Discussion: Contraception : De l'aide les filles
- 03/08/10, 19:42 #61Heu, il faut juste se souvenir que ce sont quand même une bonne dose d'hormones quotidiennes, et qu'il faut en général essayer de prendre la pillule la plus adaptée à toi (je sais, ça fait nunuche de dire ça, mais bon).
Essayes peut-être de récupérer une notice de ta propre pillule. Normalement, on y trouve les composés qui sont dedans. Tu peux te pointer dans une pharmacie et demander une pillule qui aurait la même composition (je crois que le mot, c'est la même substance active de ta pillule).
Sinon, tu peux réfléchir peut-être à d'autres méthodes de contraception (comme l'abstinence, non je déconne ), genre le stérilet, les spermicides, le diaphragme, l'implant par exemple. Bon dans tous ces cas, par contre, ça implique de devoir trouver un médecin...Dernière modification par Marie ; 03/08/10 à 19:47.
- 03/08/10, 19:47 #62Oui, ça fait 10 mois que je suis là, et je n'ai toujours pas vu de médecin! Je ne suis pas une fragile ! J'ai la notice de ma pilule actuelle donc je vais m'en servir! Et oui, Muriel, en effet, c'était passé à la douane ^^ mémoire courte!
Merci pour vos réponses!
- 03/08/10, 20:30 #63Ludéal Gé est le générique de Minidril donc essayes de voir avec ton médecin si il y en a en vente sur le territoire Canadien
- 04/08/10, 00:20 #64Bon je suis pas à Toronto mais à Montréal, et quand mon stock a commencé à s'épuiser, sur les conseils d'une amie québécoise, je suis allée voir un généraliste (dans une clinique où j'ai attendu presque 5h, oui je sais ça fait rêver). Je lui ai apporté ma boite de pilules française, il a regardé dans un gros bouquin pour trouver quel est l'équivalent ici et hop ordonnance et hop problème réglé. Par contre, pour les examens de routine (prise de sang et frottis), apparemment certains généralistes vont les faire et d'autres non.
PS: c'est affreusement + cher qu'en France.
- 04/08/10, 00:39 #65salut
pareil, je suis à Montréal, mais ca doit être un peu pareil partout ... sauf les noms...
donc je suis allée dans un CLSC (clinique sans rendez-vous)
j'ai eu de la chance, je suis tombée sur une résidente (elle finit sa médecine) . elle m'a proposé de faire frottis et ordonnance pour une prise de sang. GO ! j'ai pas attendu pour rien ! et en plus, elle m'a mis en confiance (je me serais peut-être pas laissée faire avec un vieux gros et plein de poils )
et en lui montrant la notice de ta pilule actuelle, le médecin devrait trouver l'équivalent canadien.
par contre, pour les prix, j'ai entendu dire que c'est super cher ici et pas (ou mal) remboursé ...
- 28/09/10, 19:59 #66salut les filles,
Je vais devoir faire une visite imprévue chez le gynéco après une semaine pour un probleme d'implan, je ne suis pas dans l urgence heureusement mais j aimerai une adresse où m'adresser.
Par ailleur dois-je avancer l'argent avec Global Partner ou bien faire un devis ? Est ce que je leur montre la copie de ma preuve d a'ssurance et ils reglent ça avec Global Partner ou dois-je faire le lien ?
merci de votre aide
- 28/09/10, 20:51 #67Salut Karima,
Normalement pour consulter un spécialiste au Canada, tu dois passer par le docteur généraliste au préalable. Un message qui devrait t'intéresser :
https://pvtistes.net/forum/sante-bie...tml#post309628
- 28/09/10, 21:45 #68Par ailleurs, Globe PVT est une assurance voyage qui ne rembourse pas la contraception mais seulement les accidents et maladies qui ne sont pas antérieurs au voyage.
- 02/10/10, 05:39 #69et elle vous coûte combien votre pilule achetée au Canada par mois ?
j'imagine que comme en France, ça doit varier selon les types, mais pour donner un ordre d'idée
merci
- 03/10/10, 02:28 #70
- 03/10/10, 06:29 #71Salut!
Bon la réponse arrive sûrement tard mais je dois corriger cette erreur : Minidril n'est pas le générique de Ludéal Gé. Minidril est une pilule micro-dosée, encore moins dosée que Ludéal Gé. L'équivalent en générique que j'ai pu avoir pour Ludéal Gé s'appelle Ovranet (en Irlande du moins).
