Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Tiens j'avais jamais capté cette conversation! ^^
    alors moi actuellement j'ai aucune contraception (et vi chuis pas en couple et je préfère les solutions naturelles...), mais bon pour le canada j'hésitais à me refaire prescrire la pillule...car je préfère savoir exactement quand avoir mes règles ce sera quand même plus pratique je pense si jamais je me fais des petits trips!! ^^ mais bon je me tate encore!

    le stérilet je l'ai eu pendant 4 ans je crois, j'étais en couple à l'époque, et oui je confirme que la poe fait bien bien douiller, surtout quand c'est posé par un psyhcopathe de gynéco qui n'est pas d'accord pour mettre des stérilets aux nullipares...bref, malaise, douleur et j'en passe, pendant 2-3 jours pour ma part! par contre oui c'est naturel, pour ma part ça m'a donné moins de règles, et au moins je l'oublie pas!!!

    après petite remarque qui a son importance, le stérilet est quand même sensé être poser aux femmes en relation stable, car ça ne vous protèges pas maladies et tout ça; il est donc déconseillé de le mettre lorsque vous avez une sexualité un peu volage...car vous êtes alors plus enclines à vous choper toutes les saletés!

    bref, si ça faisait pas aussi mal à la pose ce serait la solution idéale!! (et je vous rassure par contre, le retrait lui est une partie de plaisir à côté de la pose mdr...)

  2. #142
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de paulinette69
    après petite remarque qui a son importance, le stérilet est quand même sensé être poser aux femmes en relation stable, car ça ne vous protèges pas maladies et tout ça; il est donc déconseillé de le mettre lorsque vous avez une sexualité un peu volage...car vous êtes alors plus enclines à vous choper toutes les saletés!
    le stérilet est pour toutes celles qui le veulent: si la nana n'est pas capable d'exiger un rapport protégé et un contrôle de son partenaire, c'est pas la faute du stérilet.


  3. #143
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Message de paulinette69
    après petite remarque qui a son importance, le stérilet est quand même sensé être poser aux femmes en relation stable, car ça ne vous protèges pas maladies et tout ça; il est donc déconseillé de le mettre lorsque vous avez une sexualité un peu volage...car vous êtes alors plus enclines à vous choper toutes les saletés!
    Heu, stérilet, pilule, c'est pareil hein! A part la capote, aucuns moyen de contraception ne te protège des maladies. Le sujet n'est pas là ! hahaha.
    Et la pose ne fait pas si mal, ça dure 1/10eme de secondes et hop, fini. Ton gyneco était vraiment un boucher! les hommes ne devrait pas faire se métier!

    Pendant que j'y suis, un article que toute femmes et jeunes fille se doit d'avoir lu pour être pleinement consciente de ce qu'est réellement la pillule avant de la "choisir" comme moyen de contraception :Pilule : on vous cache la vérité depuis 50 ans ! | Alternative Santé

  4. #144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Presque 3 ans pile après avoir posté pour la dernière fois mes doutes sur la méthode contraceptive que je devais prendre. Je viens refaire un petit retour de mon côté.

    La gynéco était ouverte à toutes les méthodes de contraception donc ça a été plutôt simple :
    - Le stérilet : C'était trop tard pour me le poser quand je suis partie. Elle m'a expliqué qu'avec le stérilet, il fallait revenir faire un contrôle aubbout d'un certain temps pour voir si tout allait bien. CE temps, je n'en avais pas sufisamment, donc on a éviter dans ce cas là. D'autre part, j'avais peur qu'en cas de problème, ce soit galère. Enfin, je craignais la grossesse extra-utérine (possible avec un stérilet) genre avec un problème de santé dans des pays pas forcément hyper adaptés (genre Laos ou Bolivie...)
    - La pillule : oubliant de la prendre, on a directement éliminé cette possibilité.
    - Les patchs : Pas pratique quand on vardouille un peu partout. Il faut les maintenir au frais, tout ça tout ça. En plus, je partais pour assez longtemps en bougeant souvent donc c'était pas envisageable non plus.
    - Les méthodes naturelles (genre prise de température), ça me semblait compliqué en voyage (trouver des préservatifs de qualité dans plein de pays n'est pas toujours aisé)
    - L'implant : finalement, c'est la solution que j'ai prise (un peu à contre-coeur au début).

