Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 18 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bon j'ai craqué se matin j'ai acheté ma cup! Une divacup que j'ai trouvé en allant acheté mes médocs. Première essai... Échoué je dois mal m'y prendre car j'ai vraiment du mal à la mettre... A voir si je chope le coup de main... Merci pour vos conseils



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #242
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Evouch
    Première essai... Échoué je dois mal m'y prendre car j'ai vraiment du mal à la mettre... A voir si je chope le coup de main... Merci pour vos conseils
    En lisant les différents posts tu comprendras vite qu'il faut un certain temps pour maîtriser la "bête". Ne pas désespérer et persévérer c'est la clé !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #243
    Avatar de Horackty
    Lola 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de carpe40
    En lisant les différents posts tu comprendras vite qu'il faut un certain temps pour maîtriser la "bête". Ne pas désespérer et persévérer c'est la clé !
    Yep je suis d'accord, faut prendre un peu de temps ! Et aussi réussir à se détendre et à connaitre son corps


  4. #244
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Depuis que j'ai un DIU en cuivre, je me sens moins la courage de l'utiliser, à la vue des nombreux changements qu'il faut faire...

  5. #245
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de isa
    Depuis que j'ai un DIU en cuivre, je me sens moins la courage de l'utiliser, à la vue des nombreux changements qu'il faut faire...
    L'année dernière nzou disait que les deux n'étaient pas incompatibles (messages déplacés dans la discussion sur la contraception.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #246
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de isa
    Depuis que j'ai un DIU en cuivre, je me sens moins la courage de l'utiliser, à la vue des nombreux changements qu'il faut faire...
    Tu peux détailler les changements ? (si pas trop indiscret ) je suis intéressée, je voudrais m'en faire poser un après la naissance.

  7. #247
    Avatar de Horackty
    Lola 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Depuis que j'ai un DIU en cuivre, je me sens moins la courage de l'utiliser, à la vue des nombreux changements qu'il faut faire...
    Oui quels changements ? Car le médecin qui m'a posé mon DIU m'a dit qu'il n'y avait pas incompatibilité avec la cup.

  8. #248
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Charlotte22
    Tu peux détailler les changements ? (si pas trop indiscret ) je suis intéressée, je voudrais m'en faire poser un après la naissance.
    Ah j'imagine que ce n'est pas incompatible mais avec un DIU en cuivre, beaucoup de femmes (excuse my french) pissent le sang. C'est mon cas. Je dois me changer toutes les heures et ce n'est vraiment pas possible d'utiliser la cup quand je sors, parce qu'il faut trouver des toilettes publiques propres, etc...
    On est un peu HS mais je te le dis au cas où : certains gynecos vont trop vite en besogne avec la pause du DIU directement après l'accouchement alors qu'il est vraiment conseillé d'attendre que ton corps se remette, plusieurs mois (logique)
    J'ai potassé le sujet car il faut se battre en tant que nullipare pour se faire poser un DIU... Si vous voulez tout savoir sur le DIU, call isa :-D

  9. #249
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ouais, c'est bien ce qui me fait peur, pisser le sang.
    Mais on se rend compte que si on veut une solution sans hormone et fiable, les choix sont extrêmement limités !
    Pour la pose, si ma sage-femme peut le faire, je verrais avec elle sinon je prendrais ses conseils.
    On est tellement chouchoutées avec les sage-femmes que ça va me paraître violent quand je devrais à nouveau consulter un médecin ici, tellement plus confiance d'en trouver un un tant soit peu compétent !!!
    (Désolée du HS mais le suivi sage-femme est le top du top)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #250
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    J'ai commence a utiliser la coupe menstruelle il y a des annees, puis j'ai eu un DIU au cuivre pendant 5 ans (nullipare, mais mauvaise reaction aux hormones de la pillule apres 10 ans d'utilisation donc j'ai du changer de contraception) et j'ai continue a utiliser la coupe sans aucun probleme. Le DIU au cuivre ne m'a pas provoque des regles plus abondantes. J'utilise une Divacup de taille 2.
    De plus, je voudrais ajouter que si j'avais rencontre un medecin qui m'avait propose un DIU au cuivre plus tot, cela aurait ete genial et m'aurait evite bien des problemes de sante dus a la prise d'hormones (pillule).

    Il n'y a aucune incompatibilite a utiliser la coupe menstruelle avec un sterilet. Vu la forte tension necessaire pour retirer le sterilet de l'uterus, la coupe ne risque pas de le faire bouger. Je parle d'experience car on m'a retire le sterilet l'annee derniere.

