Bon alors, je suis d'accord sur le fait que ça ne pose aucun problème de prendre plusieurs plaquettes de pilule à la pharmacie avec l'ordonnance du médecin mais là où c'est plus compliqué...c'est le remboursement...merci la Secu ....!!!
Ma pharmacienne a appellé la sécu parce qu'elle ne pouvait pas me passer plusieurs plaquettes en remboursement alors elle a demandé......!!!!! :
Pour le remboursement, il faut que j'aille à Dijon voir un gars pour lui expliquer ma situation et pour que en plus ce ne soit même pas sûr que je me fasse rembourser mes plaquettes dans l'immédiat !!!!...
Comme si j'avais que ça à faire d'aller à dijon une semaine avant mon départ !!!! Du coup, je me fais rembourser une boite mais pas les autres (bon c'est pas cher encore ça va mais sachant que normalement elles sont remboursée...

!!!)
Astuce de la pharmacienne : en rentrant je demande à mon médecin de me faire une ordonnance à la date à laquelle j'aurai du reprendre une boite, je garde la tite étiquette collée sur mes boites de pilule , je l'amène à ma pharmacienne et hoplà remboursée !!!
Voilà, juste pour dire ça.....et puis je profite de faire
un petit up du sujet en même temps au cas où les nouvelles filles n'y auraient pas pensé à cette fameuse pilule !!!
normalement, pour certains médicaments, les pharmacies ne peuvent plus délivrer de traitements supérieurs à 3 mois et ne sont donc pas remboursées au delà de cette période. et ça ne vaut pas que pour la pilule !!

Alors, c'est pour ça que certaines pharmacies rechingnent ......
Dans le cas où vous avez un traitement longue durée, que vous devez donc stocker pour partir, et que vous souhaitez quand-même être remboursé, vous devez aller, avant de vous rendre à la pharmacie, dans votre centre de sécurité sociale et demander une "autorisation" (en fait, ça va vite, si on compte pas la file d'attente

, c'est juste un coup de tampon sur l'ordonnance !! ). voilà, c'est ça la voie "officielle" si votre pharmacien vous pose problème !!
et si vous perdez vos p'tites pilules ou qu'il vous en manque, sachez que c'est très simple de vous les faire envoyer par courrier depuis la france !! ma môman m'a fait parvenir un médoc pour 4 euros (enveloppe postexport de la poste) en 5 jours .....