    Là, ça fait presque deux ans et demi que j'ai cet implant. Je n'ai pas eu de problème particulier (les règles sont parfois un peu irrégulière, mais bon, faut juste s'y attendre un peu...). Les nana à l'hôpital où je me le suis fait poser m'avaient expliqué qu'elles avaient des médicaments si l'implant conduisait à avoir des règles en permanence pour limiter cela. Bon ensuite, de mon côté, si je ne suis pas capable de prendre tous les jours une pillule, bah je ne suis pas non plus capable de prendre régulièrement des médicaments pour limiter mes règles. J'ai donc eu plutôt de la chance de ne pas avoir les règles en continue, sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait...
    Bon ensuite, c'est étrange d'avoir ça dans le corps et je commence déjà à anticiper le moment où il va falloir me l'enlever (il faut faire une petite incision dans le bras) dans 6 mois environ. Mais je ne regrette pas du tout ce choix. JE ne pose plus de question d'oubli ou autre depuis des mois.
    L'implant coûtait 27 euros, donc pas non plus excessif comme prix.

  5. #145

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Personnellement, je suis vendue au stérilet (Mirena, non je ne bosse pas pour une firme ). Je le porte depuis bientôt 5 ans, que du bonheur...je n'ai plus aucune règle (c'est même devenu un concept totalement abstrait pour moi), c'est la liberté TOTALE.

    Bien sûr, si on est volage il faut penser au préservatif en supplément.

    Le seul inconvénient...le coût, puisque mon assurance-médicaments ne le couvre pas.

  6. #146
    Avatar de aurelll90
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Passage chez le gynéco avant un départ pour janvier. Sous pillule, je voulais qql chose de plus simple (ayant aussi tendance à vite stresser pour des prises en retard). Il m'a conseillé le stérilet (un petit en cuivre pour les femmes n'ayant pas eu d'enfants). Il n'était pas contre l'implant mais évoquait une irrégularité des règles qui ne me convenait pas (sachant que je vais partir en rando assez souvent, si jdois avoir mes regles sans que jle sache pas très prarique). Il m'a rassuré en disant que si ca ne convenait pas, il y aurait possibilité de l'enlever avant le départ. Pause dans peu de temps...

  7. #147
    Avatar de Sarah10
    Sarah 30 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    31
    Alors bonjours à toutes!

    Je pars dans un peu plus de 1 semaine pour la France et je me retrouve avec un petit problème de pillule. En effet, je suis allée chez Jean Coutu hier prendre mon petit stock de pillule qui au final se limite à 3 boîtes.. Je me retrouve donc avec 3 mois de contraception et un petit flou pour la suite des choses.

    Est-ce que quelqun pourrait me renseigner sur comment ça se passe pour prendre un rdv avec un gynéco en France quand on est étrangère? Est-ce que c'est la croix et la bannière comme ici? Je me doute que je devrais payer pour la consultation mais est-ce que quelqun aurait une petite idée du prix moyen? J'ai cherché sur le site et j'ai lu toutes les pages de cette conversation mais les témoignages sont définitivement plus fréquents pour le trajet inverse au mien.

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

  8. #148
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Sarah10
    Alors bonjours à toutes!

    Je pars dans un peu plus de 1 semaine pour la France et je me retrouve avec un petit problème de pillule. En effet, je suis allée chez Jean Coutu hier prendre mon petit stock de pillule qui au final se limite à 3 boîtes.. Je me retrouve donc avec 3 mois de contraception et un petit flou pour la suite des choses.

