1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Panonyme
    Une amie française que j'ai rencontré au Québec c'est fait radier de la sécu, elle est revenu après son PVT il y a 4 mois et elle n'est toujours pas réaffilier car la sécu trouve toujours une bonne raison,manque un papier, pas de travail....donc pas de sécu,pas de mutuelle. La sécu arrête pas de la balader, mais le pire d'en tout ça, c'est qu'elle est enceinte et qu'elle accouche dans un mois.
    Ton amie devrait avoir droit à la CMU

  2. #22
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Elle à bien essayé, mais comme elle est française il faut épuiser toutes les autres solutions avant.

  3. #23
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bon bah je crois que je vais pas me faire trop c****, je vais demander à quelqu'un de m'envoyer ma pilule et d'envoyer les papiers qui vont bien à la sécu. Vive les choses simples et pas chères et rapide de la France !!!

  4. #24
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Je crois mais je suis pas sur, que les médicaments qui passent par la poste peuvent être vérifiés, il faut qu'ils soient accompagnés de l'ordonnance,sinon tu as des chances de ne pas les recevoir. Et là c'est la galère !

  5. #25
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oh ptin oui, t'as raison ! Ca me soûl cette histoire, je vois vraiment pas d'autres solutions ... C'est pas normal de ne pas pouvoir se faire rembourser sa pilule quand même, alors qu'on est toujours affilié à la Sécu !

  6. #26
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Prisca14
    Oh ptin oui, t'as raison ! Ca me soûl cette histoire, je vois vraiment pas d'autres solutions ... C'est pas normal de ne pas pouvoir se faire rembourser sa pilule quand même, alors qu'on est toujours affilié à la Sécu !
    C'est pénible je sais mais quelque part je ne trouve pas ça abhérent, tu pars à l'étranger, en théorie tu n'as plus le droit à la sécu française ...

  7. isa

  8. #27

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de BMag
    C'est pénible je sais mais quelque part je ne trouve pas ça abhérent, tu pars à l'étranger, en théorie tu n'as plus le droit à la sécu française ...
    je suis d'accord avec toi.
    Je me demandais aussi car certaines ont mis sur leur ordonnance (enfin leur gyneco) 'depart à l'étranger', si ça posait pas de problèmes avec la sécu, car elle doit comprendre que tu pars un an à l'étranger du coup, donc ça doit créer des problèmes, ou plutot ces personnes ne se font pas suspendre ? enfin je me posais juste la question.

    Je sais pas si je suis claire, j'en doute fortement...

  9. #28
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bah il se trouve que j'ai pas le choix, je suis en PVT et je dépend de la France et non du Canada, donc je trouve ça aberrant de ne pas pouvoir avoir mon moyen de contraception à l'étranger !

  10. #29
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Prisca14
    Bah il se trouve que j'ai pas le choix, je suis en PVT et je dépend de la France et non du Canada, donc je trouve ça aberrant de ne pas pouvoir avoir mon moyen de contraception à l'étranger !
    On ne t'a jamais dit que tu n'y as pas le droit la preuve tu peux avoir des ordonances d'1 an. Mais si tu pars en PVT c'est ton choix et je conçois que la sécu ne veuille pas payer les soins des français expat à l'étranger. Mais si tu veux vraiment te les faire rembourser, tu peux prendre un rdv chez un gynéco canadien pour obtenir une ordonance de ta pillule vendue au Canada, et je suppose que ton assurance pvt remboursera les frais ! (enfin ça reste à vérifier sur ce que rembourse ton assurance).

  11. #30
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ah bah je vais effectivement chercher une gynéco là-bas et voir comment je peux me la faire prescrire et rembourser.

  12. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Une assurances PVT (qui sont des assurances voyage) ne rembourse jamais les frais de routine, les visites de contrôle ou tout ce qui relève d'un accident/maladie antérieur au départ. Donc la pilule n'est prise en charge à ma connaissance par aucune assurance voyage

  13. #32
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Ha bon alors ... Merci Muriel pour l'info. Moi toute façon la mienne n'est pas remboursée à la base

  14. #33
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous !

    J'aimerais savoir en quoi il est difficile d'obtenir les boîtes de médicaments (contraception & lentilles) de façon à tenir un an avec à l'étranger ?
    J'ai pu lire sur différents posts que certaines pharmacies et opticiens pouvaient refuser de donner et qu'au delà d'un certain nombre de mois nous ne sommes plus remboursés, pourquoi ? Il y a des choses qui m'échappent...!

    Si qqn peut m'éclairer je prends avec plaisir

    A bientôt !

  15. #34
    Avatar de Juliie83
    Julie 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Dans mon cas à la pharmacie, on m'a dit, que la sécu ne veut pas rembourser autant de boîtes d'un coup,(ou pour un an de soin).
    J'ai donc du payer la totalité, et envoyé chaque mois, la copie de mon ordonnance avec une feuille de soin.
    Et ça à très bien fonctionné!

