Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Colossine
    Alors moi aussi j'ai craqué pour la Fleurcup verte : livrée, stérilisée, testée !
    Le plus compliqué pour moi a été de la mettre (mais sûrement qu'avec de l'entraînement, ça se passera mieux). A la 5ème tentative, j'ai vraiment commencé à me dire que je n'étais pas très douée de mes mains . J'ai essayé différents pliages, mais c'est plutôt le côté tenir la coupe pliée et la mettre en même temps qui m'a paru compliqué. Je n'utilise que des tampons avec applicateur, donc c'est sûr que la coupe, c'est un peu moins "simple". Et puis finalement ça a eu l'air de marcher. Bon ça faisait un peu "bizarre" comme sensation (ça ne me gênait pas, mais je la sentais un peu quand même. Là aussi, sûrement qu'avec de l'entraînement comme je la mettrai plus facilement donc qu'elle sera "mieux" placée, ça fera moins "bizarre"). La languette ne dépassait pas trop donc je me disais que c'était pas trop mal mis.
    Quoiqu'il en soit, je reste ouverte à tout conseil/ bon plan/ petit truc pour la mettre facilement !
    Je ne sais pas vous, mais moi j'ai eu l'impression d'être revenue une bonne dizaine d'années en arrière, à la première fois où j'ai essayé de mettre un tampon !
    Et à côté de mes problèmes pour la mettre, l'enlever a été une rigolade ! Effectivement, une petite pression à la base pour enlever l'effet ventouse, et hop, c'est descendu tout seul.

    (je donne des détails, mais vu que c'est "rien que pour les filles"... )
    J'ai moi aussi fait l'acquisition de la fleurcup, et j'ai fait mon premier test hier soir et effectivement j'avais l'impression de revenir des années en arrière à galérer avec mon tampon. Je n'ai testé que le pliage en C, ce soir je tente les autres On y croit!
    C'est quand même cool de pouvoir parler entre filles!
    Dernière modification par carpe40 ; 04/04/13 à 21:16.


  2. #222
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Pour rester dans le sujet j'ai déplacé les derniers posts ici: https://pvtistes.net/forum/sante-bie...tml#post741774
    Merci de votre compréhension !


  3. #223
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Colossine
    Le plus compliqué pour moi a été de la mettre (mais sûrement qu'avec de l'entraînement, ça se passera mieux).
    Et à côté de mes problèmes pour la mettre, l'enlever a été une rigolade ! Effectivement, une petite pression à la base pour enlever l'effet ventouse, et hop, c'est descendu tout seul.
    En vous lisant toutes j'ai l'impression de pas être normale car moi c'est l'inverse: aucun problème pour la mettre mais je galère pour l'enlever ! Mais tout comme vous je pense que çà viendra avec la pratique.

    Le seul truc que je regrette c'est de pas avoir sauter le pas avant: qu'est-ce que c'est pratique quand même !!!


  4. #224
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de carpe40
    En vous lisant toutes j'ai l'impression de pas être normale car moi c'est l'inverse: aucun problème pour la mettre mais je galère pour l'enlever ! Mais tout comme vous je pense que çà viendra avec la pratique.
    Hmmm bon, désolé pour les détails mais l'astuce c'est de défaire la succion en appuyant sur le bas de la coupe... et hop le tour est jouer.
    Dernière modification par Nan ; 09/04/13 à 17:10.

  5. #225
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Désolée d'avance aussi pour les détails...
    J'en ai une aussi depuis longtemps mais j'ai abandonné car j'ai l'impression que ça ne me convient pas. Dès que je la met, ça me fait mal au ventre car ça me fait des contractions et du coup je n'arrive pas à la garder. J'ai refait un test dernièrement.
    Je pense la mettre correctement. J'ai pensé à un problème de taille éventuellement... ou bien c'est moi ;-(
    C'est arrivé à quelqu'un ?
    Oui, parce que j'aimerai bien utiliser une cup, que ce soit d'un point de vue écologique ou économique...

  6. #226
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de carpe40

    Le seul truc que je regrette c'est de pas avoir sauter le pas avant: qu'est-ce que c'est pratique quand même !!!
    Ah bah moi aussi , j'aurais aimé l'avoir utilisée plus tôt ! ça fait maintenant un an que je l'ai et vraiment je ne peux plus m'en passer !! C'est la 1ère fois que je l'utilise lors d'un grand voyage et c'est vraiment super pratique ! Fini les pauses toutes les 4h dans les stations services ou autres Tim Hortons !!


  7. #227
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

    Tampon vs. Mooncup Rap Battle
    Tampon vs. Mooncup Rap Battle - YouTube


  8. #228
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Après avoir parcouru plusieurs fois cette discussion je me laisse enfin tenter: fleurcup commandée!!
    Je vous donnerez mes impressions quand je l'aurai testée ^^


  9. #229
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Alors Annaïk ?

    Message de carpe40
    En vous lisant toutes j'ai l'impression de pas être normale car moi c'est l'inverse: aucun problème pour la mettre mais je galère pour l'enlever ! Mais tout comme vous je pense que çà viendra avec la pratique.
    Message de Nan
    l'astuce c'est de défaire la succion en appuyant sur le bas de la coupe... et hop le tour est jouer.
    Justement non, le tour n'est pas joué Faut croire que je suis pas foutue comme il faut, je galère toujours pour l'enlever.

    La prochaine fois je teste avec la grande taille !

  10. #230
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça m'a pris plusieurs mois pour chopper le coup de main, encore un peu d'entraînement !