    Est-ce que quelqun pourrait me renseigner sur comment ça se passe pour prendre un rdv avec un gynéco en France quand on est étrangère? Est-ce que c'est la croix et la bannière comme ici? Je me doute que je devrais payer pour la consultation mais est-ce que quelqun aurait une petite idée du prix moyen? J'ai cherché sur le site et j'ai lu toutes les pages de cette conversation mais les témoignages sont définitivement plus fréquents pour le trajet inverse au mien.

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
    bonjour, alors je ne pense pas le fait d être étrangère va te poser un problème, mais tu devras payer l'intégralité des frais c'est a dire gyneco+pillule. pour la gynéco tu prend RDV attention dans certain coin il y a pénurie de gynéco donc 3 mois avant d'avoir un RDV. Les prix varient aussi je dirais entre 25 et 35 euro la consultation. En revanche, pour la pilule a la pharmacie il vont demander la carte vitale non ? quelqu'un pourrait peut être confirmer si c'est possible sans carte vitale ??? je ne suis pas adepte du médecin alors je ne sais pas trop sur ce plan la ... j'espère t'avoir quand même aider ...


  9. #149
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Sarah10
    Alors bonjours à toutes!

    Je pars dans un peu plus de 1 semaine pour la France et je me retrouve avec un petit problème de pillule. En effet, je suis allée chez Jean Coutu hier prendre mon petit stock de pillule qui au final se limite à 3 boîtes.. Je me retrouve donc avec 3 mois de contraception et un petit flou pour la suite des choses.

    Est-ce que quelqun pourrait me renseigner sur comment ça se passe pour prendre un rdv avec un gynéco en France quand on est étrangère? Est-ce que c'est la croix et la bannière comme ici? Je me doute que je devrais payer pour la consultation mais est-ce que quelqun aurait une petite idée du prix moyen? J'ai cherché sur le site et j'ai lu toutes les pages de cette conversation mais les témoignages sont définitivement plus fréquents pour le trajet inverse au mien.

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
    Message de jenny73000
    bonjour, alors je ne pense pas le fait d être étrangère va te poser un problème, mais tu devras payer l'intégralité des frais c'est a dire gyneco+pillule. pour la gynéco tu prend RDV attention dans certain coin il y a pénurie de gynéco donc 3 mois avant d'avoir un RDV. Les prix varient aussi je dirais entre 25 et 35 euro la consultation. En revanche, pour la pilule a la pharmacie il vont demander la carte vitale non ? quelqu'un pourrait peut être confirmer si c'est possible sans carte vitale ??? je ne suis pas adepte du médecin alors je ne sais pas trop sur ce plan la ... j'espère t'avoir quand même aider ...
    Oui tu pourras tout à fait aller voir une gynéco, attention à bien choisir, les prix peuvent varier suivant le cabinet.
    Pour les moins chers c'est ca environ 30 euro mais ca peut monter à 70 ou 80 donc ca vaut le coup de demander le prix en prenant rendez-vous

    Ensuite non il n'y a pas besoin de carte vitale pour prendre les médicaments à la pharmacie. La carte vitale permet juste de ne pas avancer les frais pour les personnes affiliées à la sécu francaise mais on peut très bien les payer nous mêmes.

    Mais à savoir aussi, si tu veux juste une prescription de pillule sans forcément d'examen gynécologique approfondi, un médecin généraliste pourra te la prescrire


  10. #150
    Avatar de Sarah10
    Sarah 30 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    31
    Wow merci les filles pour vos réponses rapides, ça me rassure pas mal du coup! Je vais voir à prendre rdv avec un généraliste, ça doit être un peu plus facile à avoir je suppose. Est-ce que les délais pour voir un médecin généraliste sont interminables? Parce que si c'est comme ici, j'aurais plutôt intérêt à déjà tenter d'en trouver un. :S

    Je laisse l'info ici pour celles que ça pourrait aider : j'ai appelé ce matin à la RAMQ et il semblerait que les frais médicaux pour les consultations de routine ( attention, pas les médicaments apparement ) sont remboursables sous certaines conditions et un certains nombres de documents sont à remplir. Dans mon cas si je n'ai que quelques dizaines d'euro à débourser je ne pense pas m'embarquer dans de telles démarches mais pour des cas plus onéreux ça peut être intéressant. À bons entendeurs.

