fait une petite frayeur alors.....
    Bon courage pour cette prise de décision!

  18. #38
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Salut les filles !

    Je me pose une question et je l'ai pas trouvée ds les différents posts, alors je la pose ici en espérant que je suis au bon endroit et que quelqu'un me lira et pourra me répondre.
    Il est écrit sur le site d'air transat qu'il est fortement recommandé de garder médicaments etc dans son bagage à main.
    Est-ce que vous avez apporté votre stock de pilules (+ ordonnance) dans votre bagage à main ? ou vous les avez mises en soute et est-ce que ça ne risque pas de poser des problèmes ?

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu as les ordonnances pour ça, ça ira...

  20. #40
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Et puis de toute façon, ce sont les médicaments liquides qui posent problèmes, tu n'auras aucun problème avec ta pilule! (et tes autres médicaments en gélule, d'ailleurs. Entre parenthèses, même avec mes différents médicaments, dont certains étaient sous forme de gelée, je n'ai même pas eu à me justifier.) Il faut cependant toujours prendre ton ordonnance avec toi, ça peut être important si tu dois consulter au Canada

Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...