Je prenais Ludéal Gé en France, et lorsque j'étais en Irlande et que j'ai dû reprendre la pilule, je ne me souvenais plus du nom de ma pilule. Mais surtout ma généraliste devait vérifier les composants pour pouvoir donner l'équivalent, et même sur internet on n'avait pas trouvé.
Bref, elle m'a donc prescrit pour commencer une pilule micro-dosée, minidrill, pour ne pas prendre de risques, et m'avait expliqué qu'en général les femmes supportent les pilules micro-dosées. Et bien j'ai fais de mauvaises réactions, car même si celle-ci est moins dosée en hormones, cela n'était pas compatible avec mon métabolisme et n'était donc pas efficace. On peut faire de mauvaises réactions même si la dose est moins forte que ce qui devrait vous correspondre. Elle m'a donc prescrit la dose au-dessus avec la pilule Ovranet avec laquelle je n'ai fais aucune mauvaise réaction, donc adaptée pour moi. J'ai vérifié par la suite avec un médecin français, et m'a confirmé que c'était les mêmes composantes que Ludéal Gé, ce que je prenais au début.
Donc ne prenez pas le risque de demander une pilule que vous pensez être un équivalent, allez voir un médecin avec la notice de votre pilule au mieux, celui-ci pourra vérifier quelle est la pilule équivalente ou générique correspondante adaptée pour vous.
Sinon pour les situations un peu d'urgence ou même obtenir des conseils et de l'information, pensez au planning familial. J'ai pu avoir ma pilule gratuite pendant un an en passant par le planning familial en France et j'ai même pu faire un frottis. Il semble qu'au Canada, ce sont des consultations informatives seulement, mais sait-on jamais il vaut toujours mieux se renseigner et le planning familial peut être de bon conseil dans le choix de votre contraception.
Ce lien peut être utile, c'est le site de la Fédération du Québec pour le planning des naissances, équivalent du planning familial en France, il y a un dossier sur les moyens contraceptifs au Canada assez détaillé, avec les prix :
FQPN
- 04/10/10, 02:15 #72
-
- 04/10/10, 10:56 #73
-
- 04/10/10, 17:55 #74Effectivement Nicole, je me suis trompée sur ce point, Ludéal Gé est bien le générique de Minidril. Le nom m'a induit en erreur avec la pilule micro-dosée que j'avais eu en premier (avec mini dedans ), désolée pour l'erreur!
Mais dans tous les cas, il vaut mieux aller voir un médecin pour confirmer et se faire une prescription adaptée aux besoins du moment.
Et le reste de mon message par contre n'est pas du n'importe quoi, c'est du vécu Et si vous ne voulez pas voir de médecin ou souhaitez plus de renseignements concernant les contraceptifs, pensez au planning familial, c'est gratuit. Il y en a un sur Montréal.
Sur ce, bonne journée!
- 04/10/10, 19:22 #75Y a pas de prob Dalavanh, au moins c'est réctifié!
Pour le reste ya pas de souci, je ne remets pas ta parole en doute!!
Cela dit, merci de partager ton expérience avec nous!
-
- 04/10/10, 21:02 #76Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je recommande fortement a toutes les filles de s'informer sur l'implant avant de partir.
Certes il ne convient pas a tout le monde, mais c'est quand meme drolement pratique quand on est pas chez soi. J'ai fait ce choix car j'en avait marre de demander a mes parents de m'envoyer ma pillule, de trouver le creneau avec le gygy dans les courtes periodes ou j'etais de retour en france pour renouveller.
En plus, c'est quand meme le plus fiable des contraceptifs.
PS: on m'avait bien donné ludeal gé comme generique de ma minidril!
- 05/10/10, 01:25 #77Pas entendu parlé de ludéal, je prenais Minidril en France, arrivée ici je suis allée voir un médecin avec ma boîte de Minidril, j'ai dis:jveux la même, il a regardé la compo, et hop: Minovral 21. ça fait 1 ans que jsuis passée de minidril à minovral et j'ai pas eu de souci.
c'était pas plus compliqué que ça.
- 05/10/10, 12:17 #78Sarah, pour le Minovral21 est-ce en vente libre là-bas ou faut-il aller se la faire préscrire?
Lorsque tu dis que c'est $16, c'est pour une plaquette ou les 3 plaquettes?
Merci...
- 05/10/10, 19:37 #79
- 06/10/10, 01:42 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.