  11. isa, Mat

  12. #151
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Sarah10
    Alors bonjours à toutes!

    Je pars dans un peu plus de 1 semaine pour la France et je me retrouve avec un petit problème de pillule. En effet, je suis allée chez Jean Coutu hier prendre mon petit stock de pillule qui au final se limite à 3 boîtes.. Je me retrouve donc avec 3 mois de contraception et un petit flou pour la suite des choses.

    Est-ce que quelqun pourrait me renseigner sur comment ça se passe pour prendre un rdv avec un gynéco en France quand on est étrangère? Est-ce que c'est la croix et la bannière comme ici? Je me doute que je devrais payer pour la consultation mais est-ce que quelqun aurait une petite idée du prix moyen? J'ai cherché sur le site et j'ai lu toutes les pages de cette conversation mais les témoignages sont définitivement plus fréquents pour le trajet inverse au mien.

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
    Message de Sarah10
    Wow merci les filles pour vos réponses rapides, ça me rassure pas mal du coup! Je vais voir à prendre rdv avec un généraliste, ça doit être un peu plus facile à avoir je suppose. Est-ce que les délais pour voir un médecin généraliste sont interminables? Parce que si c'est comme ici, j'aurais plutôt intérêt à déjà tenter d'en trouver un. :S

    Je laisse l'info ici pour celles que ça pourrait aider : j'ai appelé ce matin à la RAMQ et il semblerait que les frais médicaux pour les consultations de routine ( attention, pas les médicaments apparement ) sont remboursables sous certaines conditions et un certains nombres de documents sont à remplir. Dans mon cas si je n'ai que quelques dizaines d'euro à débourser je ne pense pas m'embarquer dans de telles démarches mais pour des cas plus onéreux ça peut être intéressant. À bons entendeurs.
    Un petit avantage de la France par rapport au Québec sur le système de santé c'est qu'il est possible suivant les cabinets de voir un généraliste dans la journée pour les urgences, et même avec rendez-vous (donc ans attendre des heures), ou en quelques jours pour des rendez vous planifiés non urgents ;-)
    Pas besoin que ce soit ton médecin de famille attitré.

  13. #152
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je vais en rajouter une couche sur ce qui a été dit au dessus :
    Consultation chez un gynéco au tarif conventionné : 28€ (à Paris, les délais pour un RV ne sont pas si longs normalement, la mienne c'est moins de 15 jours)
    Consultation chez un généraliste au tarif conventionné : 23€

    En général, tous les cabinets de généraliste ont des temps de consultation sans rendez-vous mais, sinon, un rendez-vous s'obtient facilement avec peu de délai, à moins d'être dans une zone rurale en pénurie de médecins.

    Enfin, pas besoin de carte vitale : si tu en as une, elle te permet de ne pas avoir à avancer les frais (comme avec une carte soleil). Si tu n'en as pas, tu payes la consultation/la prescription et soit c'est pour ta poche, soit tu te fais ensuite rembourser par la sécu si tu y as droit.


  14. #153
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de BMag

    Mais à savoir aussi, si tu veux juste une prescription de pillule sans forcément d'examen gynécologique approfondi, un médecin généraliste pourra te la prescrire
    J'ajoute juste que certains généralistes (dont la mienne) font des examens gynécos (frottis et toutes ces réjouissances). C'est quasiment toujours le cas en zone rurale également !
    Et pour voir la liste des médecins qui appliquent le tarif conventionné (qui sont heureusement les plus nombreux) si tu es gênée de demander au téléphone :
    https://ameli-direct.ameli.fr/


  15. #154
    Avatar de Sarah10
    Sarah 30 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    31
    Merci beaucoup à vous Muriel et isa! Ça aurait été effectivement bien mon genre d'être trop gênée pour demander et de me retrouver à payer le double!