    Soyez rassuees et profitez de la liberte apportee par la coupe !

    PS : pour les 'vidange' de la coupe en-dehors de la maison, j'ai toujours une petite bouteille d'eau et du gel desinfectant pour les mains avec moi, juste au cas ou.

  11. #251
    Avatar de Horackty
    Lola 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Ah j'imagine que ce n'est pas incompatible mais avec un DIU en cuivre, beaucoup de femmes (excuse my french) pissent le sang. C'est mon cas. Je dois me changer toutes les heures et ce n'est vraiment pas possible d'utiliser la cup quand je sors, parce qu'il faut trouver des toilettes publiques propres, etc...
    Ah oui effectivement, ça fait beaucoup... J'espère que ça ne sera pas mon cas avec le DIU ! (mais j'ai bon espoir que non ) C'est sur que dans ce cas là, difficile d'utiliser une cup.

  12. #252
    Avatar de cloclo
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Je confirme qu'il n'y a aucune incompatibilité entre DIU cuivre et la Cup.

    Quand je me suis fais pose mon DIU, j'utilisais déja la cup depuis 1 an. J'ai continueé à l'utiliser normalement.
    C'est vrai que j'avais des règles plus abondantes et plus douloureuses avec le DIU mais rien de trop génants ( je la vidais 2 fois par jour au lieu d'une fois sans DIU).

    Si vous avez besoin de la vider dans un lieu public où le lavabo n'est pas dans le WC, il faut juste penser à emmener une bouteille d'eau. Pas besoin de la stériliser ni de la nettoyer au savon à chaque fois (heureusement!).

  13. #253
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482

  14. #254
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Salut les filles, pour ma part j'ai abandonné la fleur cup alors que j'étais très enthousiaste au départ. Je me suis retrouvée deux fois de suite avec une cystite carabinée malgré une hygiène très stricte (chez moi elle se positionne trop bas donc irritation, fragilité, infection...). Et maintenant je galère à soigner la dernière cystite car le système de soins est ce qu'il est ici. Jai plein de résistances et les résultats des tests antibiogrammes que j'ai faits hier n'arrivent pas avant dix jours ! Donc si vous éprouvez une gêne ou une irritation soyez prudentes !


  15. #255
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Service public / France Inter
    Emission du 27 août (aujourd'hui), en réécoute dans quelques heures je pense.
    Où l'on voit que les gynéco en savent assez peu sur les coupes qui ne datent pourtant pas d'hier...


  16. #256
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Je relance ce sujet,
    J'aimerai m'acheter une cup mais je ne trouve que la marque divacup pour le moment, est-ce normal ? à 40$ la cup je regrette de ne pas l'avoir acheté en France... J'aimerai bien l'acheter dans un commerce mais si je ne trouve pas j'irai sur le net^^

    Merci d'avance!

  17. #257
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    allez, un petit up à l'occasion d'un article sur le Slate américain : Menstrual cups are a feminist issue: They’re healthy, eco-friendly, and good for lazy people.

    If you already use a cup, or you try one and like it, tell a friend.A study of Nepalese girls found that the girls were more likely to try a menstrual cup if they knew someone who had used one.
    Diffusez la bonne parole
    (enfin plutôt, avant qu'on nem'accuse de prosélytisme : faites savoir que ça existe, même si ça ne convient pas à toutes, ça pourrait être une sacré bonne découverte pour certaines)


  18. #258
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Plus de 7 mois en NZ avec. Je l'avais testé quelques mois avant de partir histoire de m'y habituer. Je regrette vraiment pas mon choix.
    J'ai 5 tampons d'extreme urgence qui sont en train de mourir au fond de mon backpack parce qu'au final j'ai jamais eu de probleme.

    Ce qui m'angoissais le plus c'etait la stérilisation surtout quand on est tout le temps en backpackers au final j'ai tjs trouvé un moment tranquille pr le faire donc zero probleme.

    J'ai jamais regardé le prix des tampons en NZ mais je pense que j'ai économisé pas mal d'argent aussi!


  19. #259
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Bon, je crois que l'heure est venue...je vais me lancer dans l'aventure!
    J'ai un peu peur, mais je vous fais confiance!


  20. #260
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Helene
    Bon, je crois que l'heure est venue...je vais me lancer dans l'aventure!
    J'ai un peu peur, mais je vous fais confiance!
    Je pense aussi m'y mettre, en temps normal j'utilise des tampons, vu l'article de l'américaine qui a été amputée d'un jambe a cause d'un tampon.


Page 13 sur 18 ... 3 11 12 13 14 15 ...