1. #21
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Bah moi c'est encore plus simple : ma pilule n'est pas remboursée, pourtant c'est l'une des plus chères...

  2. #22
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ben je rencontre aujourd'hui le meme probleme a savoir que j'ai bien l'ordonnace pr 1 an mais ma pharmacie ne veut me donner qu'une boite sur les 4 et en plus elle refuse de me donner une facture si j'achete les 3 autres boites (donc tous les frais pour ma pomme). J'ai appele ma sécu mais apparement les "dérogations" n'existent plus depuis 2 ans ...

    Celles qui ont reussi - vous pensez qu'en allant dans une autre pharmacie ca peut passer ? Histoire de bien faire chier ma pharmacienne s'est empressée de mettre un gros tampon avec son nom sur l'ordonnace ... Pffff ! Je sais plus quoi faire !!!

  3. #23

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Bonjour !

    Pour ma part, ma gynéco avait précisé sur l'ordonnance "part à l'étranger". La pharmacienne m'a filé les 4 boîtes sans problèmes... Tu peux toujours en effet essayer une autre pharmacie et sinon, essaye de contacter ta gynéco voir, si elle peut faire quelque chose (rajouter une phrase sur l'ordonnance, etc.)

    Bon courage !

  4. #24
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Hum... Moi je suis passée par 2 pharmacies différentes, mais bon ma pilule n'est jamais remboursée ds tous les cas. Et puis comme j'en avais encore pas assez pour couvrir mon séjour qui se prolonge j'ai donné l'ordonnance à ma mère qui est allée à la pharmacie pour moi et qui m'a tout envoyé par la poste (passé à la douane sans problèmes, même avec écrit "médicaments" sur le colis, mais avec l'ordonnance à l'intérieur au cas où)

  5. #25
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Bon alors les filles, je viens de passer a la pharmacie et j'ai posé la question au pharmacien, il m'a dit que pour pouvoir avoir tous les medicaments, il fallait aller a la secu et demander a la dame de mettre un tampon comme quoi ils voulez bien rembourser les medicaments (la pilule et autre) pendant un an. Donc avec ce tampon normalement le pharmacien peut delivrer les medicaments en une seule fois!

    Mais pourquoi tout est si compliqué????

  6. #26
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ok merci de vos reponse !! Du coup je suis passe a ma CPAM et ... Ils ont demenagé !!! Bon, j'espere qu'ils pourront me faire ce tampon sur l'ordonnance sinon ca sera l'envoi par la poste j'imagine ... C'est vrai a la fin pkoi tout est si complique surtout ds ce cas la c quand meme important !!!!!!!!

  7. #27
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Je confirme que la Secu ne fait plus aucunes dérogation pour se faire délivrer et rembourser les médicaments sur plus de 3 mois de prescription !!!!

    Alors je sais pas si les autres filles ont eu de la chance ou si c'est moi qui en ai pas ...

    J'ai fais 2 CPAM, Secu au tel aussi et aucun moyen d'avoir le sésame, la pharmacie refuse aussi de délivrer les boites sauf si on les paye de sa poche ... et pas de facture car c'est pas autorisé (vive l'arnaque) !

    Apres négociation intense, la pharmacienne a bien voulu me faire une feuille de soin où elle a collé les étiquettes pour que je puisse l'envoyer a ma mutuelle (la sécu c'est même pas la peine) mais selon elle pas grande chance. Du coup j'ai tout payé de ma poche ... Super le droit des femmes !

    La sécu a même eu le culot de me dire que j'avais pas à ma plaindre pour un truc pareil et que j'avais qu'a acheter ma contraception sur place après tout ...

  8. #28
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    moi c'est a la pharmacie que j'ai eu un pb, il n'on pas voulu me donner plus d'une boite car la sécu ne rembourse pas les autres boites si on les prends en meme temps, soit disant...

  9. #29
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    C'est malheureusement vrai tu sais
    Moi ils m'avaient filé les pilules pr 3 mois que j'ai pu me faire rembourser et à part ils m'ont vendus les 9 autres plaquettes ..que j'ai payé de ma poche!

    A toi d'insister donc
    et de bien leur faire comprendre que tu en as BESOIN étant donné que tu pars à l'étranger pr un an ! ..et peu importe si tu dois les payer de ta poche.

    D'ailleurs, ta/ton gyneco devrait mettre un commentaire (du genre "cause départ à l'étranger pr un an") sur l'ordonnance à l'intention du pharmacien pr que ça passe mieux.