    Sur le site que tu as lié, j'ai entré les informations demandés et on m'a donné une liste de médecin avec écrit par exemple : Carte vitale : Oui.
    Est-ce que c'est parce qu'ils prennent la carte vitale ou parce qu'elle est obligatoire pour les voir en consultation? Je comprends qu'elle n'est pas obligatoire, mais juste au cas!

  16. #155
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Sarah10
    Merci beaucoup à vous Muriel et isa! Ça aurait été effectivement bien mon genre d'être trop gênée pour demander et de me retrouver à payer le double!

    Sur le site que tu as lié, j'ai entré les informations demandés et on m'a donné une liste de médecin avec écrit par exemple : Carte vitale : Oui.
    Est-ce que c'est parce qu'ils prennent la carte vitale ou parce qu'elle est obligatoire pour les voir en consultation? Je comprends qu'elle n'est pas obligatoire, mais juste au cas!
    C'est qu'ils prennent la carte vitale (certains médecins sont à la vieille école et n'acceptent pas la carte vitale, ce qui veut dire que le patient doit ensuite renvoyer une feuille de soin à la sécu pour se faire rembourser, c'est beaucoup plus long qu'avec la télétransmission de la carte vitale !), mais de manière générale, tu n'es jamais obligée de l'avoir. D'ailleurs, le médecin va te donner une feuille de soin que tu pourras conserver jusqu'à ce que tu accèdes à tes droits de la sécurité sociale (si c'est le cas avec le statut que tu vas avoir en France) et tu pourras te faire rembourser.
    Au cas où, demande au téléphone si tu es obligée d'avoir une carte vitale mais je n'ai en tout cas jamais connu ce cas (il m'est arrivé de l'oublier )

  17. #156
    Avatar de Horackty
    Lola 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bon alors comme je suis dans ma lancée "pour les filles" en ayant répondu à la discussion sur la cup, j'enchaine ici !

    Comme ça fait depuis presque 10 ans que je prends la pilule, j'ai commencé à me dire que ça faisait long, et j'en avais marre des hormones. En plus, la perspective de partir plusieurs mois en PVT avec mon stock de pilule ne me motivait pas trop. Mais quand j'ai commencé à dire à ma gynéco, il y a 1 an, que je réfléchissait à arrêter la pilule et peut-être à utiliser un stérilet au cuivre, elle n'a pas parue très motivée et m'a même dit qu'il y avait la moitié des nanas à qui elle en posait un qui tournaient de l'oeil... ok... bon ça m'a refroidit sur le coup mais l'idée à continué à faire son petit bonhomme de chemin. Comme elle partait à la retraite, j'ai du en trouver une autre qui elle aussi était moyennement motivée (mais moins contre que l'autre) et a quand même accepté (il y avait intérêt, elle en avait posé un à une amie aussi nullipare !). Le hic c'est qu'elle partait 3 semaines en vacances quand c'était la bonne période pour me le poser donc j'ai du trouver quelqu'un d'autre, qui s'est avéré être un médecin généraliste (ce que j'ai vu en arrivant à son cabinet en fait). J'étais réticente à aller voir un homme mais le contact était bon au tel (et il parait qu'ils sont moins "bourrins" que les femmes), et puis je n'avais pas envie de continuer d'appeler tous les médecins autour de chez moi !

    Bref pour en venir au fait, au final c'est son interne (une fille) qui me l'a posé, et tout s'est passé nickel ! Une petite douleur comme les règles et c'est tout. J'avais pris un médoc qui dilate et du spasfon un peu avant au cas où. Mais ils m'ont tous les 2 dis qu'il n'y avait pas de raison pour que ça fasse mal quand c'était bien posé... Bon après c'est vrai que je n'ai pas de règles douloureuses, donc ça a dû aider sur le fait que je n'ai pas eu très longtemps mal au ventre après (3h à peine, et encore c'était largement supportable).