  16. #35
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ambre90
    Bonjour à tous !

    J'aimerais savoir en quoi il est difficile d'obtenir les boîtes de médicaments (contraception & lentilles) de façon à tenir un an avec à l'étranger ?
    J'ai pu lire sur différents posts que certaines pharmacies et opticiens pouvaient refuser de donner et qu'au delà d'un certain nombre de mois nous ne sommes plus remboursés, pourquoi ? Il y a des choses qui m'échappent...!

    Si qqn peut m'éclairer je prends avec plaisir

    A bientôt !
    Si une pharmacie te le refuse, vas dans une autre !
    En expliquant la situation, tu en trouveras forcément une qui acceptera sans trop de difficultés.

  17. #36
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de isa
    comme dit plus haut, laisser sa carte vitale à un proche, pour qu'il vous envoie un colis tous les trois mois (mais dans ce cas, il ne faut pas être radié de la CPAM...)
    Effectivement, cette solution semble la meilleure ! Et du coup ça rejoind la question de la sécu. : se radier ou non ? Le problème est résolu grâce à la contraception (dans ce cas) : si une personne s'occupe d'aller à la pharmacie à notre place pour récupérer les médicaments (puis d'envoyer le colis), il y aura une trace d'une "activité" nous concernant dans la base informatique de la sécu, donc pour eux on ne sera pas à l'étranger mais bien en France et donc pas d'inquiètude à se faire : on ne sera pas radié au cours du pvt (ou autre) !

    ---------- Message ajouté à 15h10 ---------- message précédent à 14h56 ----------

    Merci pour ton aide !
    Mais en fait je viens de lire d'autres posts et je pense que je confierai ma CV à un de mes parents qui s'occupera d'aller en pharmacie et de m'envoyer tout ça par la poste ! Ca à l'air plus simple et en plus ça éviterait d'être radiée de la sécu puisque il y aurait une "activité" tous les 3 mois (dans mon cas).

  18. isa

  19. #37
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Je reprends la discussion vu que j'ai eu un problème à la pharmacie. Avec les nouvelles règles de la sécu qui sont sorties récemment, il m'est impossible d'avoir un an de pilule, j'ai réussi à avoir 9 mois seulement. Le pharmacien ne pouvait pas faire plus au sinon c'est la sécu qui lui tombe dessus. Et pourtant je connais bien ce pharmacien, mais il a dit qu'il lui fallait une autorisation de la sécu. Par contre la sécu refuse vu qui si je pars à l'étranger, je dois me démerder.
    Pour l'histoire de laisser un proche envoyer un colis et bien malheureusement ça ne marche pas à chaque fois. Le colis peut rester bloquer à la douane donc c'est toi et ta chance en gros.
    Je me suis faite à l'idée de ne pas avoir mes 1 an de pilules. J'ai demandé à mon pharmacien si je pouvais trouver la même pilule au Canada et il m'a répondu que oui mais qu'elle n'aurait juste pas le même nom.

    Je voudrais donc savoir s'il est possible d'aller à la pharmacie au Canada et de demander la pilule équivalente à la mienne et d'apporter uniquement mon ordonnance française. Je veux dire sans passer par un médecin au Canada vu que ça ne sera pas remboursé. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

  20. #38
    Avatar de peggyboop
    peggy 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Fatiha

    Tu ne pourras pas te servir de ton ordonnance française. De tout façon ce ne sera pas la même. Il faut que tu ailles chez un médecin généraliste qui fait les examens gynécologique (c'est moins cher qu'un gynécologue et ta consultation sera remboursée puisque tu as une assurance pour ton PVT) il va te prescrire une pilule de même dosage ou ce qui s'en rapproche le plus. Ici ce sont des ordonnances pour 1 an, et le prix n'est pas très élevé (la mienne est à $19 )
    En ce qui me concerne je n'avais pas eu de problème pour mon PVT, ma gynéco m'avait fait une ordonnance pour une année, et la pharmacie ne m'a pas pris la tête, mais c'est vrai que la mienne n'est pas remboursée

    En espérant que ce message va t'aider un peu

  21. #39
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Mercy Peggy pour l'info.
    Mon pharmacien ne pouvait me donné plus de 9 mois même si je payais en réalité, j'ai même dû en payer une. Mais même en payant c'était pas possible. La mienne n'est pas cher en France, à peine 6 euros. Mais je vais faire comme tu me conseil, je pense que ça sera mieux.
    Par contre, sans vouloir abuser, est-ce que tu connais un médecin généraliste sur Montréal qui fait les examens gynécologique ?

    Merci

  22. #40
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    N'est-il pas possible d'avoir deux ordonnances et du coup d'aller dans deux pharmacies différentes ? une ordonnance de 9 mois pour la première pharmacie, puis une ordonnance de 3 mois pour compléter l'année ? quitte à aller voir un(e) autre gynéco et de changer de pharmacie...

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...