  10. #30

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Ca tombe super bien que ce post existe, je voulais aussi posé la question .

    Pour ma part, je vais aller voir mon généraliste pour rechanger de pillule, il ma fait changer ya 3 mois pour qu'elle soit moins dosé mais du coup je peux pas cumuller les plaquettes. Alros qu'avant je pouvais mais du coup mes arnaganaanganga était 70 fois plus douloureuse ( j'ai toujorus eu des ragnagagnangagnanggn super méga douloureuse). Moi c ca qui me saoul d'avance. Donc je pense peut etre prendre la pillule en continue pendant un an. Quelqu'un la prend déja? Votre avis sur cette pillule?.

  11. #31
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    j ai telephone a ma gyneco pour savoir concernant le decalage horaire elle m a dit de continuer comme d habitude car 6h de decalage ne perturbe pas le cycle;ce qui fait que je prendrait ma pillule a 19h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pour la pharmacie et si ton pharmacien est sympa !!!!il peut te delivrer les plaquettes d un seul coup sous ordonnance et pour le remboursement il peut te garder ta carte de secu car au canada elle te serviras a rien.... (comme ca il te valide ta pillule chaque mois ou tout les 3 mois selon ta plaquette)

  12. #32
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de bibi
    j ai telephone a ma gyneco pour savoir concernant le decalage horaire elle m a dit de continuer comme d habitude car 6h de decalage ne perturbe pas le cycle;ce qui fait que je prendrait ma pillule a 19h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Attention les filles, ce n'est pas vrai pour toutes les pilules!
    Alors renseignez-vous bien auprès de votre gynéco pour éviter "l'accident!"

  13. #33

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Moi c ce que j'ai fait aussi. J'ai commencé ma plaquette en france et je l'ai terminé ici en la prenant a la meme heure et je ne suis pas deregler. donc tt va bien. Pour info j'ai la pilule Triella. avec celle ci ca a l'air de fonctionner. Faire gaffe peut etre avec les micro dosé

    Voili voilou

    mymy

  14. #34
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    ben moi tout va bien, suivi de pres par mon gyneco, il ma conseille de finir ma^plaquette en france puis de commencer une autre ici, pour mon dosage hormonale je suis suivi par le docteur legatt.....

    Chacha !! qu'est ce t'a encore fait ??????????????? (ou ecrit devrais je dire..)

    Dernière modification par juju ; 24/10/06 à 16:17.

  15. #35
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Rhaaaaa j'étais sûre qu'yen aurait un qui ne pourrait pas s'en empecher!

  16. #36
    Anonyme
    Message de mymy980
    Moi c ce que j'ai fait aussi. J'ai commencé ma plaquette en france et je l'ai terminé ici en la prenant a la meme heure et je ne suis pas deregler. donc tt va bien. Pour info j'ai la pilule Triella. avec celle ci ca a l'air de fonctionner. Faire gaffe peut etre avec les micro dosé

    Voili voilou

    mymy
    Non non rien à voir avec les pilules micro-dosées, elles ont aussi 12h de tolérance !

    Celles qu'il faut prendre à heure fixe c'est celles qui ne sont pas oestro-progestatives : elles n'ont qu'une seule hormone sur les deux (mais je me souviens plus laquelle), bref ce sont des pilules spéciales qui ne bloquent pas l'ovulation. Elles permettent juste aux sécrétions utérines et vaginales de s'épaissir pour ne pas laisser passer les spermatozoïdes. >> Ce n'est pas très commun comme pilule, c'est juste pour les filles qui ne peuvent pas gober d'hormones ! Donc les filles qui prennent ça sont au courant et savent qu'elles ont 2h de tolérance (enfin j'espère) ....



    Heu non c ma copine qui n'a pas vu que j'etais loggé sur son mac...
    (sinon je le savais aussi)
    (la classe)
    Dernière modification par popogendarme ; 24/10/06 à 00:02.

  17. #37

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    oh mon Dieu et c'est un mec qui nous apprend tout ça !!!

    OK OK je sors vite !

  18. #38
    Anonyme
    Heu non c ma copine qui n'a pas vu que j'etais loggé sur son mac...
    (sinon je le savais aussi)
    (la classe)

  19. #39

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    ouf !

    quelque part je me sens rassuré...


  20. #40

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    ok merci copine de popogendarme, bon a savoir tout ça et merci pour ce cours de bio.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...