    Je trouve ça dommage qu'on stigmatise le stérilet pour les nullipares. Bon ça fait une semaine que je l'ai, il faut que je vois comment la suite se passe.
    Dernière modification par Horackty ; 01/05/14 à 22:08.

  18. #157
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Horackty
    En plus, la perspective de partir plusieurs mois en PVT avec mon stock de pilule ne me motivait pas trop.
    Bon, ça rassure qu'on puisse trouver des médecins qui acceptent.
    Ça va faire la 3ème fois que je pars pour un long séjour à l'étranger, je suis habituée au stock de pilules, j'aime moins l'incompatibilité avec les décalages horaires si on bouge beaucoup, mais ça ne me dérange pas trop, on s'y fait... Néanmoins je me heurte toujours à un refus systématique si je questionne sur le changement de contraception. "Non, vous la supportez si bien, ce serait dommage de changer..."

    Ouais, le bon lobby pharmaceutique français derrière.


    Bon, ce message est vieux, mais je me permets.
    Message de murielj
    Enfin, pas besoin de carte vitale : si tu en as une, elle te permet de ne pas avoir à avancer les frais (comme avec une carte soleil).
    Même avec une carte vitale, on doit payer les consultations (ou alors je me fais avoir depuis toujours ). Puis, on reçoit ensuite un remboursement de la sécurité sociale, puis de sa mutuelle si on en a une et qu'on a activé la télétransmission.

  19. #158
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Hello les filles j'ai une petite question est ce que je peux prendre mon stock de pilule pr 1 an sans ordonnance a montrer au douanier ? Pcq ma mère est pharmacienne et je suis short pr aller chez le médecin... Qu'en pensez vous ? Je précise je vais en nz
    Merci d'avance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #159
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Clemence29
    Hello les filles j'ai une petite question est ce que je peux prendre mon stock de pilule pr 1 an sans ordonnance a montrer au douanier ? Pcq ma mère est pharmacienne et je suis short pr aller chez le médecin... Qu'en pensez vous ? Je précise je vais en nz
    Merci d'avance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Normalement, oui, il faut une ordonnance pour tout médicament transporté.
    Dans les faits, je n'ai personnellement eu aucun contrôle en NZ (j'avais pilule et lentilles pour un an).

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  21. #160
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Horackty
    Bon alors comme je suis dans ma lancée "pour les filles" en ayant répondu à la discussion sur la cup, j'enchaine ici !

    Comme ça fait depuis presque 10 ans que je prends la pilule, j'ai commencé à me dire que ça faisait long, et j'en avais marre des hormones. En plus, la perspective de partir plusieurs mois en PVT avec mon stock de pilule ne me motivait pas trop. Mais quand j'ai commencé à dire à ma gynéco, il y a 1 an, que je réfléchissait à arrêter la pilule et peut-être à utiliser un stérilet au cuivre, elle n'a pas parue très motivée et m'a même dit qu'il y avait la moitié des nanas à qui elle en posait un qui tournaient de l'oeil... ok... bon ça m'a refroidit sur le coup mais l'idée à continué à faire son petit bonhomme de chemin. Comme elle partait à la retraite, j'ai du en trouver une autre qui elle aussi était moyennement motivée (mais moins contre que l'autre) et a quand même accepté (il y avait intérêt, elle en avait posé un à une amie aussi nullipare !). Le hic c'est qu'elle partait 3 semaines en vacances quand c'était la bonne période pour me le poser donc j'ai du trouver quelqu'un d'autre, qui s'est avéré être un médecin généraliste (ce que j'ai vu en arrivant à son cabinet en fait). J'étais réticente à aller voir un homme mais le contact était bon au tel (et il parait qu'ils sont moins "bourrins" que les femmes), et puis je n'avais pas envie de continuer d'appeler tous les médecins autour de chez moi !