  11. #231
    Avatar de Foxie28
    Manon 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    J'ai adopté une Diva Cup depuis quasiment 2 ans et pour rien au monde je reviendrais au tampon !
    Par contre il est vrai qu'avec l'entrainement c'est de plus en plus facile ! Ne vous décourager pas et essayer différentes techniques et positions afin de faciliter l'insertion ou l'extraction

  12. #232
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Promo sur le site Fleurcup : 2 coupes pour 19,99 €
    Si ça peut vous intéresser , le lien est ici .


  13. #233
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de carpe40
    Alors Annaïk ?
    Alors c'est la galère!! lol mais je ne désespère pas d'y arriver! Après plusieurs essais j'ai réussi à l'insérer, je sentais un peu la tige mais ce n'est pas trop dérangeant.

    Par contre je dois être comme toi j'ai eu bien du mal à la retirer!! Et ça m'a fait un peu paniquer (du genre "oh lala mais comment je vais faire si je n'arrive pas à l'enlever, je vais devoir aller chez le médecin"!) bref ça m'a un peu traumatisé sur le coup, mais je réessaierai quand même le mois prochain


  14. #234
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Annana
    Alors c'est la galère!! lol mais je ne désespère pas d'y arriver! Après plusieurs essais j'ai réussi à l'insérer, je sentais un peu la tige mais ce n'est pas trop dérangeant.
    Alors la 1ère fois que j'ai utilisé la coupe, j'ai aussi paniqué car je n'arrivais pas à l'enlever !!! Panique dans la salle de bain !! J'ai bien mis 1/2 heure à la retirer, quelle galère !!
    Il est vrai que ça demande un peu de pratique, il faut persévérer, ça en vaut vraiment la peine !
    Pour ce qui est de la tige, j'ai coupé une partie car je la sentais aussi au début . Pis je me suis rendue compte que je n'en n'avais pas besoin pour retirer la coupe .


  15. #235
    Avatar de aurelll90
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je recommande! Une fois que l'on gère le truc c'est vraiment pratique!... A tester avant de partir pour etre a l'aise avec les manip'

  16. #236
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Rien a dire, la meilleure invension de tous les temps depuis Ryan Gosling!


  17. #237
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Hello !
    La cup, je suis conquise... sauf que. Précautions à prendre !

    Lors de mon premier cycle avec la cup, j'ai connu des difficulté à uriner avec la cup. Je n'y ai pas fait attention, je me suis retrouvée avec une petite infection urinaire. Je me sais sensible de ce coté-là : le lien de cause à effet s'est retrouvé plus flagrant quand j'ai ressentit à nouveau les mêmes symptômes au troisième cycle... Le médecin m'a dit que si la cup appuyait sur mon urètre, elle pouvait effectivement être en cause.
    A priori, c'est surtout quand elle est légèrement mal placée qu'elle me gène pour uriner. Mais à présent, -je n'ai pas cessé de l'utiliser, avec vigilance cependant- je l'enlève au minimum trois fois par jour (et la nuit si besoin) pour m'assurer d'uriner correctement : et en buvant beaucoup, je n'ai pas repris d'infection.

    Donc, pour les personnes sensibles, le problème est à surveiller ! En cas de maux de ventre légers et de difficultés à uriner, allez voir le médecin !

    Sinon, mon truc pour l'enlever est tout simplement de la replier : je glisse un doigt le long de la cup jusqu'assez haut, j'appuie doucement... elle se remet assez facilement en C, ce qui me permet de l'enlever sans effet de ventouse indésirable (par contre, forcément, ça déborde un peu plus !). Pour la mettre, j'utilise le punch-down (on rentre un coin dans la cup) que je déplie en C-fold au cours de la pose.


  18. #238
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    La coupe menstruelle c'est géniale !!
    J'ai découvert ça il y a 7 ans et pour rien au monde je ne reviendrais à un autre moyen.

    J'ai d'abord eu une Divacup mais elle s'en "envolée" avec toutes mes affaires lors de mon PVT en Australie.
    Comme j'avais un peu de mal à la déplier, j'ai racheté une Mooncup et c'est nettement mieux.

    Le seul points négatifs : difficulté à uriner car elle appui sur le muscle de miction. et très rarement une fuite au milieu de nuit.

  19. #239
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    A force de lire vos différentes page je pense me lancer dans l’aventure cup. Mais voila je suis sur Montréal et je n'arrive pas a me décider qu'elle cup et ou l'acheter.... Si vous pouvez encore me conseiller.

  20. #240
    Avatar de Horackty
    Lola 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Evouch
    Bonjour,
    A force de lire vos différentes page je pense me lancer dans l’aventure cup. Mais voila je suis sur Montréal et je n'arrive pas a me décider qu'elle cup et ou l'acheter.... Si vous pouvez encore me conseiller.
    Je ne peux pas trop te conseiller sur où en acheter une à Montréal car je l'ai commandée en France (par internet), mais je me suis bien aidée de ce site pour me décider sur quelle cup je voulais prendre : EasyCup - Le site français des utilisatrices de Coupes Menstruelles
    J'ai commandé une MeLuna il y a 3 mois, et je ne pense pas que je reviendrais aux serviettes hygiéniques ! Enfin, je verrais comment ça se passe quand je serais sur les routes au Canada, mais j'ai confiance. Sinon je n'ai jamais supportée (psychologiquement du moins quand j'ai essayé) les tampons, mais je n'ai eu aucun problème avec ma cup (le côté psy doit jouer aussi ! ). Juste un peu de mal, des fois, à faire en sorte qu'elle se déplie, et pour l'enlever je voudrais essayer d'éviter l'effet ventouse en l'attrapant juste par la tige car je viens de me faire poser un stérilet. Mon médecin m'a dit qu'il n'y a aucun problème à en avoir un et à utiliser une cup, mais bon si je pouvais éviter de trop le faire bouger...
    Bref, de ma petite expérience je conseille aussi !


Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...