1. #301
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Troon
    Hé ben ! Je reviens sur ce topic que j'avais lancé il y a presque 8 ans, comme une bouteille à la mer, pensant qu'il serait enterré assez vite... (8 ans, ça ne nous rajeunit pas tout ça...) Et là je vois... 15 pages de réponses, le topic toujours vivant et plusieurs filles qui sont devenues des utilisatrices régulières !
    Ce forum est génial !
    T'aurais dû définitivement prendre des actions dans l'une de ces compagnies

    Ça fait plaisir de revoir passer par ici la créatrice d'une discussion autant lue pendant tant d'années (plus de 46 000 vues ! À vrai dire, c'est le sujet le plus vu de la section Santé et bien être sur les questions santé avant le départ (avant même la discussion sur la contraception :P).

    EDIT : moi aussi tu m'as convertie :P


  2. #302
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Je vais me lancer aussi


  3. #303
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de vans
    Je vais me lancer aussi
    Cup un jour, cup toujours!!!


  4. #304
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Message de Marie
    T'aurais dû définitivement prendre des actions dans l'une de ces compagnies

    Ça fait plaisir de revoir passer par ici la créatrice d'une discussion autant lue pendant tant d'années (plus de 46 000 vues ! À vrai dire, c'est le sujet le plus vu de la section Santé et bien être sur les questions santé avant le départ (avant même la discussion sur la contraception :P).

    EDIT : moi aussi tu m'as convertie :P
    Je ne connaissais pas du tout ces statistiques, j'étais juste venue voir le topic parce que quelqu'un vient de liker mon tout premier post et c'est là que je me suis dit qu'il n'était peut-être pas mort finalement
    N'étant plus PVTiste depuis fort longtemps, j'avoue que je ne viens quasiment jamais sur le forum...
    Les statistiques font plaisir et surtout toutes les filles converties et qui en plus ont pris le relais pour en parler autour d'elles, ça fait plaisir et ça redonne de l'espoir !
    Bonne continuation !


  5. #305
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Salut les filles! Ca y est j ai fait le grand saut...je fais le test de la cup. Les débuts sont prometteurs . j ai regardé les tutos youtube pour savoir comment faire. Demain essai en faisant du sport.


  6. #306
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de vanoush
    Ca y est j ai fait le grand saut
    Bienvenue dans la bande


  7. #307
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si t'as des questions, des trucs qui vont pas ou des conseils à demander, n'hésite pas


  8. #308
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de murielj
    Si t'as des questions, des trucs qui vont pas ou des conseils à demander, n'hésite pas
    Oui oui notamment une question pour l'insertion est-ce que je peux mettre de l'huile de coco par exemple ? J ai peur que ça glisse à l intérieur.
    J ai du mal à la poser je m y prends 2_3 fois par contre pour retirer pas de problème. Une fois posé par contre c'est génial j ai 0 fuite. Même la nuit.

  9. #309
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de vanoush
    est-ce que je peux mettre de l'huile de coco par exemple ?
    Surtout pas ! De façon générale, éviter tout produit appliqué directement sur des muqueuses, que ce soit de l'huile de coco ou n'importe quoi d'autre (or, la coupe est en contact avec des muqueuses). Il est d'ailleurs recommandé de nettoyer la coupe au maximum avec des produits non parfumés.

    Message de vanoush
    J ai peur que ça glisse à l intérieur.
    Je ne suis pas sûre de comprendre. Si tu as peur que ça glisse, l'huile de coco ferait encore plus glisser, non ?

    Pour l'insertion, il faut essayer différents types de pliages pour trouver celui qui te convient (à la fois qui aide à l'insertion et qui se déplie bien une fois à l'intérieur). Dans les premières pages de la discussion, j'avais mis des liens sur les différents modes de pliages mais sinon tu devrai trouver facilement avec google.

  10. #310
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de murielj

    Je ne suis pas sûre de comprendre. Si tu as peur que ça glisse, l'huile de coco ferait encore plus glisser, non ?
    Justement c'est le glissement avec l'huile de coco que je craignais mais s'il faut éviter alors ça règle le problème.
    Ça va j essaye différentes façons de plier et comme toi j ai coupé intégralement la tige.

  11. #311
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mais pourquoi avais-tu l'idée de mettre de l'huile de coco ?
    En matière d'hygiène en général, moins tu mets de trucs (qu'ils se revendiquent naturels ou pas) mieux c'est, hein

    Pour la pose, il y a effectivement un coup de main à prendre mais ça vient assez vite.

  12. #312
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    J'utulise une cup depuis le mois dernier et ca change ma vie.
    J'etais une grande utilisatrice de tampons et je suis choquee au combien la cup est comfortable. C'est une super economique aussi.
    J'avoue que la premiere fois que je l'ai vue j'ai eu des frayeurs parce que je trouvais l'objet trop gros ( pourtant j'ai eu un enfant lol). Apres l'avoir rince a l'eau, ca s'insert super facilement. C'est une super invention


  13. #313
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de murielj
    Mais pourquoi avais-tu l'idée de mettre de l'huile de coco ?
    Je pensais que ça serait plus simple à introduire. J avais peur que ça "accroche"

  14. #314
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Normalement, en période de règles tu es plutôt lubrifiée donc, non, pas de soucis "d'accrochage"

  15. #315
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de murielj
    Normalement, en période de règles tu es plutôt lubrifiée donc, non, pas de soucis "d'accrochage"
    Ah oui quand on y pense bon sur ce coup j'avoue c'est pas l'idée du siècle
    Sinon globalement la cup je valide.. J adopte.


  16. #316
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    et le fait de la passer sous l'eau avant, sans sécher, ça aide à insérer aussi, je trouve.
    Après c'est marrant, y a des jours, je la mets en 2 secondes et d'autres je me galère, ça "pop" pas et je dois m'y reprendre à 10 fois.

  17. #317
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    bah moi ça me fait peur la cup

  18. #318
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de tiphainet
    bah moi ça me fait peur la cup
    ça ne mord pas, promis !!
    Qu'est ce qui te fait peur exactement ?

  19. #319
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Helene
    et le fait de la passer sous l'eau avant, sans sécher, ça aide à insérer aussi, je trouve.
    Après c'est marrant, y a des jours, je la mets en 2 secondes et d'autres je me galère, ça "pop" pas et je dois m'y reprendre à 10 fois.
    Moi ça pop pas mais c'était bien mis vu que j ai eu 0 fuite...j'ai mis du blanc exprès et rien OMG jetais heureuse... Je me voyais déjà à la piscine mais aujourd'hui j'ai du m y prendre 5 fois par contre le matinour aller au boulot

    Message de tiphainet
    bah moi ça me fait peur la cup
    Quand j ai découvert j ai trouve degueu et puis j ai regardé un tuto sur YouTube et sans trop réfléchir j en ai acheté une et hop...me voici à l essai

  20. #320
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Helene
    ça ne mord pas, promis !!
    Qu'est ce qui te fait peur exactement ?
    Message de vanoush
    Quand j ai découvert j ai trouve degueu et puis j ai regardé un tuto sur YouTube et sans trop réfléchir j en ai acheté une et hop...me voici à l essai
    oh je ne trouve pas ça du tout dégueu mais on va dire que je n'ai pas "trop" de "flux" pendant mes règles du coup je me dit "ça va me faire mal c'est sur"!!!!

Page 16 sur 18 ... 6 14 15 16 17 18