    Bref pour en venir au fait, au final c'est son interne (une fille) qui me l'a posé, et tout s'est passé nickel ! Une petite douleur comme les règles et c'est tout. J'avais pris un médoc qui dilate et du spasfon un peu avant au cas où. Mais ils m'ont tous les 2 dis qu'il n'y avait pas de raison pour que ça fasse mal quand c'était bien posé... Bon après c'est vrai que je n'ai pas de règles douloureuses, donc ça a dû aider sur le fait que je n'ai pas eu très longtemps mal au ventre après (3h à peine, et encore c'était largement supportable).

    Je trouve ça dommage qu'on stigmatise le stérilet pour les nullipares. Bon ça fait une semaine que je l'ai, il faut que je vois comment la suite se passe.
    C'est marrant car suite à la discussion sur la cup je voulais poster à ce sujet ici aussi !

    Sans raconter ma vie (mais bon, du coup je vais le faire ahah !), ça a été très difficile de trouver un gyneco qui voulait me poser un DIU. Je suis aussi nullipare.
    Un conseil les filles : allez vois renseigner au planning familial, on vous y donnera des adresses de médecins progressistes, qui généralement ont déjà collaboré avec le planning donc ont déjà posé de nombreux DIU !

    C'est super important d'aller vous le faire poser chez un médecin qui connait bien le système, et qui a beaucoup d'expérience de pose.

    Je me suis fait poser un DIU car ne supportant plus les hormones (vous voyez, la liste d'effets secondaires pour la pilule ? J'avais tout ça.), je n'ai finalement que ce moyen de contraception...

    Juste une petite liste qui me vient en tête :

    Avantages :

    - en voyageant, c'est le pied. Plus besoin de se soucier de quoi que ce soit, c'est posé pour 3 ans !
    - sans hormones, on est tellement plus proches de son cycle, c'est une vraie désintoxication et c'est une sensation géniale (je vais pas rentrer dans les détails mais... :-D)
    - pas d'oubli, un moyen de contraception très sur !
    - il y a deux sortes de DIU, un avec et l'autre sans hormones, ça c'est votre choix, chacun a des avantages et des inconvénients
    - HORMONES FREE!!!!! Bon pour vous et l'environnement (et la sécu)

    Inconvénients :

    - trouver un médecin qui veut bien le poser aux nullipares et qui n'entretient plus le mythe de "pas de bébé, pas de DIU"

    - La pose n'a pas été une synecure, pour moi. J'ai bien morflé, en faisant un malaise vagal. Ça dépend vraiment des femmes. Mais là ou je morfle plus, c'est pendant les règles, de mois en mois ça va un peu mieux mais j'ai des véritables contractions et je dois prendre de la codeine

    - si vous avez déjà des règles douloureuses et abondantes, on ne vous posera pas de DIU en cuivre car cela augmente considérablement tout ça... (moi je n'ai jamais eu de règles douloureuses, heureusement...)
    Le spotting chez certaines femmes...

    En bref, je recommande vraiment le DIU, au moins de l'essayer pour voir si ça convient car si c'est le cas, c'est le bonheur total. Ne plus penser à sa contraception, c'est assez fantastique ! Mais ce n'est pas pour tout le monde...

    Enfin pour finir, un lien d'un blog génial sur le DIU, les femmes, la contraception (par une gyneco : https://missfrottis.blog.lemonde.fr/)

    J'ai l'impression qu'on oublie souvent toutes les autres solutions contraception qu'on peut avoir... J'avais testé le patch, avant d'abandonner définitivement les hormones, et je le conseille chaudement aux filles qui veulent continuer avec les hormones : on ne le sent pas sur la peau ( du tout !), on ne doit y penser qu'une fois par semaine, et j'avais moins l'impression d'avoir cette sensation de "rush" hormonal. C'est un peu cher (10e par mois) mais ça reste correct face à certaines pilules pas remboursées.


Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...